Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
- DIALMAX
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Ah oui ! Nous comme mon épouse bossait avec 3/400 km par jour on s'était contenter du 1l9 mais j'ai pris 230 sur autoroute quand même, mais un ami avait la m^me que la tienne et une première fois la concession avait reprogrammé par une information usine elle était passé à 210 CV quelques temps après autre rappel et la 225 cv !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Au niveau local le "market place" de facebook est en train de faire beaucoup d'ombre au bon coin.
Vraiment ça marche j'ai expérimenté, la proximité plaît, mais il faut avoir un compte facebook et il y a de nombreux touristes, j'entends par là des gars qui te demandent 50 trucs pour tout à coup ne plus donner signe de vie. C'est la rançon du succès : ça touche toute la population. Après l'essentiel est qu'elle parte.
Le top-case n'est pas choquant, entré dans les moeurs c'est même un accessoire indispensable pour une moto de ville. Tu mets la photo d'accroche sans et la 2ème avec.
Enfin Philbois a raison ce n'est plus vraiment la saison, par contre un joli cadeau de Noël elle peut faire la bougresse
Vraiment ça marche j'ai expérimenté, la proximité plaît, mais il faut avoir un compte facebook et il y a de nombreux touristes, j'entends par là des gars qui te demandent 50 trucs pour tout à coup ne plus donner signe de vie. C'est la rançon du succès : ça touche toute la population. Après l'essentiel est qu'elle parte.
Le top-case n'est pas choquant, entré dans les moeurs c'est même un accessoire indispensable pour une moto de ville. Tu mets la photo d'accroche sans et la 2ème avec.
Enfin Philbois a raison ce n'est plus vraiment la saison, par contre un joli cadeau de Noël elle peut faire la bougresse

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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Tu as raison pour Facebook, je vais m'y atteler.
Pour la saison, c'est clair que le printemps serait favorable, mais j'ai la " chance " que Bordeaux soit une ville abobinablement encombrée, ça me fait une ouverture, les gens sont obligés de trouver une alternative à la voiture.
dialmax, mon Alfa est une 210cv d'origine, ça pousse fort en effet, mais moins que la 156 175 CV que j'avais avant, car elles ont le même couple moteur et la 156 était plus légère de près de 300kg.
Pour la saison, c'est clair que le printemps serait favorable, mais j'ai la " chance " que Bordeaux soit une ville abobinablement encombrée, ça me fait une ouverture, les gens sont obligés de trouver une alternative à la voiture.
dialmax, mon Alfa est une 210cv d'origine, ça pousse fort en effet, mais moins que la 156 175 CV que j'avais avant, car elles ont le même couple moteur et la 156 était plus légère de près de 300kg.
- DIALMAX
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Le poids c'est l'ennemi !
L'amélioration de la sécurité, du confort, du silence etc a fait que les autos ont pris du poids, aujourd'hui ils veulent taxer le poids alors que ce sont aussi les règlementations qui l'ont fait augmenter, ma N360 Honda 2cv pesait 420 kg , les UNO aux alentours de 750 kg, la Punto qui remplace 1100 kg, bien sur elle était plus silencieuse plus confortable et plus sécuritaire en cas de choc, mais j'avais monté un moteur 1500 Ritmo 85 dans ma UNO 70s 1300, conso similaire et elle prenait 200 sans forcer !
J'ai eu une 155 vendu à 330000 km pour une 147 qui a 320000km.
L'amélioration de la sécurité, du confort, du silence etc a fait que les autos ont pris du poids, aujourd'hui ils veulent taxer le poids alors que ce sont aussi les règlementations qui l'ont fait augmenter, ma N360 Honda 2cv pesait 420 kg , les UNO aux alentours de 750 kg, la Punto qui remplace 1100 kg, bien sur elle était plus silencieuse plus confortable et plus sécuritaire en cas de choc, mais j'avais monté un moteur 1500 Ritmo 85 dans ma UNO 70s 1300, conso similaire et elle prenait 200 sans forcer !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Le confort, L’électronique et la sécurité ont hélas un prix qui est le poids... aujourd’hui une daf variomatic avec un moteur moderne serait redoutable en ville, ou une N360, mais on veut la climatisation, plein de gadgets qui font tous à notre place, ça se paye...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- bverthier
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Si la 500 dont tu parles c'est celle du garage HIGH TECH, je sais pas si tu as vu mais dans l'annonce ils disent pouvoir reprendre les motos. Tu peux faire d'une pierre deux coups!
CB350 K3 ; CM125 custom
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Merci bverthier, ils m'ont proposé de la prendre en dépôt vente, mais je préfère qu'elle soit vendue avant.
Il m'a dit avoir repris une YBR dans sa version normale pour 200 euros
Certes elle avait 10 ans et 50000 km, mais quand même.
J'espère bien récupérer ma mise, soit 1600 euros sans compter le voyage, ça c'était du tourisme très agréable...
Il m'a dit avoir repris une YBR dans sa version normale pour 200 euros

Certes elle avait 10 ans et 50000 km, mais quand même.
J'espère bien récupérer ma mise, soit 1600 euros sans compter le voyage, ça c'était du tourisme très agréable...
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Quelques nouvelles :
d'abord une charmante motarde semble intéressée par la Yamaha, on voit ça demain.
Ensuite je suis allé essayer la Honda 500 à vendre chez High tech motos, des gens très sympas, soit dit en passant et dont des clients avec qui j'ai discuté m'ont dit le plus grand bien.
J'ai fait quelques tours en solo et duo et je dois dire que j'ai été assez épaté, quelle douceur, ça me change de mon roquet.
Le poids ne m'a pas gêné, j'ai trouvé la direction un peu lourde, mais après adaptation, j'ai trouvé ça plus sécurisant.
J'étais a priori un peu réticent pour cette cylindrée, mais cet essai est plutôt convaincant.
Côté état général, elle paraît en bon état, le chrome du guidon un peu abîmé, mais ça n'est pas bien grave.
90000 km au compteur, quand même, mais moteur refait, boîte révisée, pas de jeu à la fourche, et garantie 3 mois pour les éventuelles surprises.
Je la mets dans ma liste des affaires à retenir.
d'abord une charmante motarde semble intéressée par la Yamaha, on voit ça demain.
Ensuite je suis allé essayer la Honda 500 à vendre chez High tech motos, des gens très sympas, soit dit en passant et dont des clients avec qui j'ai discuté m'ont dit le plus grand bien.
J'ai fait quelques tours en solo et duo et je dois dire que j'ai été assez épaté, quelle douceur, ça me change de mon roquet.
Le poids ne m'a pas gêné, j'ai trouvé la direction un peu lourde, mais après adaptation, j'ai trouvé ça plus sécurisant.
J'étais a priori un peu réticent pour cette cylindrée, mais cet essai est plutôt convaincant.
Côté état général, elle paraît en bon état, le chrome du guidon un peu abîmé, mais ça n'est pas bien grave.
90000 km au compteur, quand même, mais moteur refait, boîte révisée, pas de jeu à la fourche, et garantie 3 mois pour les éventuelles surprises.
Je la mets dans ma liste des affaires à retenir.
- Mathieu Viollet
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Salut
Il faudrait savoir ce qui a été refait dans le moteur , et quand, car à 90000 km il faut que la chaîne primaire ait été faite récemment car on la change tous les 50000. Sans parler bien sûr des autres organes consommables comme distri et segments
Il faudrait savoir ce qui a été refait dans le moteur , et quand, car à 90000 km il faut que la chaîne primaire ait été faite récemment car on la change tous les 50000. Sans parler bien sûr des autres organes consommables comme distri et segments

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Hight tech motos c'est une boîte sérieuse sur la place bordelaise. Ils connaissent parfaitement les anciennes et travaillent sur tout. Tu peux avoir confiance, ils te diront ce qu’ils ont fait dessus.
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