défauts d allumage
- NUAGE71
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Re: défauts d allumage
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- PJL 18
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Re: défauts d allumage
Mes
Bobines d allumage, condos et vis platinees neuves viennent de chez eux. Ainsi que d autres pièces.
Vu la médiocrité de fabrication de certains éléments que je leurs ai acheté, j hésite à prendre aussi un système aussi onéreux et difficile à contrôler en cas de problème.
Bobines d allumage, condos et vis platinees neuves viennent de chez eux. Ainsi que d autres pièces.
Vu la médiocrité de fabrication de certains éléments que je leurs ai acheté, j hésite à prendre aussi un système aussi onéreux et difficile à contrôler en cas de problème.
- Aurelia B20
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Re: défauts d allumage
J'ai du monter une dizaine d'allumage électroniques, fonctionnement parfait, mais uniquement du Dynatek que je trouve plus abouti, même si un peu plus cher ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Michael
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Re: défauts d allumage
Le mien sur VBC
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Honda CB 750 Four K2
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- cbx
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Re: défauts d allumage
PJL 18 a écrit : Vu la médiocrité de fabrication de certains éléments que je leurs ai acheté, j hésite à prendre aussi un système aussi onéreux et difficile à contrôler en cas de problème.
Surprenant, VBC a plutôt bonne réputation.
Quel genre de pb avec leurs pièces ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Michael
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Re: défauts d allumage
La plupart des pièces sont du Honda, CMSNL etc.
Jamais eu de souci, seul hic les frais de port qui sont élevés, quel que soit l’emballage, mème une enveloppe kraft avec des joints ou des trucs legers et peu encombrants.
L’allumage qu’ils vendent est le Kokusan , montage sans difficulté pour tout un chacun avec les bobines d’origine.
Le Dynatek est privilégié par les puristes mais un peu plus cher, et a priori il est recommandé de mettre les bobines Dynatek avec.
Quelle est différence fondamentale entre les deux ?
Jamais eu de souci, seul hic les frais de port qui sont élevés, quel que soit l’emballage, mème une enveloppe kraft avec des joints ou des trucs legers et peu encombrants.
L’allumage qu’ils vendent est le Kokusan , montage sans difficulté pour tout un chacun avec les bobines d’origine.
Le Dynatek est privilégié par les puristes mais un peu plus cher, et a priori il est recommandé de mettre les bobines Dynatek avec.
Quelle est différence fondamentale entre les deux ?
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- cacajou
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Re: défauts d allumage
Le dynatek a l'avantage que l'on peut régler les deux capteurs indépendamment
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: défauts d allumage
Et puis je préfère l'aspect épuré, pas de composants fragiles exposés aux chocs, tout est intégré, et comme le dit cacajou réglage des 2 capteurs indépendamment :
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: défauts d allumage
J’ai un dynatek s depuis 2005 maintenant , en 17 ans j’ai eu le temps de tester , surtout avec ma mémère qui roule très régulièrement ! Jamais eu aucun problème avec, je l’ai monté avec des bobines de 750 gsxr et le mariage est bien consommé la seule critique que j’y ferais c’est le fait que l’on conserve l’avance centrifuge , on est donc tributaire des courbes d’origine et du vieillissement de cette pièce mécanique ( grippage de la came et / ou affaissement des ressorts)
Pour ma part et ce qu’elle que soit la bécane , dès que je peux virer l’allumage classique je ne me gêne pas. Actuellement c’est le Flandria qui est sur la sellette
Pour ma part et ce qu’elle que soit la bécane , dès que je peux virer l’allumage classique je ne me gêne pas. Actuellement c’est le Flandria qui est sur la sellette
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: défauts d allumage
J'ai monté sur ma 400 four celui de VBC, (deuxième photo montrée par Patrick), et depuis, les démarrages se font instantanément, aucun souci de fonctionnement.
Certes, il vaut mieux éviter de rouler sans le carter de protection de l'allumage...
Si j'avais connu le Dynatec avant, je l'aurais sûrement acheté, mais celui-ci semble fiable.
Question du réglage séparé des deux paires de cylindres, j'ai testé à la lampe stroboscopique et les repères des deux paires de cylindres sont tous les deux parfaitement alignés au repère fixe, pas de différence à l’œil, et comme on règle à l’œil...
J'utilise des allumages électroniques sur toutes mes vieilleries et je n'ai jamais eu le moindre souci (Pertronix de préférence, et Lumenition sur mon Alfa parce que achetée toute équipée.)
Certes, il vaut mieux éviter de rouler sans le carter de protection de l'allumage...
Si j'avais connu le Dynatec avant, je l'aurais sûrement acheté, mais celui-ci semble fiable.
Question du réglage séparé des deux paires de cylindres, j'ai testé à la lampe stroboscopique et les repères des deux paires de cylindres sont tous les deux parfaitement alignés au repère fixe, pas de différence à l’œil, et comme on règle à l’œil...
J'utilise des allumages électroniques sur toutes mes vieilleries et je n'ai jamais eu le moindre souci (Pertronix de préférence, et Lumenition sur mon Alfa parce que achetée toute équipée.)
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