ma 250 G
Posté : 13 Juil 2015, 07:39
salut à tous
de passage en Ariège où est stationnée ma 250 G ex militaire, l'envie me démange d'aller faire un p'tit tour surtout avec ce super beau temps...
et c'est comment une 250 G dé-mitarisée du Tiger ??? et ben voila...

l'hiver dernier, j'avais ramené les carbus pour un nettoyage en règle : 10 mn dans un bain bouillant de vinaigre blanc (oui je sais que Aurelia n'aime pas ça, et c'est vrai que ça attaque le zamac des corps de carbu si on laisse trop longtemps mais 10mn c'est impec) et je préfère le vinaigre au jus de citron car ce dernier a toujours de la pulpe qui peut se loger dans les petits conduits...
bref après 10 mn de mixture voila :

après remontage sur la moto, j'ai donc voulu faire un tour... damned le moteur s'emballe et ne veut pas descendre en dessous de 6000 tr/mn
c'est un peu haut pour le ralenti
et bien je suis bon pour démonter, probablement un bousseau coincé en position ouvert
curieux quand même car lorsque j'avais remonté ma rampe, les 2 boisseaux coulissaient parfaitement et étaient bien en position basse... tant pis, je n'ai pas le temps de voir le problème actuellement, on verra ça en aout
et si vous avez des idées sur le problème, je suis preneur
à+
Tiger
édité pour déplacer dans la bonne rubrique
de passage en Ariège où est stationnée ma 250 G ex militaire, l'envie me démange d'aller faire un p'tit tour surtout avec ce super beau temps...
et c'est comment une 250 G dé-mitarisée du Tiger ??? et ben voila...

l'hiver dernier, j'avais ramené les carbus pour un nettoyage en règle : 10 mn dans un bain bouillant de vinaigre blanc (oui je sais que Aurelia n'aime pas ça, et c'est vrai que ça attaque le zamac des corps de carbu si on laisse trop longtemps mais 10mn c'est impec) et je préfère le vinaigre au jus de citron car ce dernier a toujours de la pulpe qui peut se loger dans les petits conduits...
bref après 10 mn de mixture voila :

après remontage sur la moto, j'ai donc voulu faire un tour... damned le moteur s'emballe et ne veut pas descendre en dessous de 6000 tr/mn





et bien je suis bon pour démonter, probablement un bousseau coincé en position ouvert

et si vous avez des idées sur le problème, je suis preneur

à+
Tiger
édité pour déplacer dans la bonne rubrique
