Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
- Tiger.09
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
la dernière (lien de Philbois) me parait bien, à priori en règle coté CG, remise en origine et entretenue, avec les pare-carters, avec les échappements d'origine semble-t-il en bon état. Dommage on ne voit que le coté droit...
même si un peu plus loin, me parait nettement plus intéressante que celle de Bayonne ou il faut tout refaire, avec beaucoup de sous à la clef et aussi beaucoup de temps (toi qui veut rouler rapidement) et avec peut-être un souci d’immatriculation
même si un peu plus loin, me parait nettement plus intéressante que celle de Bayonne ou il faut tout refaire, avec beaucoup de sous à la clef et aussi beaucoup de temps (toi qui veut rouler rapidement) et avec peut-être un souci d’immatriculation
- PHILBOIS
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
La faire rapatrier ne doit pas coûter trop chère, avec les forumeurs, y a moyen de faire des relais aussi 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Pour ce qui est du rapatriement, ce n'est pas un souci, je ferai comme pour la 125, : la remorque.
Mais celle de Bayonne m'interpelle, si je négocie le prix je ne risque pas grand chose, au pire, si je constatais un désastre au démontage, je la revendrais en pièces.
Reste la question des papiers à régler.
L'idéal serait qu'elle n'ait pas été enregistrée au Siv.
Et en attendant qu'elle soit en état, je ferai de la 125
Mais celle de Bayonne m'interpelle, si je négocie le prix je ne risque pas grand chose, au pire, si je constatais un désastre au démontage, je la revendrais en pièces.
Reste la question des papiers à régler.
L'idéal serait qu'elle n'ait pas été enregistrée au Siv.
Et en attendant qu'elle soit en état, je ferai de la 125

- Aurelia B20
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Il faut être clair : acheter une moto restaurée (correctement !) coûtera toujours moins cher qu'acheter une épave et de la restaurer, c'est malheureux parce que ça ne pousse pas les amateurs à restaurer une moto si c'est pour perdre à la revente !
Pour répondre à tes questions : les 350 Four ne sont déjà pas très recherchées, à tort ou à raison, on en a déjà parlé, du coup les annonces restent souvent assez longtemps et celui qui veut vendre doit ajuster son prix. Une machine en très bel état se négocie maxi 4000 €, pour ce prix il faut qu'elle soit vraiment très belle, complète et d'origine. Compte tenu des frais de restauration qui vont très vite, il faudrait quasiment récupérer pour rien des machines comme celle de Bayonne, et encore il y a un boulot dingue à faire dessus ! Tu ne comptes pas tes heures, certes, mais quand même ...
Je te donne mon avis sur ces 350, tu en fais ce que tu veux !
Celle de Bayonne : https://www.leboncoin.fr/motos/1762968889.htm/
A mon avis sans intérêt, même à 600 €, sauf comme source de pièces si tu en manques, elle est dans un état assez avancé et surtout on voit rien qu'à la selle qu'elle a un paquet de bornes et qu'elle a subi des traitements de gougnafier ...
Celle de Reims : https://www.leboncoin.fr/motos/1845492654.htm/
Trop chère avec sa peinture et ses pots à changer, plus l'immat, sans intérêt !
Celle de Marseille : https://www.leboncoin.fr/motos/1854553571.htm/
Finalement, vue de près, pas mal de détails esthétiques sont à reprendre comme les fourreaux de fourche, le moteur, les roues. Donc un peu chère compte tenu de ces détails, à mon avis 3000/3500 € maxi. Le reste est bon, historique limpide et kilométrage apparemment correct, papiers en règle.
Celle de l'Ardèche : https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
Pas mal du tout, apparemment bien entretenue, vendeur correct qui ne certifie pas le kilométrage, prix à négocier devant la machine ... Il n'y a que le drôle de garde-boue arrière qui m'interpelle, il me semble qu'il était monté sur les versions anglaises, ou allemandes, je ne sais plus ? Quid de l'origine et de l'historique de cette moto dans ce cas ?
En voilà d'autres qui pourraient te plaire :
Une dans le 77 : https://www.leboncoin.fr/motos/1846265804.htm/
Là on frise le sans faute si elle tourne bien et que le kilométrage réel n'est pas trop élevé. En plus dans ce coin là, pas mal de forumeurs peuvent aller la voir pour toi et donner un avis éclairé !
Celle de la Creuse : https://www.leboncoin.fr/motos/1852372292.htm/
Une restauration qui frise la perfection malgré des termes comme "barrils affutés" pour cylindres réalésés, le vendeur est peut être un anglais installé en France ? Négocier un peu le prix si possible, mais elle vaut le prix demandé à mon avis !
Je termine avec une à fuir : https://www.leboncoin.fr/motos/1849413162.htm/
Trop d'éléments pas d'origine qui mettent en doute le kilométrage annoncé, un import du Japon avec papiers à faire (+ 250 €), et surtout le prix démentiel !

Pour répondre à tes questions : les 350 Four ne sont déjà pas très recherchées, à tort ou à raison, on en a déjà parlé, du coup les annonces restent souvent assez longtemps et celui qui veut vendre doit ajuster son prix. Une machine en très bel état se négocie maxi 4000 €, pour ce prix il faut qu'elle soit vraiment très belle, complète et d'origine. Compte tenu des frais de restauration qui vont très vite, il faudrait quasiment récupérer pour rien des machines comme celle de Bayonne, et encore il y a un boulot dingue à faire dessus ! Tu ne comptes pas tes heures, certes, mais quand même ...

Je te donne mon avis sur ces 350, tu en fais ce que tu veux !

Celle de Bayonne : https://www.leboncoin.fr/motos/1762968889.htm/
A mon avis sans intérêt, même à 600 €, sauf comme source de pièces si tu en manques, elle est dans un état assez avancé et surtout on voit rien qu'à la selle qu'elle a un paquet de bornes et qu'elle a subi des traitements de gougnafier ...
Celle de Reims : https://www.leboncoin.fr/motos/1845492654.htm/
Trop chère avec sa peinture et ses pots à changer, plus l'immat, sans intérêt !
Celle de Marseille : https://www.leboncoin.fr/motos/1854553571.htm/
Finalement, vue de près, pas mal de détails esthétiques sont à reprendre comme les fourreaux de fourche, le moteur, les roues. Donc un peu chère compte tenu de ces détails, à mon avis 3000/3500 € maxi. Le reste est bon, historique limpide et kilométrage apparemment correct, papiers en règle.
Celle de l'Ardèche : https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
Pas mal du tout, apparemment bien entretenue, vendeur correct qui ne certifie pas le kilométrage, prix à négocier devant la machine ... Il n'y a que le drôle de garde-boue arrière qui m'interpelle, il me semble qu'il était monté sur les versions anglaises, ou allemandes, je ne sais plus ? Quid de l'origine et de l'historique de cette moto dans ce cas ?
En voilà d'autres qui pourraient te plaire :
Une dans le 77 : https://www.leboncoin.fr/motos/1846265804.htm/
Là on frise le sans faute si elle tourne bien et que le kilométrage réel n'est pas trop élevé. En plus dans ce coin là, pas mal de forumeurs peuvent aller la voir pour toi et donner un avis éclairé !
Celle de la Creuse : https://www.leboncoin.fr/motos/1852372292.htm/
Une restauration qui frise la perfection malgré des termes comme "barrils affutés" pour cylindres réalésés, le vendeur est peut être un anglais installé en France ? Négocier un peu le prix si possible, mais elle vaut le prix demandé à mon avis !
Je termine avec une à fuir : https://www.leboncoin.fr/motos/1849413162.htm/
Trop d'éléments pas d'origine qui mettent en doute le kilométrage annoncé, un import du Japon avec papiers à faire (+ 250 €), et surtout le prix démentiel !




Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Concernant celle dans le 77 : je suis quasi certain que ce vendeur est un pro, spécialiste de la Datsun Z, mais qui achète/revend aussi des motos. Voir ses multiples annonces sur LBC
https://www.lesanciennes.com/annuaire/p ... ssion.html
je l'avais rencontré quand il cherchait des pièces de CBX.
https://www.lesanciennes.com/annuaire/p ... ssion.html
je l'avais rencontré quand il cherchait des pièces de CBX.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Patrick a tout dit ! 100 % d'accord avec lui. Celle de Bayonne n'est qu'une banque de pièces, une restauration sera un gouffre financier sans fin, une dépense en entraînant une autre un peu comme quand tu commences à réparer une auto qui a 350000 km...
A titre indicatif pour un transport par motobycat, ma 4pattes est partie d'Hourtin en Gironde (prise à domicile) à Marseille (livrée en relais) pour 470€ environ assurance comprise. Par contre le jour de l'enlèvement, j'ai eu des sueurs froides. Le jeune venu la chercher avait une cage en fer pour la loger et, en tout et pour tout, 3 petites sangles entières et 2 morceaux sans boucles pour rallonger. Il n'avait jamais arrimé une moto, je l'ai évidemment aidé. Tout s'est bien passé heureusement, "l'amarrage" a été repris à l'agence de bordeaux et ils m'ont tenu informé.
A titre indicatif pour un transport par motobycat, ma 4pattes est partie d'Hourtin en Gironde (prise à domicile) à Marseille (livrée en relais) pour 470€ environ assurance comprise. Par contre le jour de l'enlèvement, j'ai eu des sueurs froides. Le jeune venu la chercher avait une cage en fer pour la loger et, en tout et pour tout, 3 petites sangles entières et 2 morceaux sans boucles pour rallonger. Il n'avait jamais arrimé une moto, je l'ai évidemment aidé. Tout s'est bien passé heureusement, "l'amarrage" a été repris à l'agence de bordeaux et ils m'ont tenu informé.
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Merci pour vos commentaires et particulièrement Patrick pour sa belle analyse.
Celle de Peyrolles à plus de 11000, même pas à fuir, on rigole juste un coup.
Celle de Marseille négociée à moins de 3500, je me laisserais tenter.
Celle de Reims, à 2500 maxi, je pourrais quand-même envisager l'achat.
Celle de la Creuse, vraiment en haut du panier au point de vue tarif, et puis s'il n'y a rien à bricoler, je vais m'ennuyer.
Celle du 77, pourtant dans la couleur de la mienne, je n'arrive pas à accrocher, peut-être à cause de la rédaction de l'annonce, dont le ton me dit que je n'aurai pas une conversation sympathique avec le vendeur ?
Le facteur humain est important.
Enfin celle de Bayonne :
Là, c'est plutôt le défi qui me pousse.
D'abord, comme le vendeur propose une négociation, je n'irais pas au delà de 300 euros.
A ce prix, même si je renonce à la restaurer, je pourrai m'amuser avec, mais après m'être assuré quand-même qu'elle n'est pas juste bonne pour la casse.
C'est pas gagné d'ailleurs, le vendeur ne m'a pas encore répondu, ni au téléphone, ni à mon SMS...
Quand j'ai acheté ma Giulia 1600TI, j'en ai vu et essayé pas mal, sans que je sois emballé, et puis j'ai eu le coup de coeur pour celle que j'ai achetée, je me suis décidé en 10 mn.
Ce sera peut-être pareil avec la moto, mais il y a encore du boulot, déjà que je n'arrive pas à me décider franchement entre la 350 et la 400...
Celle de Peyrolles à plus de 11000, même pas à fuir, on rigole juste un coup.
Celle de Marseille négociée à moins de 3500, je me laisserais tenter.
Celle de Reims, à 2500 maxi, je pourrais quand-même envisager l'achat.
Celle de la Creuse, vraiment en haut du panier au point de vue tarif, et puis s'il n'y a rien à bricoler, je vais m'ennuyer.
Celle du 77, pourtant dans la couleur de la mienne, je n'arrive pas à accrocher, peut-être à cause de la rédaction de l'annonce, dont le ton me dit que je n'aurai pas une conversation sympathique avec le vendeur ?
Le facteur humain est important.
Enfin celle de Bayonne :
Là, c'est plutôt le défi qui me pousse.
D'abord, comme le vendeur propose une négociation, je n'irais pas au delà de 300 euros.
A ce prix, même si je renonce à la restaurer, je pourrai m'amuser avec, mais après m'être assuré quand-même qu'elle n'est pas juste bonne pour la casse.
C'est pas gagné d'ailleurs, le vendeur ne m'a pas encore répondu, ni au téléphone, ni à mon SMS...
Quand j'ai acheté ma Giulia 1600TI, j'en ai vu et essayé pas mal, sans que je sois emballé, et puis j'ai eu le coup de coeur pour celle que j'ai achetée, je me suis décidé en 10 mn.
Ce sera peut-être pareil avec la moto, mais il y a encore du boulot, déjà que je n'arrive pas à me décider franchement entre la 350 et la 400...
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Vous allez penser que je suis un peu girouette et vous avez sans doute raison, mais je regarde à nouveau les 400 dont vous m'avez dit le plus grand bien....
D'après ce que j'ai pu lire, elle serait de 20 kg plus légère que la 350.
En réalité, je cherche le coup de coeur, peu importe la cylindrée.
Et j'ai repéré celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1835730681.htm
Je vais peut-être aller la voir... elle me semble pas mal.
Celle de Volvic a sans doute été vendue, il me semble qu'elle était moins chère.
D'après ce que j'ai pu lire, elle serait de 20 kg plus légère que la 350.
En réalité, je cherche le coup de coeur, peu importe la cylindrée.
Et j'ai repéré celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1835730681.htm
Je vais peut-être aller la voir... elle me semble pas mal.
Celle de Volvic a sans doute été vendue, il me semble qu'elle était moins chère.
- Leenane
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Elle semble pas mal à première vue !! et le vendeur doit être un pro vu tout ce qu'il met en vente (c'est varié en tout cas)
Vérifie bien que la carte grise soit à son nom et vérifie les numéros de la bécane (sur le cadre) et ceux figurant sur la carte grise
Vérifie bien que la carte grise soit à son nom et vérifie les numéros de la bécane (sur le cadre) et ceux figurant sur la carte grise

- DIALMAX
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Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
jean-marie33 a écrit :Vous allez penser que je suis un peu girouette et vous avez sans doute raison, mais je regarde à nouveau les 400 dont vous m'avez dit le plus grand bien....
D'après ce que j'ai pu lire, elle serait de 20 kg plus légère que la 350.
En réalité, je cherche le coup de coeur, peu importe la cylindrée.
Et j'ai repéré celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1835730681.htm
Je vais peut-être aller la voir... elle me semble pas mal.
Celle de Volvic a sans doute été vendue, il me semble qu'elle était moins chère.
20 kg impossible, elles sont kif kif, il faut faire attention le poids de la 350 est donné tout plein fait et la 400 à vide . quand elle a le plein d'essence d'huile et la batterie ça change la donne !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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