Entretien d'une CB 360
- Bidouille
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Re: Entretien d'une CB 360
Sal's
Le patin avant est glissé dans 2 encoches une haute et une basse chiante à remettre.
Le patin tendeur qui est derrière ce met sur la pièce en demi-cercle qui passe sous le vilo et sur la culasse avec une pate qui tient avec 2 vis de 6.
A+
Le patin avant est glissé dans 2 encoches une haute et une basse chiante à remettre.
Le patin tendeur qui est derrière ce met sur la pièce en demi-cercle qui passe sous le vilo et sur la culasse avec une pate qui tient avec 2 vis de 6.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Entretien d'une CB 360
Ok merci pour le conseil, j'en profite pour poser une autre question, est ce qu'il faut changer certaine pièce d'office quand on refait le moteur (roulement, joint etc ?? ), Si vous savez me dire les pièces a modifier histoire de vérifier leur disponibilité etc...
- alain2933
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Re: Entretien d'une CB 360
Bidouille a écrit :Sal's
Le patin avant est glissé dans 2 encoches une haute et une basse chiante à remettre.
Le patin tendeur qui est derrière ce met sur la pièce en demi-cercle qui passe sous le vilo et sur la culasse avec une pate qui tient avec 2 vis de 6.
A+
Là je rends la main ne connaissant pas ce montage visiblement très différent des 350

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Re: Entretien d'une CB 360
Je suppose qu'en général c'est assez similaire non ?
Genre les joints spy etc... ?
Genre les joints spy etc... ?
- Bidouille
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Re: Entretien d'une CB 360
Tant que tu démontes : tous les joints , regarde la tronche de tes patins de distri , l'avant est dur à trouver .
L'arrière est plus facile et c'est aussi celui qui mange le plus , il y a 2 montage possible dont 1 avec un patin de cb500/550 four.
La chaine de distri , joints que queue de dessous de pape et segments.
Voila la messe est dite pour un moteur en bon état
Si tu as toutes les pièces tu comptes une bonne journée sans te presser entre les pauses pipi, caca , clope bière apéro
A+
L'arrière est plus facile et c'est aussi celui qui mange le plus , il y a 2 montage possible dont 1 avec un patin de cb500/550 four.
La chaine de distri , joints que queue de dessous de pape et segments.
Voila la messe est dite pour un moteur en bon état
Si tu as toutes les pièces tu comptes une bonne journée sans te presser entre les pauses pipi, caca , clope bière apéro
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Bidouille
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Re: Entretien d'une CB 360
Non , les 2 moteurs sont très différents
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Entretien d'une CB 360
Ok donc histoire d'en savoir un peu plus histoire de pas faire de connerie 
Pour la chaine de distribution si elle est bien aligné c'est quelle n'est pas détendu donc encore bonne ?
Pour les joints queue de soupape j'ai vu ça : https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_40375/ et ça https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_3215/
Mais il n'y a pas le ressort et j'ai l'impression que le prix et juste pour une ?!
Pour les autres joints je pense que tu parles d'une pochette de joint complet ? Si oui je pensais prendre celle ci :
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_28435/
Pour les segments aucune idée... Je sais pas si il faut les changer forcement ou si il faut faire un test d'écartement dans la culasse avant ? J'ai vu qu'il y avait énormément de choix style 1.00mm, 0.25mm, 0.75mm etc... Je sais pas trop quoi prendre...
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/
Je pense tout ouvrir et voir ce qu'il faut acheter puis faire la commande quand penses tu ? Histoire de pas payer les pièces pour rien ou en oublier...
Si un des produits n'est pas de la bonne marque ou sur moins cher ailleurs hésitez pas

Pour la chaine de distribution si elle est bien aligné c'est quelle n'est pas détendu donc encore bonne ?
Pour les joints queue de soupape j'ai vu ça : https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_40375/ et ça https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_3215/
Mais il n'y a pas le ressort et j'ai l'impression que le prix et juste pour une ?!
Pour les autres joints je pense que tu parles d'une pochette de joint complet ? Si oui je pensais prendre celle ci :
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_28435/
Pour les segments aucune idée... Je sais pas si il faut les changer forcement ou si il faut faire un test d'écartement dans la culasse avant ? J'ai vu qu'il y avait énormément de choix style 1.00mm, 0.25mm, 0.75mm etc... Je sais pas trop quoi prendre...
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/
Je pense tout ouvrir et voir ce qu'il faut acheter puis faire la commande quand penses tu ? Histoire de pas payer les pièces pour rien ou en oublier...
Si un des produits n'est pas de la bonne marque ou sur moins cher ailleurs hésitez pas

- Bidouille
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Re: Entretien d'une CB 360
Sal's
Tu seras pas ruiné par un changement de chaine de distri
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_40375/ : pas bon c'est la coupelle pour les soupapes
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_28435/ : les joints de queue de soupape sont dedans si la photo est bien comme la pochette ou inversement
C'est mieux d'ouvrir pour savoir ou on met les pieds.
Il va te manquer des joints spi qui ne seront pas dans la pochette:
compte-tour , sortie de boite , sélecteur, arbre à cames et kick
Tu seras pas ruiné par un changement de chaine de distri
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_40375/ : pas bon c'est la coupelle pour les soupapes
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB360G5/part_28435/ : les joints de queue de soupape sont dedans si la photo est bien comme la pochette ou inversement
C'est mieux d'ouvrir pour savoir ou on met les pieds.
Il va te manquer des joints spi qui ne seront pas dans la pochette:
compte-tour , sortie de boite , sélecteur, arbre à cames et kick
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Entretien d'une CB 360
Pour la taille des segments, la dimension dépends si ton moteur est en cote d'origine ou s'il a déjà été réalésé, il te suffira de mesurer précisément (micromètre ou pied à coulisse de précision) le diamètre de la jupe des pistons pour le savoir.
Pour savoir si les segments sont HS, il faut mesurer 2 choses : le jeu à la coupe après les avoir introduits dans les cylindres, et le jeu dans les gorges des pistons, à faire avec un jeu de cales d'épaisseurs.
Pour la pochette de joints, je te conseille les Vesrah qui sont le top en qualité, nettement mieux que la pochette de joints de DSS probablement made in RPC ou Taiwan ...
Par exemple là : https://www.servicemotopieces.com/home/1916-moteur-pochette-joint-complete-vesrah-cb360g-cj360t.html
Pour savoir si les segments sont HS, il faut mesurer 2 choses : le jeu à la coupe après les avoir introduits dans les cylindres, et le jeu dans les gorges des pistons, à faire avec un jeu de cales d'épaisseurs.
Pour la pochette de joints, je te conseille les Vesrah qui sont le top en qualité, nettement mieux que la pochette de joints de DSS probablement made in RPC ou Taiwan ...

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Entretien d'une CB 360
Cool merci beaucoup pour tout vos conseils !
J’ai trouvé moins cher le meme kit sur eBay si ça peut aider : https://www.ebay.fr/itm/Vesrah-VG-148-C ... model%3A--
Je l’achete et commence le démontage ce weekend
J’ai trouvé moins cher le meme kit sur eBay si ça peut aider : https://www.ebay.fr/itm/Vesrah-VG-148-C ... model%3A--
Je l’achete et commence le démontage ce weekend
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