attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6572
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Oct 2019, 05:27

Un pote a un rive chaîne « à inertie » (comprendre à gros marteau qui est d’une efficacité redoutable pour sertir les attaches rapides. Une partie fixe qui vient en appui contre la partie de l’attache recevant les axes, une partie mobile dont l’enclume est en forme de V assez plat, et une poignée pour maintenir fermement l’ensemble. Un coup de marteau franc suffit à faire deux méplats sur l’axe , aussi propre que le rivetage des autres maillons. A tel point d’ailleurs que sur cette chaîne que j’ai changée il n’y a pas si longtemps, je ne savais pas dire où était l’attache rapide.
Par contre le coup des encoches à la meuleuse sur le maillon a riveter je ne le ferais pas car c’est créer une amorce de rupture, pas top.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

ion89
Messages : 11
Enregistré le : 11 Oct 2019, 14:42
LOCALISATION : Yonne

Re: attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?

Messagepar ion89 » 16 Oct 2019, 06:13

ah non Mathieu, les encoches seront faites en bout de mon chasse goupille.
Quant aux attaches avec axe creux Afam (sans joint) mon revendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas et je n'en ai pas trouvé. Pour chaine avec joints, oui.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité