PERFORMANCE CB350

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2020, 10:52

Non, tu n'y touches pas, elle sert au réglage de la garde à l'embrayage ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar cacajou » 30 Mai 2020, 12:15

Eventuellement dégage le câble au niveau du levier pour te donner un peu de mou
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 07:08

si ça peut servir à d'autres forumeurs, j'avais plus de voyant point mort, et ma batterie ne chargeait plus.
après vérification, il s'agissait en réalité de fils qui frottaient sur le pignon
Image
j'ai pas découvert ça moi-même :D vidange effectuée centrifugeur et épurateur néttoyés (ils étaient vraiment sales, :twisted: ne jamais se fier à ce que nous dit le vendeur :roll: ) ce qui me chagrine un peu, c'est que le mécano m'a mis de l'huile demi synthèse en place d'huile minérale, selon lui c'est ce que préconisait le constructeur, mais bon vu que je dépasse très rarement le 70km/h j’espère que ça ne fera pas trop de dégâts
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar alain2933 » 23 Juil 2020, 09:32

Des dégâts non, pas d'inquiétude au pire un embrayage qui patinera, il ne te restera alors qu'à la changer ! Quant à la préconisation de la 1/2 synthèse par Honda à l'époque :lol: existait-elle seulement ?
Pour le nettoyage de l'épurateur c'est la toute première chose à vérifier sur les bicylindres Honda de l'époque, si on ne te l'a pas dit ici, c'est une grosse erreur de notre part... :(
Enfin concernant la broche blanche de l'alternateur, il est du meilleur goût de la couvrir/protéger avec un manchon en caoutchouc, mais sans doute est-il relevé pour la photo.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 09:37

alain2933 a écrit :Des dégâts non, pas d'inquiétude au pire un embrayage qui patinera, il ne te restera alors qu'à la changer ! Quant à la préconisation de la 1/2 synthèse par Honda à l'époque :lol: existait-elle seulement ?
Pour le nettoyage de l'épurateur c'est la toute première chose à vérifier sur les bicylindres Honda de l'époque, si on ne te l'a pas dit ici, c'est une grosse erreur de notre part... :(

oh oui çà a été dit sur le forum, pour l'épurateur, mais le vendeur m'ayant dit que tout avait été fait, je m'en suis pas plus inquiété que çà, mais comme j'aime bien aussi repartir de zéro, dans le doute, j'ai profité de porter ma moto chez mon mécano pour mon problème de charge batterie pour qu'il contrôle un peu tout, j'ai eu raison
merci pour la broche qu'il faudra que je couvre, car non, pas relevé pour la photo ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar alain2933 » 23 Juil 2020, 10:01

Je n'arrive pas à trouver sur la parts-list le capuchon en caoutchouc qui va bien ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 10:43

je viens de bien regarder, apparemment soit le truc blanc est descendu du fourreau en plastique noir présent sur ma moto :roll: soit c'est le contraire le fourreau a été trop remonté :roll: mais j'ai pas trop envie de cafouiller autour, j'aurais plutôt envie de mettre du ruban caoutchouc qui s'étire et s'autocolle
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités