reglage carburation
- cacajou
Re: reglage carburation
Si les joints de queue de soupapes sont neuf , ça veut dire que les segments ou cylindres sont HS.
Ou qu'il y a un passage au niveau du joint de culasse.
Mais comme je n'ai pas le détail de ce qui a été fait sur ce moteur , c'est difficile d'être précis .
Ou qu'il y a un passage au niveau du joint de culasse.
Mais comme je n'ai pas le détail de ce qui a été fait sur ce moteur , c'est difficile d'être précis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
joint de queue de soupape neuf segmentation neuf plant de joint de culasse rectifier
- cacajou
Ah ..ça sent pas bon ton affaire 

oui tout a fait acheter piston et faire rectifier les cylindre en sur cote
- K1ka
Ouvrir le moteur parce que ça pete à l'échappement, tu es bien courageux ou peut être trop impatient.
Et en faisant un petit effort d'ecriture et de redaction qui permettrait à tout le monde de comprendre, tu aurais plus rapidement et de plus nombreuses réponses.
Un exemple: tu a plusieurs fois écrit "1/2" et je ne comprends pas si tu veux dire "un demi", "un sur deux" ou autre chose.
Bref,
Juste une expérience
La Norton s'est mis à péter comme une gorette, marchait très mal, bougies noires, etc...
Elle est montée avec un allumage électronique.
J'ai tout fait dans le carbu (elle n'en a qu'un), gicleurs, puits, aiguille neufs, tout nettoyé,....
Je sais plus tros comment mais par hasard, je suis arrivé sur le contacteur.
Il faisait mauvais contact. Noyé de WD40 et.... reparti impec, plus aucun symptome de défaut de carburation
Les allumages électroniques n'aiment les défauts électriques!
Et en faisant un petit effort d'ecriture et de redaction qui permettrait à tout le monde de comprendre, tu aurais plus rapidement et de plus nombreuses réponses.
Un exemple: tu a plusieurs fois écrit "1/2" et je ne comprends pas si tu veux dire "un demi", "un sur deux" ou autre chose.
Bref,
Juste une expérience
La Norton s'est mis à péter comme une gorette, marchait très mal, bougies noires, etc...
Elle est montée avec un allumage électronique.
J'ai tout fait dans le carbu (elle n'en a qu'un), gicleurs, puits, aiguille neufs, tout nettoyé,....
Je sais plus tros comment mais par hasard, je suis arrivé sur le contacteur.
Il faisait mauvais contact. Noyé de WD40 et.... reparti impec, plus aucun symptome de défaut de carburation

Les allumages électroniques n'aiment les défauts électriques!
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- cacajou
C'est sur que notre ami ne fait pas dans la demi mesure.
Elle devait quand même bien fumer aux échappement , non ?
Elle devait quand même bien fumer aux échappement , non ?
oui elle ne fume pas et 1/2 veux dire le cylindre n° 1 et cylindre n° 2 je vais suivre la piste éclectique tout revoir le système bizarre quand même l'allumage sais bien 1432 alors pourquoi le cylindre 2 et 4 sont impossible a régler au niveau de la carburation un problème dans le faisceau qui ferais merder le cylindre 1 et 2 a voir
erreur sais pas le cylindre 2 et 4 mais le 1et 2 je paire les pédales
- cacajou
Avec des têtes de pistons pleines d'huile elle fume forcement .
Sauf si les deux cylindres concernés n'allument pas .
Évidement, il n'y a pas de fumée sans feu .
Et ça expliquerait que tu ne puisse pas régler ces carbus
Petit rappel . Il n'y a pas vraiment d'ordre d'allumage car c'est à étincelles perdues.
C'est à dire que l'étincelle se produit en même temps sur les cylindres 1 et 4 et sur 2 et 3 ensuite .
Quand le cylindre 1 est en phase de compression, donc d’explosion , le cylindre 4 est en phase fin échappement et l'étincelle perdu claque à ce moment dans le vide .
En revanche les phases de compression sont bien dans l'ordre 1/3/4/2.
Commence déjà par comprendre pourquoi il y a cette huile sur les pistons .
Si tu n'as pas encore déposé le bloc cylindre , place les pistons huileux à la même hauteur et verse 5 mm d'essence sur les têtes .
L'essence doit rester au moins 30 minutes . Sinon , c'est qu'il y a un manque d’étanchéité.
Sauf si les deux cylindres concernés n'allument pas .
Évidement, il n'y a pas de fumée sans feu .
Et ça expliquerait que tu ne puisse pas régler ces carbus
Petit rappel . Il n'y a pas vraiment d'ordre d'allumage car c'est à étincelles perdues.
C'est à dire que l'étincelle se produit en même temps sur les cylindres 1 et 4 et sur 2 et 3 ensuite .
Quand le cylindre 1 est en phase de compression, donc d’explosion , le cylindre 4 est en phase fin échappement et l'étincelle perdu claque à ce moment dans le vide .
En revanche les phases de compression sont bien dans l'ordre 1/3/4/2.
Commence déjà par comprendre pourquoi il y a cette huile sur les pistons .
Si tu n'as pas encore déposé le bloc cylindre , place les pistons huileux à la même hauteur et verse 5 mm d'essence sur les têtes .
L'essence doit rester au moins 30 minutes . Sinon , c'est qu'il y a un manque d’étanchéité.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »