N'ayant pas trouvé de réponse je me permets de vous exposer mon cas concernant le réglage de la carburation de ma CB360G de 1976.
Voilà où j'en suis, et ce que je peux vous dire pour vous éclairer:
Je viens de finir la partie électrique, changement des échappements pourris, mise à la benne de la boite à air et des filtres d'époque, le tout étant dans un sale état, et choix (contesté j'en suis conscient

Je sais que ça ne fait pas l'unanimité ici, et je le respecte, mais j'ai opté pour un look rajeuni allégé qui me convient bien, avec une moto un peu trop défraîchie pour une restauration "d'origine"...
Du coup, les nouveaux échappements sont dans le genre Megaton mais pas le modèle complètement ouvert qui fait un boucan du diable, ceux homologués avec chicane, au cul desquels les gaz sont quand même un peu "contenus", et les filtres à air pas des cornets inox comme du chinois de cuisine, mais des mousses cylindriques assez à porosité assez fine, graissées façon filtre à air de cross, histoire de filtrer quand même un minimum les impuretés et les poussières... Vous l'aurez compris, même si je ne respecte pas la tradition, j'ai quand même essayé de faire un effort et de réfléchir un tout petit peu pour ne pas faire complètement n'importe quoi...
Bref, avant ces changements la moto tournait bien.
Et depuis le weekend dernier ou je me suis fais mes premières balades, elle tourne bien ""MAIS""!

Ralenti stable, au bon régime, démarrage en 1 coup de kick à froid comme à chaud, et l'accélération franche se fait sans souci, mais c'est à la "reprise de gaz" que ça ratatouille, en début d'accélération, au cédez le passage, à l'entrée des rond-points, après un ralentissement ou quand je suis juste sur un filet de gaz, ça ratatouille. Trou d'air, manque de carburant, coupure, retard, teuf teuf puis ça repart, et plus je réaccélère franchement mieux ça repart d'ailleurs, vous voyez le truc???
(Je ne vais pas tarder à arriver à ma question...)
Donc, du haut de mes médiocres compétences en mécanique, je démonte les bougies pour les remplacer par des neuves (B8ES) et repartir sur de bonnes bases, la couleur des anciennes était bonne, café au lait marron clair, pas trop crades, pas grasses, j'en déduis que le réglage d'origine ne devait pas être mauvais, mais que les ratées sont dues à mes changements dans l'admission et l'échappement, que l'ancien réglage doit à présent être trop pauvre, et qu'il convient de l'enrichir... Sur ce, je procède de la manière classique, 1/4 de tour de desserrage de la vis de richesse pour enrichir, puis essai, puis 1/4 de tour, puis essai etc... ça améliore la chose, ça ratatouille un peu moins, mais ça ratatouille encore, j'en arrive à 4 1/4 de tour de desserrage (donc 1 tour complet), puis comme je ne sais pas ou j'en suis je décide de visser à fond et de compter: j'en suis à 3 tours de desserrage par rapport au 1 tour et demi préconisé à l'origine!!!
Cela risque donc de na pas suffire...?
Je potasse... Et la MA QUESTION (merci pour votre patience!!! Et la lecture!):
Changements des gicleurs?
Kit de restauration pour carbu? C'est bien un gicleur principal de 100 sur une CB360? Je mets quoi, du 105? Du 110? j'achète les deux pour essai? Je ne change que le principal ou les 3? (il y a bien un gicleur de ralenti principal et secondaire?) J'avoue que je n'ai encore jamais démonté mes carbus... Je repars sur le 1 tour et demi de desserrage de la vis de richesse avec un gicleur de 5 points au dessus de l'origine, ou éventuellement de 10 points au dessus? jusqu'à trouver le bon réglage qui ne ratatouille plus?
J'en appelle à ceux qui auraient ce modèle et qui auraient vécu la même chose que moi, vous avez opté pour quelle solution avec une 360 "à cornets" et avec des échappements un poil plus libres que les origines??
Dans quel ordre procéder le plus simplement possible pour résoudre ce problème? J'y suis presque...
Merci d'avance pour votre aide!