défauts d allumage

Questions mécaniques la CB 400 Four
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NUAGE71
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Re: défauts d allumage

Messagepar NUAGE71 » 10 Oct 2022, 18:28

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PJL 18
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Re: défauts d allumage

Messagepar PJL 18 » 10 Oct 2022, 19:47

Mes
Bobines d allumage, condos et vis platinees neuves viennent de chez eux. Ainsi que d autres pièces.
Vu la médiocrité de fabrication de certains éléments que je leurs ai acheté, j hésite à prendre aussi un système aussi onéreux et difficile à contrôler en cas de problème.

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Aurelia B20
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Re: défauts d allumage

Messagepar Aurelia B20 » 10 Oct 2022, 22:11

J'ai du monter une dizaine d'allumage électroniques, fonctionnement parfait, mais uniquement du Dynatek que je trouve plus abouti, même si un peu plus cher ...
Patrick
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Re: défauts d allumage

Messagepar Michael » 11 Oct 2022, 06:39

Le mien sur VBC
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cbx
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Re: défauts d allumage

Messagepar cbx » 11 Oct 2022, 06:55

PJL 18 a écrit : Vu la médiocrité de fabrication de certains éléments que je leurs ai acheté, j hésite à prendre aussi un système aussi onéreux et difficile à contrôler en cas de problème.


Surprenant, VBC a plutôt bonne réputation.
Quel genre de pb avec leurs pièces ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: défauts d allumage

Messagepar Michael » 11 Oct 2022, 07:18

La plupart des pièces sont du Honda, CMSNL etc.
Jamais eu de souci, seul hic les frais de port qui sont élevés, quel que soit l’emballage, mème une enveloppe kraft avec des joints ou des trucs legers et peu encombrants.

L’allumage qu’ils vendent est le Kokusan , montage sans difficulté pour tout un chacun avec les bobines d’origine.
Le Dynatek est privilégié par les puristes mais un peu plus cher, et a priori il est recommandé de mettre les bobines Dynatek avec.

Quelle est différence fondamentale entre les deux ?
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Re: défauts d allumage

Messagepar cacajou » 11 Oct 2022, 08:51

Le dynatek a l'avantage que l'on peut régler les deux capteurs indépendamment
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: défauts d allumage

Messagepar Aurelia B20 » 11 Oct 2022, 10:48

Et puis je préfère l'aspect épuré, pas de composants fragiles exposés aux chocs, tout est intégré, et comme le dit cacajou réglage des 2 capteurs indépendamment :

Image

Image
Patrick
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Re: défauts d allumage

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Oct 2022, 15:43

J’ai un dynatek s depuis 2005 maintenant , en 17 ans j’ai eu le temps de tester , surtout avec ma mémère qui roule très régulièrement ! Jamais eu aucun problème avec, je l’ai monté avec des bobines de 750 gsxr et le mariage est bien consommé :lol: la seule critique que j’y ferais c’est le fait que l’on conserve l’avance centrifuge , on est donc tributaire des courbes d’origine et du vieillissement de cette pièce mécanique ( grippage de la came et / ou affaissement des ressorts)

Pour ma part et ce qu’elle que soit la bécane , dès que je peux virer l’allumage classique je ne me gêne pas. Actuellement c’est le Flandria qui est sur la sellette :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jean-marie33
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Re: défauts d allumage

Messagepar jean-marie33 » 22 Oct 2022, 12:36

J'ai monté sur ma 400 four celui de VBC, (deuxième photo montrée par Patrick), et depuis, les démarrages se font instantanément, aucun souci de fonctionnement.
Certes, il vaut mieux éviter de rouler sans le carter de protection de l'allumage...
Si j'avais connu le Dynatec avant, je l'aurais sûrement acheté, mais celui-ci semble fiable.
Question du réglage séparé des deux paires de cylindres, j'ai testé à la lampe stroboscopique et les repères des deux paires de cylindres sont tous les deux parfaitement alignés au repère fixe, pas de différence à l’œil, et comme on règle à l’œil...

J'utilise des allumages électroniques sur toutes mes vieilleries et je n'ai jamais eu le moindre souci (Pertronix de préférence, et Lumenition sur mon Alfa parce que achetée toute équipée.)


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