Goujon cassé dans la culasse
Posté : 06 Mai 2021, 18:52
Salut!
Comme certains le savent, un goujon d’échappement c’est cassé dans ma culasse… Après le témoignage d’AuréliaB20 (qui a déjà rencontré ce type de galère) il semble être plus prudent de sortir la culasse pour extraire le goujon. Je souhaite en profiter pour faire un petit tour au niveau de la segmentation et des soupapes ayant une compression en déclin tant qu’à faire.
Bon, l’avantage de la CB360 c’est qu’on peut tout sortir dans le cadre et je que n’ai pas besoin d’en faire davantage (toucher au bas moteur). Mais ça c’était sur le papier… maintenant je pense bien que je vais devoir sortir tout le moteur…. En effet comme vous pouvez le voir sur les photos une tige fileté remplace un boulon et m’empêche de sortir le cache culbuteur dans le cadre et ainsi de suite. Il me semble avoir essayé toutes les positions, je ressaierais demain.
Le problème dans tout ça c’est que je ne vis pas chez moi et que monter un moteur = mise à l’écrou. Du coup, on va croiser les doigts et essayer de faire ça vite… j’entreposerais les pièces dans la voiture au besoin.
Qu’est – ce que vous en pensez ? avez avez-vous une solution pour le tige ? Qu’est-ce qui vous semble essentiel à aller voir pendant que j’y suis ? sachant que je ne toucherais pas à l’esthétique hormis un kit de visserie probablement…
Merci, je vous laisse avec quelque photos bonus pour rappeler des bon souvenir à ceux qui faisait ça sur leur balcon
.
P :s j’ai bien galéré à sortir le « cache » de la tige fileté il m’a fallu emprunter un outil au garagiste du coin
…
Le goujon relou :

Les deux « boulons dans le reniflard »

SURPRISE
:

Parce que ça ne pouvait pas être simple :


Pour les nostalgiques :

Comme certains le savent, un goujon d’échappement c’est cassé dans ma culasse… Après le témoignage d’AuréliaB20 (qui a déjà rencontré ce type de galère) il semble être plus prudent de sortir la culasse pour extraire le goujon. Je souhaite en profiter pour faire un petit tour au niveau de la segmentation et des soupapes ayant une compression en déclin tant qu’à faire.
Bon, l’avantage de la CB360 c’est qu’on peut tout sortir dans le cadre et je que n’ai pas besoin d’en faire davantage (toucher au bas moteur). Mais ça c’était sur le papier… maintenant je pense bien que je vais devoir sortir tout le moteur…. En effet comme vous pouvez le voir sur les photos une tige fileté remplace un boulon et m’empêche de sortir le cache culbuteur dans le cadre et ainsi de suite. Il me semble avoir essayé toutes les positions, je ressaierais demain.
Le problème dans tout ça c’est que je ne vis pas chez moi et que monter un moteur = mise à l’écrou. Du coup, on va croiser les doigts et essayer de faire ça vite… j’entreposerais les pièces dans la voiture au besoin.
Qu’est – ce que vous en pensez ? avez avez-vous une solution pour le tige ? Qu’est-ce qui vous semble essentiel à aller voir pendant que j’y suis ? sachant que je ne toucherais pas à l’esthétique hormis un kit de visserie probablement…
Merci, je vous laisse avec quelque photos bonus pour rappeler des bon souvenir à ceux qui faisait ça sur leur balcon

P :s j’ai bien galéré à sortir le « cache » de la tige fileté il m’a fallu emprunter un outil au garagiste du coin

Le goujon relou :

Les deux « boulons dans le reniflard »

SURPRISE


Parce que ça ne pouvait pas être simple :


Pour les nostalgiques :
