Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
NUAGE71

Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 31 Oct 2019, 19:16

Aurelia B20 a écrit :
NUAGE71 a écrit :Comme j’en suis toujours au niveau du nettoyage de mes pièces de roue arrière je voulais si vous avez une astuce pour polir les gorges du moyeu de roue car je n’arrive pas à leur donner un aspect brillant :evil:

Pas facile, j'avais vu un "truc" avec une corde en coton enduite de polish alu, enroulée autour du moyeu dans les gorges, et pas mal d'huile de coude ensuite pour frotter avec cette corde ... :mrgreen: Mais je ne sais plus où ?

C’est vrai que ce n’est pas facile, :oops:
J’ai meulé un morceau de fer plat en lui donnant la forme du fond des gorges du moyeu et j’ai placé au bout un tampon à récurer vert enduit de polish pour aluminium et en frottant fort j’arrive à un résultat pas trop mal. De toute façon ces gorges n’auront jamais l’aspect des autres parties du moyeu car leurs surfaces est légèrement granuleuse.
@+
750 Four K2

NUAGE71

Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 10 Nov 2019, 15:51

Salut,
Après décapage de l’ancienne peinture du bras oscillant une peinture époxy a été appliquée
Après la mise en place des bagues en bronze commandées sur la bay, du fourreau, le changement des Silentblocs sur le bras oscillant et sur la tête des amortisseurs il n’y a plus aucun jeu :D

Image

Image

Image

Les pièces polies sont prêtes pour le vernissage avant remontage de la roue arrière avec un cerclage DID et des rayons neufs.
Les 3 roulements seront changés ainsi que les joints et les 2 flasques filetées qui ont un peu souffert au démontage

Image

Les amortisseurs de couple déformés et certainement d’origines seront également remplacés

Image
@+
750 Four K2

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »