Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
- alain2933
Re: Restaurer une 350 ou une 400 Four, ou même une 500
Une belle peinture et des échappements c'est environ 2000 euros. Il serait étonnant que le gars baisse autant.
-
Bonjour François,
Effectivement, cette histoire de 350 police me parle vaguement... c'est loin tout ça
Effectivement, cette histoire de 350 police me parle vaguement... c'est loin tout ça
- Aurelia B20
Beaucoup trop chère la 350 blanche qui n'a rien d'un modèle Police à mon avis ....
Je reste sur celle sur celle de Marseille, la plus intéressante à mon avis !

Je reste sur celle sur celle de Marseille, la plus intéressante à mon avis !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- bverthier
jean-marie33 a écrit :Bonjour l'ami bordelais,
Je l'ai vu pas plus tard qu'avant hier, cette 500...j'ai discuté avec le vendeur, il avait également une 550 qu'il vient de vendre.
Le choix est pour moi un peu cornélien, c'est clair que, objectivement, si j'optais pour une 350, le choix, d'une twin est plus judicieux, aussi puissante et plus légère, ; et pour une 4 pattes, la 400 ou la 500 seraient une meilleure option, mais il y a le subjectif...
A savoir, que je ne recherche pas spécialement les performances ; par rapport aux 10cv de ma Yamaha, il y en aura toujours assez pour aller me promener, .
Ce qui me plaît dans la 350 Four, c'est son esthétique et le coté miniaturisation de la mécanique ; la 400 me semble supérieure mécaniquement grâce à un couple moteur plus élevé à un régime inférieur, mais l'esthétique...
Reste que je peux laisser mon imagination se défouler, mais là je crains le pire : une 400 avec un échappement à 4 tubes et un réservoir de 350, par exemple....
Quand j'avais refait la Healey, je voulais au départ la mettre en strict état d'origine, et de fil en aiguille, j'ai fait une reproduction des voitures de compétition usine, c'est à dire pas mal modifiée de partout, et le pire, c'est que je ne le regrette pas...
PS : tu vas à Darwin, parfois ?
Salut Jean-Marie,
Darwin, ca m'est arrivé mais j'y vais de moins en moins. Ca devient un peu trop branchouille à mon gout... Pourquoi?
CB350 K3 ; CM125 custom
-
Je parle de Darwin pour les rassemblements de vieilles voitures et motos, le premier dimanche du mois
Branchouille, je ne trouve pas spécialement, on voit de tout, c'est l'intérêt.
Branchouille, je ne trouve pas spécialement, on voit de tout, c'est l'intérêt.
- bverthier
J'y suis allé quelque fois le dimanche matin en effet, il y a de belles choses, même si c'est plus bagnoles que bécane. J'irais faire mon beau quand ma 350 sera d'attaque!
CB350 K3 ; CM125 custom
-
Il y a quand même des bécanes intéressantes, j'ai même vu une 350 Four, et parfois des antiquités réjouissantes
-
Bonjour les amis,
Je cogite toujours autour des 350 à restaurer et je pense de plus en plus qu'une restauration va me coûter beaucoup plus cher qu'une moto en bon état ou déjà restaurée.
Certes c'est plus amusant, mais d'un autre côté, je n'ai guère envie d'attendre 2 ou 3 ans avant de pouvoir l'entendre tourner.
L'idéal serait de trouver une machine avec quelques travaux à prix raisonnable..
Il y a bien celle-ci,
https://www.leboncoin.fr/motos/1845492654.htm
Il y a un peu de travail, mais aussi cher que celle de Marseille !
Celle-ci à Bayonne,
https://www.leboncoin.fr/motos/1762968889.htm
Je me demande si je ne vais pas aller la voir...
Même si la CG collection ne m'enthousiasme guère
Je reste à l'affût...
Autre point qui m'interroge, toutes ces machines sont à vendre depuis plusieurs mois, annonces renouvelées sans trouver preneur, sont-elles vraiment à leur prix ?
Je cogite toujours autour des 350 à restaurer et je pense de plus en plus qu'une restauration va me coûter beaucoup plus cher qu'une moto en bon état ou déjà restaurée.
Certes c'est plus amusant, mais d'un autre côté, je n'ai guère envie d'attendre 2 ou 3 ans avant de pouvoir l'entendre tourner.
L'idéal serait de trouver une machine avec quelques travaux à prix raisonnable..
Il y a bien celle-ci,
https://www.leboncoin.fr/motos/1845492654.htm
Il y a un peu de travail, mais aussi cher que celle de Marseille !
Celle-ci à Bayonne,
https://www.leboncoin.fr/motos/1762968889.htm
Je me demande si je ne vais pas aller la voir...
Même si la CG collection ne m'enthousiasme guère
Je reste à l'affût...
Autre point qui m'interroge, toutes ces machines sont à vendre depuis plusieurs mois, annonces renouvelées sans trouver preneur, sont-elles vraiment à leur prix ?
- PHILBOIS
Pour la deuxième tu n'es pas obligé de la passer en CG collection mais apparemment t'auras des frais dessus
pour le fait que "l'actuel" propriétaire n'ai pas fait le changement, ça peut poser problème si le vendeur a fait la déclaration de vente en ligne, s'il a bien fait les choses il a donné le nom de l'actuel possesseur, quand tu voudras la faire immatriculer, y'aura peut-être un bog
faut faire gaffe c'est source d'ennuis clique sur le liein https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
pour le fait que "l'actuel" propriétaire n'ai pas fait le changement, ça peut poser problème si le vendeur a fait la déclaration de vente en ligne, s'il a bien fait les choses il a donné le nom de l'actuel possesseur, quand tu voudras la faire immatriculer, y'aura peut-être un bog

faut faire gaffe c'est source d'ennuis clique sur le liein https://www.leboncoin.fr/motos/1855957222.htm/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Merci pour le lien, pas mal celle-là... mais pas à côté.
Je vais me renseigner pour savoir si la vente de l'autre a été enregistrée sur le siv ou juste un certificat de cession papier.
Je vais me renseigner pour savoir si la vente de l'autre a été enregistrée sur le siv ou juste un certificat de cession papier.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 350 Four »