Je viens d'acheter une CB 360 de 1974, pas mal de boulot à faire dessus... Elle tourne sur un cylindre de temps en temps, les pots sont percés, l'ancien proprio a manger les poignées et le réglage est a refaire.
Du coup pour repartir sur une bonne base rien ne vaut une bonne révision !
Je compte faire une vidange complète, changer les filtres à air etc... Afin de ne rien oublié et d'éviter de payer 10 frais de ports à chaque fois... Pouvez vous me dire si je n'oublie rien ?
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange avec son joint
- Joint crépine
- Changement des pots d’échappement (pas donné...)
- Filtre à air (pareil 50€ l'unité n'y a t-il pas moyen de nettoyer ou autre ?)
- Changement des pneus
- Changement des bougies elles sont vraiment usées
- Pour l'huile je ne sais pas quoi mettre sur le manuel c'est de la 10w-30 sur internet on entend qu'il faut mettre de la 20w50, du coup je sais pas quoi faire... Ni le type d'huile si il faut une spécial véhicule ancien ou pas ?
- Check de l'état des pipes admissions
- Passage à l'ultrason des carbu
- Syncro des carbu
- Réglage des vis platinées
- Réglage allumage
- Purge du frein avant ?
- Kit chaîne je ne sais pas quand il faut le changer, si visuellement on peut avoir un indice d'usure ou non ?
- Vidange de l'ancienne essence qui commence a sentir... (Il vaut mieux mettre du 98 ou 95 sur nos vieux modèles ?)
Le démarreur tourne dans le vide il faut que j'ouvre pour voir si il ne manque pas un pignon ou la chaîne le moteur ne prend pas...
J'en profiterai si j'ai pas assez de réponse pour faire une résumé complet de ce qu'il faut faire, si ça peut aider.
Merci