iFxation Haute d'amortisseur

Questions mécaniques la CB 750 Four
PAT50

iFxation Haute d'amortisseur

Messagepar PAT50 » 29 Avr 2020, 15:37

Bonjour
Je reviens vers vous comme je l'avais écris hier pour vous exposer mon problème .
J'ai démonté ma bécane entièrement pour lui redonner du clinquant ( cadre à repeindre , chromes à raviver ,moteur à décaper etc... °et en sortant les amortisseurs
je me suis aperçu que les filetages des écrous de fixations des amortisseurs en partie haute sont foirés et je ne pourrais remettre les "dits"
écrous . Je crois que j'ai eu de la chance car ils ne devaient plus tenir grand chose .
Pour moi la solution serait de changer les fixations , le problème c'est que la fixation est solidaire du cadre . ( schéma )
je voudrais si quelqu'un a déja eu ou entendu parler de ce problème et éventuellement de sa solution .

Saiutations PAT 50
PS : comment faire pour insérer une image ?

PHILBOIS

Re: iFxation Haute d'amortisseur

Messagepar PHILBOIS » 29 Avr 2020, 16:33

tu peux aller ici c'est assez simple et gratos ;)
https://www.casimages.com/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape

Messagepar Soupape » 29 Avr 2020, 16:53

J’ai déjà connu ce problème sur des motos qui avaient chutées et l’écrou de l’amortisseur avait traîné sur le goudron. L’écrou supporte peu d’efforts en latéral .tu peut couper le filetage à ras du support et le percer et le tarauder et sois tu mets un gougeon et tu te retrouves dans le montage initial .soit tu mets simplement une vis avec la rondelle qui bloque l’amortisseur.
Ce problème arrivait aussi souvent à cause de porte bagage mal serré qui battait sur le filetage

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2020, 17:29

Oui c'est une solution simple a réaliser, par contre ne pas prendre de la tige fileté qui est de qualité très moyenne mais faire le goujon par exemple, si on veut garder l'esthétique d'origine, en partant d'une vis de qualité couper la tête et un coup de filière .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Soupape

Messagepar Soupape » 30 Avr 2020, 05:27

Oui 10x125 ça permet de reposer l’écrou origine

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »