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CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 12:52
par Higuma
Hello !

Je viens d’avoir le permis A2 !! (Après plusieurs mois d’attente, covid oblige…)
Très content, la première chose fut d’assurer la petite Honda, d’aller chercher un jerricane d’essence, de sortir la pompe à vélo et tour était joué. Insertion de la clé, contact fait, mobilisation du kick, un coup et le son fut ! (Elle devait avoir hâte de sortir)
Soulager malgré beaucoup d’appréhension parce que oui on peut le dire je n’y connais rien un vrai newbi. En tout cas j’étais partit pour une balade au bois de la capital… espérant que la première galère se ferai tarder pour ne pas commencer d’aussi tôt mon apprentissage.


Tout se passait très bien, jusqu’à un feu rouge. J’ai commencé à me prendre de la fumé blanche sur moi, au niveau du cache latéral droit. Unilatéral, d’une quantité qui me semblait raisonnable et qui disparaissait lors de la circulation j’ai décidé de finir les 3 petits Km jusqu’à chez moi.

À votre avis, que dois-je regarder ? est-ce très inquiétant et ou grave ? En tout cas voici une vidéo d’illustration pour nos experts en la matière.

https://www.youtube.com/watch?v=dtXRMGn ... e=youtu.be

Merci :)

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 12:57
par Mathieu Viollet
salut
ça doit être de la fumée issue du reniflard, c'est tout à fait normal sur un moteur chaud, à partir du moment où la présence de cette fumée ne s'accompagne pas d'une pression importante en sortie du tuyau.
par contre on voit bien là que le manchon entre boite à air et carburateur est percé :D logiquement ces fumées sont recyclées dans l'air admis dans le moteur, c'est un dispositif pour limiter la pollution des moulins ;)

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 16:09
par PHILBOIS
on dirait presque que le manchon n'y est pas pas [img]
[/img]Image

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 16:26
par Higuma
@Mathieu Viollet, @Philbois, merci pour votre réactivité. Je vais regarder demain, je vous tiens au courant et si necessaire je ferais des photos plus précise.

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 16:30
par DIALMAX
La 360 n'a pas le reniflard qui va au filtre à air ?
Il ne descend pas derrière le moteur vers le sol ?
Donc dans ce cas le tuyau est coupé ou débranché ?
Il faut que je vérifie mais je vois pas de boitier de filtre réunissant les 2 carbus, c'est comme les 350 me semble t-il .

Image

Comme la 350 le tuyau descend derrière le moteur donc il est coupé ou débranché

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 16:36
par PHILBOIS
alors là DIALMAX je serais bien incapable de dire, mais sur le clip de youtube j'ai eu l'impression que le manchon par ou sort la fumée n'y était pas :oops: par contre le moteur n'a pas du tout le même bruit que le mien :?: :?: ça vient peut-être de l'enregistrement.

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 16:41
par DIALMAX
Oui, peut-être mais si la fumée sort du carbu il y a un gros ennui !
A priori le truc du reniflard me va, de toute façon le tuyau passe entre les carbus pour descendre à l'arrière du bloc, si il est fusé, coupé, débrancher les vapeurs d'huile vont émaner de par la .

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 17:54
par Aurelia B20
Moi je trouve que ça fume quand même beaucoup, non ? :shock: :shock: C'est plus un reniflard, on dirait une centrale nucléaire ... :mrgreen:

Et ça parait bien sortir du manchon de carbu, tu devrais démonter ton filtre à air côté droit et regarder ce qu'il se passe ...

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 08 Juin 2020, 18:05
par PHILBOIS
[quote="Aurelia B20"]Moi je trouve que ça fume quand même beaucoup, non ? :shock: :shock:


J'ai pas osé le dire :oops:

Re: CB360G Pourquoi ça fume ?

Posté : 09 Juin 2020, 07:31
par Tiger.09
c'est pas normal que ça fume à ce niveau là, et comme dit Philbois on dirait qu'il manque le manchon entre le carbu et le filtre à air
les 2 boitiers de filtre à air sont réunis par un tube métallique fixé sur le support batterie et il y a 2 joints entre chaque filtre à air et le tube de communication sur le support batterie, le reniflard ne va pas au filtre à air, il passe entre les 2 carbus (si je me souviens bien) puis derrière le bloc et débouche devant la béquille
La mienne fume (à chaud bien entendu) au ralenti et arrêté, à priori en charge la fumée n'augmente pas et se dilue, et le volume de fumée me semble identique...
Et pour le bruit, effectivement ça ne ressemble pas à la mienne, c'est peut-être les échappements...