Choix Joint de culasse
- SAMDOHC
Re: Choix Joint de culasse
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter les deux options:
Voir pour de l'origine chez concessionnaire
Appeler Service Moto Pièces
Je vais tenter les deux options:
Voir pour de l'origine chez concessionnaire
Appeler Service Moto Pièces
- SAMDOHC
J'ai pu trouver une pochette de joints sur ebay réf VG 156.
Il n'y en avait pas chez Service Moto Pièces.
Je démonte mon haut moteur car une fuite (suintement) est apparue au centre de la culasse côté échappement entre les pots du milieu. L'huile glisse doucement sur les deux ailettes proéminentes à cet endroit et rien que là. Le joint de culasse situé en dessous ne fuit pas du tout.
J'ai pensé à une pastille-joint défaillante ou à un percement trop profond pour pose d'hélicoil qui aurait fragilisé la culasse.
Vos avis me seraient précieux.
Merci beaucoup.
Il n'y en avait pas chez Service Moto Pièces.
Je démonte mon haut moteur car une fuite (suintement) est apparue au centre de la culasse côté échappement entre les pots du milieu. L'huile glisse doucement sur les deux ailettes proéminentes à cet endroit et rien que là. Le joint de culasse situé en dessous ne fuit pas du tout.
J'ai pensé à une pastille-joint défaillante ou à un percement trop profond pour pose d'hélicoil qui aurait fragilisé la culasse.
Vos avis me seraient précieux.
Merci beaucoup.
-
Je me suis enmer.... la vie sur une 750 avec justement des hélicoils sur les vis de paliers qui avaient étés mal posés. Du moins le perçage était débouchant Et li faut faire aussi attention sous les bougeons de paliers
- Aurelia B20
Oups, je n'avais pas vu ton post, à Paris la semaine dernière pour le salon Rétromobile ...
Perso je n'utilise plus que des pochettes de joints Vesrah, je trouve la qualité au moins égale aux joints d'origine, si ce n'est supérieure
Tu as donc fait le bon choix avec la VG156
Perso je n'utilise plus que des pochettes de joints Vesrah, je trouve la qualité au moins égale aux joints d'origine, si ce n'est supérieure

Tu as donc fait le bon choix avec la VG156

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SAMDOHC
Merci Soupape, je crains que ce soit qque chose de ce style. Après démontage je te dirai ce que j'ai trouvé.
Patrick, pas grave que tu n'aies pas vu le post tt de suite. Oui, il me semblait que tu avais conseillé cette marque de joints à Nuage71 précédemment. Merci pour ce conseil.
Patrick, pas grave que tu n'aies pas vu le post tt de suite. Oui, il me semblait que tu avais conseillé cette marque de joints à Nuage71 précédemment. Merci pour ce conseil.
- SAMDOHC
Je m'aperçois que sur le part list de CMS figure une vis de 6x90 (n°20) avec épaulement qui vient se loger sur l'avant de la culasse côté échappement et pile à l'endroit où je visualise ma fuite...
Je ne me souviens pas l'avoir mise et surtout je ne vois pas à quel endroit elle prend place: à l'intérieur du couvercle du reniflard ?
Help !
Je prends une photo et la fais suivre
Je ne me souviens pas l'avoir mise et surtout je ne vois pas à quel endroit elle prend place: à l'intérieur du couvercle du reniflard ?
Help !
Je prends une photo et la fais suivre
- SAMDOHC
- SAMDOHC
- NUAGE71
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
-
Tu as une culasse de k0 sandcast. Regarde si tu as le cylindre qui vas avec. Mais la fuite c’est pas à cause ce cette vis en moins
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »