Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Oct 2019, 14:39

Hello
D'accord avec Cacajou. si tu as la possibilité de monter deux boisseaux identique ça sera mieux, mais je ne pense pas que vue ce qu'on en fait ça influe autant que ça. et sinon on ne peut pas les réusiner ces bidules?

pour lever le doute sur l'allumage, le top serait de changer les ressorts des rupteurs de la platine de DD par ceux de ta platine d'origine, mais les grains sont sertis. sinon pour faire un test, tu doubles le ressort , comme font pas mal de gars en solex de compétition, pour éviter l’affolement ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 08 Oct 2019, 14:40

Ah bin ça alors...Mille sabords!

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Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 08 Oct 2019, 15:07

Je vais peut être dire une bêtise (n'hésitez pas je suis blindé) mais il n'existe pas des dépressiomètres pour dire si différences il y a entre les deux carbus. de combien elles sont, importantes et suspects ou négligeables ?

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 08 Oct 2019, 16:05

C'est une idée mais pas simple à mettre en oeuvre en roulant.
En fait pour savoir si c'est vraiment un problème de carburation, le plus simple et de faire passer une canule raccordé à une bombe de start pilot ou nettoyant frein dans l'entrée du carbu
L'idéal étant d'avoir un passager qui peut actionner la bombe au moment du défaut
Si le moteur monte en régime instantanément c'est que le cylindre manque d'essence , si il s'étouffe c'est qu'il en a trop
Et si ça ne change rien , ce n'est plus là qu'il faut chercher. ;)
Je sais que c'est un peu archaïque comme méthode , mais ça m'a permis de trouver de nombreuses pannes aussi bien en auto qu'en moto
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 08 Oct 2019, 16:14

Pour revenir un poil en arrière, j'ai ouvert les 6 carbus que j'ai en boîte y3d et 722 et aucun n'a de boisseau droit, pas plus que ceux que j'ai sur les motos. C'est sans doute pour ça que tu as tant de mal à en trouver...

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 09 Oct 2019, 16:36

Merci Alain pour ces infos, c'est à y perdre son latin .......... :roll: :roll:

Donc je reviens à du sûr et de l'éprouvé, c'est à dire les parts-list Honda 8-)

Dans le parts-list des CB250/350 n°4 du 19 décembre 1970, il y a beaucoup de détails sur les carbus, avec des références différentes pour les boisseaux entre les 250 et 350 :
CB/CL250 :
16111-286-004 jusqu'au numéro de moteur CB250E-1004622
16111-286-014 à partir du numéro de moteur CB250E-1004623, puis remplacé par 16111-286-024
(mêmes références pour carbu droit et gauche)
CB/CL350 :
16111-287-004 jusqu'au numéro de moteur CB350E-1045164
16111-287-014, puis 16111-287-024 à partir du numéro de moteur CB350E-1045165
(mêmes références pour carbu droit et gauche)

Dans le parts-list des CB250/350 K2 n°4 du 16 novembre 1971, les références de boisseaux sont identiques pour les 250 et 350 :
16111-286-024, même référence pour carbu droit et gauche

Dans le parts-list des CB250/350 K2 n°5 du 10 novembre 1972, pas de détails entre carbu droit et gauche, mais des références différentes pour les boisseaux entre les 250 et 350, et aussi pour les machines vendues en France, Allemagne et Suède :
CB/CL250 : 16022-286-024
CB/CL350 : 16022-287-014
CB250 France, Allemagne : 16022-287-014
CB350 France, Allemagne et Suède : 16022-287-610

Dans le parts-list des CB250/350 K4 n°2 du 20 octobre 1972, pas de détails entre carbu droit et gauche, mais des références différentes pour les boisseaux entre les 250 et 350 :
CB250 : 16022-286-024
CB/CL350 : 16022-287-024

Étonnant quand même que les parts-list de la K2, n°4 et n°5, ne donnent pas les mêmes références ??? :shock: :shock:

Et puis étonnant aussi ce qu'il y a dans un supplément aux parts-list des CB250/350, édité le 30 janvier 1973, pas de différences entre carbu droit et gauche, mais des références pour les boisseaux uniquement en 16022 même pour les premières K0 :shock: :
CB/CL250 :
16022-286-004 jusqu'au numéro de moteur CB250E-1004622
16022-286-014 à partir du numéro de moteur CB250E-1004623 jusqu'à CB250E-1030170
16022-286-024 à partir de CB250E-1030171
16022-287-014 à partir du numéro de moteur CB250E-1004623 pour la France et l'Allemagne
CB/CL350 :
16022-287-004 jusqu'au numéro de moteur CB350E-1045164
16022-287-014 à partir du numéro de moteur CB350E-1045165 jusqu'à CB350E-1131734
16022-287-024 à partir du numéro de moteur CB350E-1131735
16022-287-610 à partir du numéro de moteur CB350E-1045165 pour la France et l'Allemagne, et à partir de CB350E-1111116 pour la Suède

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Un joyeux bordel en tout cas, si même les parts-list se contredisent avec le temps :?: :?: Les erreurs dans les parts-list Honda sont rares mais il semblerait que Keihin ne leur ait pas toujours fourni les bonnes infos ??? :mrgreen: :mrgreen:

Et puis il reste à savoir quelles sont les différences entre ces références, mais pour moi les boisseaux à bord droit ont équipé uniquement les tous premiers modèles de K0, 16111-286-004 pour la 250 et 16111-287-004 pour la 350. C'est pour ça qu'ils sont si rares et quasi introuvables ! Et voilà ce que j'ai trouvé sur ebay, un 16111-287-004 qui semble confirmer cette idée :

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Si tous les autres carbus ont les boisseaux à bord rond, mes carbus sont donc correctement montés et il faut chercher ailleurs l'origine de cette panne 8-)

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas collé trop mal au crâne, toutes ces références qui se recoupent (ou pas :mrgreen: ) m'ont donné le tournis à moi aussi, épuisantes ces recherches archéologiques ! :lol:
Patrick
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