Démarreur électrique qui fait un bruit bizarre et ne prend pas...
- cacajou
Re: Démarreur électrique qui fait un bruit bizarre et ne prend pas...
Je parle de la piste sur laquelle les galets viennent en appuis .
C'est une piste rectifiée donc précise .
Il faut donc t'assurer qu'elle ne présente pas de légers plats et que le diamètre est rigoureusement identique sur tout le pourtour.
Je ne peux pas mieux te l'expliquer
C'est une piste rectifiée donc précise .
Il faut donc t'assurer qu'elle ne présente pas de légers plats et que le diamètre est rigoureusement identique sur tout le pourtour.
Je ne peux pas mieux te l'expliquer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Ah ! Ok désolé je n'avais pas compris en te lissant... Oui je viens de comprendre ton test désolé 
Je check ce weekend du coup si il y a un défaut faut que je retrouve un arrache rotor avant...

Je check ce weekend du coup si il y a un défaut faut que je retrouve un arrache rotor avant...
-
Je me pose encore une question pour faire les tests, est ce possible de faire tourner le démarreur bougie retiré avec le carter allumage ouvert histoire de voir si le rotor tourne bien ?
Si il ne tourne pas je peux faire tourner le démarreur avec le carter retiré pour voir si la chaine tourne bien et si ça tourne bien dans le sens anti-horaire, je retire le rotor et check si il est bien rond, si c'est pas le cas vérifier les galets si c'est pas le cas c'est que c'est les galets qui sont trop fin ?
Et j'en profite aussi pour savoir si quelqu'un sait a quoi sert les 3 troues de devant sur le rotor ? (Par curiosité)
PS : Bien huilé aussi la roue de la chaine derrière le rotor pour faire marcher le démarreur.
Merci
Si il ne tourne pas je peux faire tourner le démarreur avec le carter retiré pour voir si la chaine tourne bien et si ça tourne bien dans le sens anti-horaire, je retire le rotor et check si il est bien rond, si c'est pas le cas vérifier les galets si c'est pas le cas c'est que c'est les galets qui sont trop fin ?
Et j'en profite aussi pour savoir si quelqu'un sait a quoi sert les 3 troues de devant sur le rotor ? (Par curiosité)
PS : Bien huilé aussi la roue de la chaine derrière le rotor pour faire marcher le démarreur.
Merci

- Bidouille
Sal's
Tu confond carter d'alternateur et carter d'allumage.
Le carter d'allumage est sur la culasse en bout d'arbre à came.
Ton problème vient de l'alternateur et de sa roue livre , donc sur la bas-moteur.
Dépose ton carter d'alternateur et essaie de voir ce qu'il se passe en mettant des petits coups de démarreur .
A+
Tu confond carter d'alternateur et carter d'allumage.
Le carter d'allumage est sur la culasse en bout d'arbre à came.
Ton problème vient de l'alternateur et de sa roue livre , donc sur la bas-moteur.
Dépose ton carter d'alternateur et essaie de voir ce qu'il se passe en mettant des petits coups de démarreur .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
Salut .
Oui c'est possible mais tu vas fausser le test car sans l'effet de la compression la roue libre va entrainer sans difficulté.
Bien sur que tu peux vérifier sans le carter .
Pas d'idée sur le rôle de ces trous
Ha , Bidouille dégaine rapidement ce matin
Oui c'est possible mais tu vas fausser le test car sans l'effet de la compression la roue libre va entrainer sans difficulté.
Bien sur que tu peux vérifier sans le carter .
Pas d'idée sur le rôle de ces trous
Ha , Bidouille dégaine rapidement ce matin

-
Oui effectivement on parle bien de la même chose mais je n'ai pas utilisé les bons termes.
Ok je vais faire le test mais avec les bougies dans ce cas dans l'anti parasite j'avais juste peur que l"huile parte dans tout les sens carter ouvert...
Ok je vais faire le test mais avec les bougies dans ce cas dans l'anti parasite j'avais juste peur que l"huile parte dans tout les sens carter ouvert...
- majastre
tu inclines la moto sur le coté droit et l’Huile se barrera pas ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
Bonjour,
Je viens de finir les tests avec une batterie en bonne état etc... J'ai fait une vidéo pour que ce soit plus parlant mais je trouve que le démarreur fait vraiment un bruit pas fou fou... (La moto ne démarre pas c'est normal j'avais pas de carbu).
J'ai aussi un souci sur mon kick, si je vais trop loin il reste bloqué en bas mais remonte tout seul si je l'aide, j'ai aussi fait une vidéo pour que ce soit plus parlant...
https://youtu.be/DRWBUpz9kAA
https://youtu.be/9pH1vPgBzbc
Merci
Je viens de finir les tests avec une batterie en bonne état etc... J'ai fait une vidéo pour que ce soit plus parlant mais je trouve que le démarreur fait vraiment un bruit pas fou fou... (La moto ne démarre pas c'est normal j'avais pas de carbu).
J'ai aussi un souci sur mon kick, si je vais trop loin il reste bloqué en bas mais remonte tout seul si je l'aide, j'ai aussi fait une vidéo pour que ce soit plus parlant...
https://youtu.be/DRWBUpz9kAA
https://youtu.be/9pH1vPgBzbc
Merci

- cacajou
Salut .
Il semble bien fatigué ce démarreur , comme si il consommait deux fois plus que la normale .
Est-ce que tu l'a ouvert pour le contrôler ?
Quand au kick , il faut ouvrir le carter et voir l'état et l'accroche du ressort
Il semble bien fatigué ce démarreur , comme si il consommait deux fois plus que la normale .
Est-ce que tu l'a ouvert pour le contrôler ?
Quand au kick , il faut ouvrir le carter et voir l'état et l'accroche du ressort
-
Pourtant quand j'ai enlevé le démarreur, mis en direct sur la batterie il semblait bien en forme donc je comprends vraiment pas...
Pour le kick j'espère que je ne vais pas devoir tout redémonter
Que faut il checker exactement ? Parce qu'avant démontage je n'avais pas le problème
Quand tu demandes si je l'ai ouvert tu parles du démarreur ? Ou du rotor ? Si démarreur non je ne l'ai pas ouvert
Pour le kick j'espère que je ne vais pas devoir tout redémonter

Quand tu demandes si je l'ai ouvert tu parles du démarreur ? Ou du rotor ? Si démarreur non je ne l'ai pas ouvert
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »