Première question technique concernant ma CB360G de 1977 que je viens de nettoyer complètement et sur laquelle je viens de réaliser ma première (et seule nécessaire pour le moment) intervention mécanique:
Les symptômes:
Depuis son acquisition, j'avais remarqué que lors du passage de la première, à froid comme à chaud, le passage de la vitesse entraînait légèrement la roue arrière et faisait patiner l'embrayage, même poignée d'embrayage pressée. J'ai eu confirmation sur la béquille centrale, la roue se mettait à tourner. Pas violent mais quand même, ça l'entraînait. J'ai également réussi à faire patiner l'embrayage lors d'une accélération violente (tout est relatif

Bref, Premier réflexe, vidange, passage d'une huile de synthèse mise par l'ancien proprio à une huile Semi-synthèse 15W50 JASO MA2 (suite aux lectures de vos posts ici même). J'ai eu l'impression que ça améliorait un peu le problème, surtout à chaud, mais en fait non.
Du coup, démontage et remplacement des disques garnis d'embrayage hier soir, remplacement également des ressorts qui avaient raccourci de 3mm, vérification de l'ensemble du mécanisme, à priori pas d'usure anormale, pas de disques bleuis ou usés, légères marques sur la cloche mais vraiment ultra légères, à peine perceptibles lorsqu'on passe le doigt dessus, donc à priori insignifiantes.
Remontage, remplissage à la 15w50 JASO MA2, pas de souci, puis ce matin reprise de la procédure complète de réglage du câble d'embrayage, et là je démarre, et c'est exactement comme avant!!!

Du coup je sèche! C'est pas que c'est grave, mais je suis psychorigide et donc ça me perturbe! En plus du fait que ça ne doit pas être terrible pour l'usure de l'embrayage et sa durée de vie...
La seule chose louche mais qui ne m'a pas empêché d'effectuer le réglage et de trouver la "bonne" garde à la poignée, c'est une petite pièce qui semble manquer à en lire le manuel d'atelier: le "dispositif de réglage du câble", situé sur le dessus du carter gauche de la moto, au dessus du "contre-écrou" qui chez moi tourne dans le vide... (Je vous joints les deux photos, du manuel, et de ma 360).


Alors les spécialistes, une piste? Un conseil? Je laisse ça comme ça? ou vous auriez un avis là dessus pour l'aider à retrouver toute ma sérénité?
MERCI!!!!
(Petite précision, je ne suis pas parvenu à faire patiner l'embrayage à l'accélération en bourrinant ce midi, je trouve le point mort beaucoup plus facilement à l'arrêt, et la garde à la poignée me paraît normale maintenant alors qu'au feeling j'aurais dis qu'il en manquait avant, donc c'est mieux qu'avant!!! Mais il demeure ce problème de roue entraînée quand une vitesse est enclenchée...)