Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 10 Juil 2018, 18:58

Super une fois de plus! :o

Sans fontaine de nettoyage, tu procèderais comment? Trempage dans gasoil? :?:

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2018, 07:55

cacajou a écrit :Ca m'épate, pas le démontage , mais le temps que tu passe pour nous faire de si beaux tutos ;)

La plus grosse perte de temps, c'est d'enlever les gants bien huileux pour faire une photo à chaque phase du démontage :mrgreen:
Après, le tri des photos, leur recadrage et leur réduction en 800 pixels maxi et la rédaction du message, c'est entre 10 et 40 minutes maxi selon la longueur du message et le nombre de photos, c'est pas grand-chose ... ;)

motarmacien a écrit :Sans fontaine de nettoyage, tu procèderais comment? Trempage dans gasoil? :?:

Le trempage ne suffit pas, il faut frotter avec des pinceaux à poils durs synthétiques, ou des brosses laiton sur de gros dépôts. Le gasoil est pas mal, mais je préfère les produits dégraissants-désincrustants en bombe comme le WD40, ou mieux ça :

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Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Juil 2018, 08:28

Perso n'ayant pas de fontaine , j'utilise du pétrole lampant .
Ce n'est très onéreux et ça dégraisse assez bien , bon , faut quand même frotter .
C'est pratiquement inodore , donc ça m'évite les "ralages " de ma tendre :P
Ensuite un bon coup de jet d'eau et c'est nickel .
On peu même récupérer l'excédent du bac et le laisser décanter dans un bidon et il sera de nouveau utilisable .

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Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 11 Juil 2018, 08:36

Justement à propos de gants qui en utilise et qui n'en n'utilise pas ?
J'avoue perso que je ne les supporte pas

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philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 11 Juil 2018, 09:03

Georges Delamare a écrit :Justement à propos de gants qui en utilise et qui n'en n'utilise pas ?
J'avoue perso que je ne les supporte pas


Cela dépend des produits que j'emploie... mais certains produits sont vraiment toxico-corrosifs et je mets donc des gants et je travaille dehors pour éviter de rester dans les "vaps"
Question sécurité, je mets rarement un masque :? des gants oui et des lunettes aussi pour éviter les éclaboussures ou des projections de limaille. Je mets rarement un casque sur les oreilles... On n'est jamais trop prudent!
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 11 Juil 2018, 09:05

Je suis incapable de travailler avec des gants, je ne sens pas ce que je fais.

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Juil 2018, 09:09

Suis peut-être rétrograde , mais j'ai vu tellement de copains partir à cause de ce qu'ils avaient respirés (notamment les poussières d'amiantes ou on ne se voyait plus dans l'atelier quand ils soufflaient les freins ) ou ce qui avait pénétré dans leur peau que je m'efforce d'utiliser toutes les protections possible .
Sauf quand je serre des boulons , là les gants je ne peux pas . :P

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 11 Juil 2018, 09:31

En ce qui concerne les produits toxiques je pense que c'est nécessaire de faire attention comme pour l'amiante d'ailleurs qui normalement n'est plus utilisée sur les produit neufs

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Guluc » 11 Juil 2018, 14:17

Magnifique tuto. Du grand art !
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 12 Juil 2018, 19:00

Le nettoyage des pièces avant métrologie et/ou inspection, c'est pas le plus drôle mais il faut y passer ! :?

La commande d'embrayage sur le carter gauche, avant/après, elle est en parfait état :

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Il a fallu pas mal de temps pour venir à bout des boues d'huile bien collantes dans le 1/2 carter inférieur, mais c'est propre !
Impossible d'enlever la tôle anti-projection d'huile bien que j'ai eu les 2 vis, elle est rivetée en 3 endroits, tant pis ...
Une ailette est cassée en dessous, pas grave, ce carter sera microbillé et pas peint, comme à l'origine il me semble ?

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Nettoyage de l'arbre de sélection, de la pompe à huile et son tamis, du filtre centrifuge qui était bien crado :

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Les roulettes du tendeur de chaine sont en bon état mais le plastique se délite, c'est ce que j'ai retrouvé dans le tamis de la pompe, je vais donc les changer en neuf :

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Nettoyage et grattage des plans de joint du bloc-cylindres :

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Le système de kick est très proche de celui du 500 Four, en parfait état :

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L'embrayage aussi est comme neuf, la couronne n'est pas du tout marquée, piston et bielle de pompe à huile parfaites aussi :

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La noix est impeccable également, contrôle de l'épaisseur des disques garnis et lisses : comme neufs :mrgreen:

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Pignon de distribution comme neuf aussi, le patin avant de chaine de distribution est à peine usé :

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Boitier de distribution tout propre, je ne sais comment il sera : juste microbillé, légèrement poli, peint ???

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Nettoyage approfondi de la culasse, la soudure n'a pas été faite sur une ailette mais pour rattrapper le filetage d'un goujon d'échappement, et c'est plutôt bien fait ! Bel état des queues de soupapes :

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Dépose des soupapes, les portées sont de bonne largeur et les soupapes en parfait état :

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Je vais pouvoir m'entrainer à remettre le moteur dans le cadre, il est beaucoup plus léger comme ça :mrgreen:

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A plus ;)
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