Octobre: mois du bateau...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: Octobre: mois du bateau...

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2018, 16:33

ni pour moi, ça fonctionne. elles sont bonnes à manger ces moules d'eau douce :shock: :?:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Oct 2018, 17:50

Vidéo impressionnante, même si ton bateau parait tout petit à côté de la pénichette ! :shock: :shock:

Perso j'aurais mis la sangle arrière plus en arrière car je suppose que c'est là qu'il y a le plus de poids ?
Mais bon, ce sont des pros et la manœuvre est impeccable ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 31 Oct 2018, 08:03

Bonjour,
Pour moi non plus, ça fonctionne.
A+ Kiss

philard

Messagepar philard » 31 Oct 2018, 16:03

Mathieu, non, les moules d'eau douce ne sont pas bonnes à manger, elles sont accrochées à la coque du navire et il y a plein de sal***

Patrick, la sangle arrière est juste sous le moteur là où le poids est le plus important et où se trouve le point "G" :mrgreen: le centre de gravité ou le point pivot du bateau.

Kiss, Patrick, Mathieu, cbx...Vous ne pensez pas que cacajou devrait changer de pc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui, je suis retourné au bateau et j'ai vraiment bien fait... :o Le fait d'avoir déplacer l'arbre d'hélice pour changer le moteur, le presse étoupe qui fait l'étanchéité entre la coque et la cale avait perdu de son étanchéité justement. Ce matin en arrivant, la cale que j'avais si bien nettoyée était sous eau; pendant l'aprèm d'hier et toute la nuit, l'eau s'est infiltré au compte goutte dans la cale par l'arbre...Imaginez un peu que je n'y aille pas avant samedi, jour où je le rentre au bercail... J'ai retiré 30L d'eau et changer les étoupes en urgence. Maintenant c'est ok et plus une goutte ne passe. Autre souci: Impossible de démarrer le moteur de l'air dans les conduits et dans le filtre à gasoil, vous savez comme moi qu'un diesel ne démarre pas avec une bulle d'air donc repurge complète du circuit (il y avait encore pas mal d'air suite au remontage dans la cale après son démarrage au banc) et enfin, il a pris... Encore deux heures de travail stressant mais , cette fois, ça y est... C'est cela aussi les joies de la navigation de "plaisance" Samedi retour maison... :) :) :)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Oct 2018, 16:31

Heureusement que tu t'en es aperçu sinon c'était le premier Ja oui sous marin :mrgreen:
Tu as raison , il commence à me les briser menu menu ce PC , même sur youtube ça rame grave :P

cbx

Messagepar cbx » 31 Oct 2018, 16:43

Les PC c'est comme les moteurs, faut faire de l'entretien de temps en temps ; raz des cookies, suppression fichiers et appli inutiles/obsolètes, éviter les cookies "pisteurs", défragmenter.
Mais au lieu d'une Facom de 12 il faut des utilitaires comme Ghostery, Avast etc

;) ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Oct 2018, 17:01

Et qu'est-ce que tu crois que je fais .
Il est plus que nettoyé le mien :P

philard

Messagepar philard » 07 Nov 2018, 13:56

Et bien voilà on a pris nos quartiers d'hiver ce WE. Encore un petit souci à régler avant de partir mais de courte durée, j'avais monté et tourné la pompe à eau de 180° et donc au lieu d'aspirer l'eau et l'envoyer vers le refroidisseur elle refoulait l'eau vers l'entrée sous la coque :shock: . Heureusement vite compris en voyant la T° monté anormalement vite en chauffant gentiment le moteur :?
A part cela tout est ok, juste peaufiner la commande de l'inverseur qui n'enclenche pas toujours la marche avant correctement à fond mais c'est du pipi de chat et je vais régler cela au plus vite cette semaine c'est l'histoire d'un quart d'heure... Ma nouvelle hélice me fait gagner 200trs/min et 2-3 km/h c'est un réel plus et même en remontant le courant de la Meuse, on sent vraiment la propulsion et le couple augmenté.. là où j'étais à 7,5km/h à 2200trs/min je suis à l'aise à 10km/h à 2000 trs/minmaintenant.

Pour le reste quelques belles photos d'une super navigation avec Marose en bosco (maître des manoeuvres, officier marinier ;) ) Je termine ici ce post... A bientôt pour de nouvelles aventures...

Magnifique sillon qui seul trouble la quiétude du Prieuré de Godinne
Image

Calme et paisible, un vrai miroir dans un des plus beau bief d'Europe
Image

L'heure de l'apéro, tomates cerises de la serre et un petit rosé de Provence...
Image

Le vignoble Bon Baron un des plus réputés de Belgique sur les versants de Lustin et Dinant
Image

Quand il fait doux, la position préférée de mon bosco
Image

A l'arrière Dinant, sa Collégiale, sa citadelle et son bosco :-)
Image

A sa place parmi les autres pour les quartiers d'hiver
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

kiss93

Messagepar kiss93 » 07 Nov 2018, 14:38

Bonjour,
Ca fait rêver de loin. C'est TOP. Bonne route, heu, bonne nav.
A+ Kiss

philard

Messagepar philard » 07 Nov 2018, 15:25

kiss93 a écrit :Bonjour,
Ca fait rêver de loin. C'est TOP. Bonne route, heu, bonne nav.
A+ Kiss

OOOOh, mais on trouve des tomates cerises et du rosé partout tu sais Kiss ;) :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »