Page 1 sur 1

conversion frein simple disque vers double came

Posté : 07 Juin 2019, 17:27
par lannic29
salut tt le monde
je suis sur le point d'acquérir un 360 CB G de 74 a frein a disque donc et celui ci etant bloqué et pissant de partout je me dit que tant qu'a faire je monterai bien un double came de 350 CB .... et je me demande si ces modèles sont compatibles au niveau de l'axe et de la fourche ?
est ce qu'il y a une grande différence de freinage (entre disque et tambour) car j'ai eu un 550 four a une époque, et ce n’était pas la championne du freinage...loin de la ..( au point que je lui ai collé un 2 disque...)... merci d'éclairer mes lanternes! :shock:
alain

Re: conversion frein simple disque vers double came

Posté : 07 Juin 2019, 18:51
par alain2933
Le frein de la 350 freine bien voire très bien, mais c'est ch... à régler pour y arriver. Le disque sera plus progressif et plus efficace quand même. Perso je le garderais. Ce n'est pas trop compliqué à refaire.

Re: conversion frein simple disque vers double came

Posté : 08 Juin 2019, 07:48
par lannic29
c'est aussi le coté esthétique qui me plais beaucoup avec le double came :D
et j'ai le souvenir du frein de mon 550 four qui crissait tellement que les passants tournaient la tête quand je freinais... :mrgreen:

Re: conversion frein simple disque vers double came

Posté : 08 Juin 2019, 08:52
par cbx
Un double came n'est pas aussi performant qu'un disque, sinon aucune voiture/moto ne serait équipée de disque...
Un double came c'est beau mais ne freine plus lorsqu'il est chaud (fading)
Que ce soit avec la RD200 ou la T250, le double came me permet de bloquer la roue avant quelle que soit la vitesse. Mais au bout de quelques freinages mieux vaut prier pour s'arrêter.

Un disque bien entretenu et avec les plaquettes cohérentes freine sans couiner.

Re: conversion frein simple disque vers double came

Posté : 08 Juin 2019, 19:22
par Mathieu Viollet
C’est vrai que c’est beau un tambour !
Mais le ou les disques, c’est quand même plus sécurisant, surtout dans la circulation actuelle ;)