Goujon cassé dans la culasse
- Mathieu Viollet
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Re: Goujon cassé dans la culasse
+1 pour les joints. Ça reste du caoutchouc, ça vieillit bien ces bêtes là.
Pour les brosses il existe des brosses nylon à monter sur visseuse ou perceuse qui sont très efficaces pour nettoyer chambres de combustion et soupapes, à des tarifs modiques, on les trouve facilement en GSB
Pour les brosses il existe des brosses nylon à monter sur visseuse ou perceuse qui sont très efficaces pour nettoyer chambres de combustion et soupapes, à des tarifs modiques, on les trouve facilement en GSB
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
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- LOCALISATION : Paris/Maison-alfort
Re: Goujon cassé dans la culasse
Bonsoir,
Ça marche je les incluerais bien dans ma commande que je vais préparer en début de semaine prochaine.
Sinon au sujet de la culasse, je l'ai déposé mardi chez un professionel. Très bon contact avec la propriétaire. J'ai trouvé l'atelier superbe. Bref, elle m'avait proposé de venir la récupérer le lendemain. Mais je ne pouvais pas y aller l'après midi (partiel
) et quand elle m'a appelé c'était déjà trop tard
. Elle a réussi à retirer le goujon et à posé une helicoïl
. Je lui ai demandé si ça avait été dur: "ça n'a pas été facile mais c'est mon travail, et vous vos partiels
?". Je n'ai pas osé demandé le prix
, ça sera la surprise du 25 mai (elle partait en vacances je suppose?).
Wait and see, je vais sortir les pistons et les segments respectifs dès lundi
Ça marche je les incluerais bien dans ma commande que je vais préparer en début de semaine prochaine.
Sinon au sujet de la culasse, je l'ai déposé mardi chez un professionel. Très bon contact avec la propriétaire. J'ai trouvé l'atelier superbe. Bref, elle m'avait proposé de venir la récupérer le lendemain. Mais je ne pouvais pas y aller l'après midi (partiel






Wait and see, je vais sortir les pistons et les segments respectifs dès lundi

- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
La patronne de chez DMD est très sympa et elle a de l'humour doublé d'un grand professionnalisme
Je ne vais que là
Je ne vais que là

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Bonsoir,
J'avance et je prépare aussi ma commande de pièce et j'ai besoin de votre expérience.
Première grosse question
:
En 1975:


Ma problématique: J'ai un Holder modifié / pas de damper / un slipper qui semble être d'origine (donc pas modifié)
Que dois-je faire ? J'ai demandé à @Bento que je cite : "J'ai jamais vu ou fait cette modif sur le mien il était d'origine"
@Common motor recommande de faire ce changement
Troisième problème c'est que CMNSL n'a plus de slipper modifié en stock et que le seul moyen de m'en procurer un c'est par ebay et 100dollars pour une re fabrication incertaine (enfin Common motor en vends donc ??)
Est-ce que je conserve le holder modifié mais j'achete un damper d'origine ou un damper modifié ? tout en gardant un slipper d'origine ?
Deuxième questions:
Au sujet de mon comodo droit. Tout semble concerner le bouton pour mettre en fonctionnement le démarreur.




- 1erement un des cables est désoudé (il a laché en ouvrant le commodo)
- 2èment: il y a une modificiation qui me chagrine depuis le début. On voit qu'un cable noir (relié à la masse) à été rajouté et sort par le dessous. Je ne comprends pas cette modification. quelqu'un pourrait il m'éclairer et m'orienter sur la réparation à effectuer ? je ne trouve pas de photo précise de l'intérieur d'un commodo similaire et de comment cela doit être.
S'il vous plait, merci
--------------------------------------------------------------
Mon avancée:
J'ai demonté tout le feu avant, le clignotant, le support de clignotant tordu et le commodo droit. Tout cela afin de réparer les dégats de ma chute.
Au niveau du moteur, j'ai démonté le démarreur. Étant donnée que je vais faire une commande chez CMNSL je pensais changer uniquement les charbons et les ressorts (pour 22euros) . J'ai finis par trouver entre temps pour 29 euros : https://www.bikeparts-vintage.de/Kits-de-reparation-de-demarreur-pour-Honda-CB-200-350-360-Kawasaki-Z-200-250
Mais on ne sait pas ce que ça vaut, qu'en pensez vous ? je reste sur l'idée de changer uniquement charbon et ressort ?


J'ai démonté les pistons. J'ai réussi à sortir tout les segments du premier pistons sans en casser un. J'ai cassé un segment sur le deuxième pistons... je m'y suis moins bien pris...
J'ai mesuré le jeu des gorges de segment ainsi que le jeu à la coupe. Globalement je suis hors normes. Je semble proche (ou atteint) les limites d'entretien spécifié dans le manuel d'atelier. Dans tout les cas je changes les deux jeux de segments.
Mais voilà comment j'ai procédé:



P:s je n'ai pas de jauge d'épaisseur plus fine que 0,04 ...
Voilà, je me rapproche doucement des étapes du nettoyage et du remontage
Merci
J'avance et je prépare aussi ma commande de pièce et j'ai besoin de votre expérience.
Première grosse question



En 1975:


Ma problématique: J'ai un Holder modifié / pas de damper / un slipper qui semble être d'origine (donc pas modifié)
Que dois-je faire ? J'ai demandé à @Bento que je cite : "J'ai jamais vu ou fait cette modif sur le mien il était d'origine"
@Common motor recommande de faire ce changement
Troisième problème c'est que CMNSL n'a plus de slipper modifié en stock et que le seul moyen de m'en procurer un c'est par ebay et 100dollars pour une re fabrication incertaine (enfin Common motor en vends donc ??)
Est-ce que je conserve le holder modifié mais j'achete un damper d'origine ou un damper modifié ? tout en gardant un slipper d'origine ?

Deuxième questions:
Au sujet de mon comodo droit. Tout semble concerner le bouton pour mettre en fonctionnement le démarreur.




- 1erement un des cables est désoudé (il a laché en ouvrant le commodo)
- 2èment: il y a une modificiation qui me chagrine depuis le début. On voit qu'un cable noir (relié à la masse) à été rajouté et sort par le dessous. Je ne comprends pas cette modification. quelqu'un pourrait il m'éclairer et m'orienter sur la réparation à effectuer ? je ne trouve pas de photo précise de l'intérieur d'un commodo similaire et de comment cela doit être.
S'il vous plait, merci

--------------------------------------------------------------
Mon avancée:
J'ai demonté tout le feu avant, le clignotant, le support de clignotant tordu et le commodo droit. Tout cela afin de réparer les dégats de ma chute.
Au niveau du moteur, j'ai démonté le démarreur. Étant donnée que je vais faire une commande chez CMNSL je pensais changer uniquement les charbons et les ressorts (pour 22euros) . J'ai finis par trouver entre temps pour 29 euros : https://www.bikeparts-vintage.de/Kits-de-reparation-de-demarreur-pour-Honda-CB-200-350-360-Kawasaki-Z-200-250
Mais on ne sait pas ce que ça vaut, qu'en pensez vous ? je reste sur l'idée de changer uniquement charbon et ressort ?


J'ai démonté les pistons. J'ai réussi à sortir tout les segments du premier pistons sans en casser un. J'ai cassé un segment sur le deuxième pistons... je m'y suis moins bien pris...
J'ai mesuré le jeu des gorges de segment ainsi que le jeu à la coupe. Globalement je suis hors normes. Je semble proche (ou atteint) les limites d'entretien spécifié dans le manuel d'atelier. Dans tout les cas je changes les deux jeux de segments.
Mais voilà comment j'ai procédé:



P:s je n'ai pas de jauge d'épaisseur plus fine que 0,04 ...

Voilà, je me rapproche doucement des étapes du nettoyage et du remontage

Merci

- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Ben mon colon , fais pas attention suis traumatisé par ma coloscopie
Pour le tendeur , perso je ne monterais qu'un damper neuf , vu que ton tendeur est en parfait état mais que le damper était absent
Le jeu des segments dans les gorges n'est pas hors cotes (0,30 à 0,60 pour le coup de feu et 0,15 à 0,45 pour l'étanchéité et le racleur , jeu limite 0,70 )
Jeu à la coupe semble correct , 0,30 à 0, 40, limite 0,80
Je pense que le fil sur le contacteur de démarreur a été rajouté pour assurer une meilleure masse car à l'origine elle se fait via le guidon et il arrive que l'oxydation des roulements de colonne perturbe cette masse
Ca tu peux le conserver
Pour le démarreur prend le kit , Il y a les joints et c'est important de les remplacer .

Pour le tendeur , perso je ne monterais qu'un damper neuf , vu que ton tendeur est en parfait état mais que le damper était absent
Le jeu des segments dans les gorges n'est pas hors cotes (0,30 à 0,60 pour le coup de feu et 0,15 à 0,45 pour l'étanchéité et le racleur , jeu limite 0,70 )
Jeu à la coupe semble correct , 0,30 à 0, 40, limite 0,80
Je pense que le fil sur le contacteur de démarreur a été rajouté pour assurer une meilleure masse car à l'origine elle se fait via le guidon et il arrive que l'oxydation des roulements de colonne perturbe cette masse
Ca tu peux le conserver
Pour le démarreur prend le kit , Il y a les joints et c'est important de les remplacer .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
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Re: Goujon cassé dans la culasse
pour le tendeur, je suis étonné du mélange des pièces et de l'absence du damper
avant de refermer définitivement, vérifie bien que le montage permet de bien de retendre la chaine de distrib...
pour le kit de réparation du démarreur : +1 avec Cacajou, dans le kit tu as aussi les joints de couvercle et les rondelles de calage latéral, j'ai même l'impression qu'il y a une bague bronze pour un palier...
pour le reste tu suis Cacajou


pour le kit de réparation du démarreur : +1 avec Cacajou, dans le kit tu as aussi les joints de couvercle et les rondelles de calage latéral, j'ai même l'impression qu'il y a une bague bronze pour un palier...
pour le reste tu suis Cacajou



- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Goujon cassé dans la culasse
Au démontage j'étais là et la chaine était correctement tendue malgré l'absence du damper , ce qui laisse supposer qu'elle le sera encore mieux ensuite 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
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Re: Goujon cassé dans la culasse
s'il n'y avait pas de damper c'est peut-être que le montage n'est pas possible avec le nouveau holder et l'ancien slipper




- cacajou
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Re: Goujon cassé dans la culasse
Si il n'a pas été oublié au remontage car on voit que ce moteur a déjà été ouvert, c'est qu'il est au fond du carter .
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- Aurelia B20
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Re: Goujon cassé dans la culasse
+ 1 pour le kit démarreur, il me semble que c'est le même que celui que j'ai monté sur ma CB350 !
Bizarre pour le tendeur de chaine, même avis que cacajou
En tout cas tu avances bien, je vois que tu maitrises la métrologie, tu apprends vite


Bizarre pour le tendeur de chaine, même avis que cacajou

En tout cas tu avances bien, je vois que tu maitrises la métrologie, tu apprends vite


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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