Décollage culasse 500 four

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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Avr 2018, 15:42

Hello

non c'est du domaine de la grosse hésitation, presque à caler si on ne met pas les gaz. je sais bien que je ne suis plus trop habitué à la cylindrée de 500cc, mais de la à ce que je sois obligé de mettre franchement les gaz façon grand prix et faire cirer l'embrayage, je n'en ai pas souvenir :lol: . Et pour répondre à ton interrogation, la synchro est faite, la richesse réglée légèrement plus riche que préconisée. Ceci étant le montage d'une rampe de 650 four sur une 500 c'est pas forcément très catholique :mrgreen: :mrgreen:

A ceci près elle est très agréable à rouler, avec des reprises nerveuses , la rampe de 26mm associée à la pompe de reprise gavent bien le moulin 8-) reste une piste, un diamètre trop gros par rapport à la vitesse linéaire des gaz à bas régime, mais vue la tenue du ralenti très stable, je n'y crois que moyennement.
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moaialoa
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar moaialoa » 17 Avr 2018, 15:56

Salut Mathieu, je ne me souvenais plus de cette greffe de rampe . . . . mais ton problème me fait penser à deux choses, déjà évoquée, une mauvaise synchro et la seconde une inversion de deux boisseaux dont la coupe serait dans le mauvais sens . . . . Facile à vérifier.
Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Avr 2018, 16:08

Re

effectivement ça pourrait, s'il n'y avait pas de détrompeurs sur les boisseaux, mais pour le coup il y en a ;) demain matin, je sors le tournevis et j'opère :twisted: :lol:
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar jeronimus76 » 17 Avr 2018, 16:13

Sur nos deux temps , meme soucis en arrivant dans les rond points.Des accouts.Souvent synchro a améliorer et 5 points de plus au gicleur de ralenti.

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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2018, 07:27

Re

ce matin opération aiguilles :lol: j'ai dit une bêtise, pas de détrompeur sur les boisseaux :oops: :oops: :oops: mais par contre pas d'erreur de montage. le clip est dorénavant au cran le plus bas, il me reste le cylindre n°2 à finir, le plus chiant car peu d'accessibilité sous l'épine dorsale du cadre. mais je commence à avoir l'habitude :mrgreen: en environ 1h les 4 boisseaux sont démontés puis remontés.

Je retiens le coup des 5 points de plus au gicleur de ralenti, qui me fait toutefois un peu peur car c'est une opération irréversible sur ces carbus, le gicleur étant serti comme sur les 550.
j'ai aussi toujours la piste de boucher un voire deux trous sur le tube d'émulsion, car les moteurs 650 sont dépollués, le mélange est appauvri par ce biais, ça peut expliquer le peu de progressivité à l'ouverture des gaz, malgré la présence de la pompe de reprise.

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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2018, 07:37

Hello

ce matin j'ai remonté le dernier boisseau, chiant mais c'est fait. un coup de dépoussiérage et remontage de la selle plus loin, j'ai démarré la bête. pas méchante, elle m'a gratifié de peu de sueur pour craquer, ouf!
après un temps de chauffe de 5mn, premières tentatives d'accélération franche à vide, ça semble nettement mieux. du coup je suis allé au boulot avec, il fait trop beau pour prendre le train :mrgreen: et enfin, plus ce trou énorme au démarrage, c'est nettement plus reposant ! le ralenti est bien stable, et je pense que j'aurais pu éviter de rajouter un huitième de tour de richesse. Il reste encore une légère hésitation sur les intermédiaires mais c'est sans commune mesure avec ce que j'ai pu avoir en octobre. Le moteur 650cc devait être largement dépollué, ce qui explique que j'aie du autant enrichir entre ralenti et intermédiaire. Côté accélération ma foi, tout va bien. :mrgreen: de quoi perdre 12 points d'un coup, la rampe de 26mm fait largement respirer le moulin :D

Enfin je vais pouvoir rouler, d'autant que l'ajout du top case me permet de me garer sans me faire suer à garder le casque à la main. reste à m'occuper du bruit dans le haut moteur (culbus certainement), d'un joint spi de fourche fuyard et de l'équilibrage de la roue avant, car ce n'est pas brillant, j'ai l'impression d'être sur le vibromasseur de mémé davidson à 90 à l'heure :? bon ok bientôt on passe à 80 mais c'est guère mieux :evil: le reste ne sera que cosmétique, comme changement des fonds de compteur et peinture des cuvelage, et autres bricoles de cet acabit.

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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Aurelia B20 » 19 Avr 2018, 07:56

Super, content de voir que cette mob tourne enfin comme elle devrait, n'hésites pas à nous mettre quelques photos de la bestiole ;)
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2018, 09:27

Boarf à côté de ta 500 , c'est une bouse :oops: en tout cas ça fait plaisir de la faire rouler, j'ai du mal à rester raisonnable, c'est ça le souci :roll:
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Avr 2018, 08:38

Hello

bon je confirme, un 500 four avec les carbus de 650, même si réglages sur les intermédiaires pas encore parfaits, en haut ça respire.... grave :? :? :? :oops: j'ai poussé "un peu" sur un bout de 2x2 voies hier, et j'avoue que ça souffle passé 5000 tours/mn, et je n'ai pas osé poussé à fond. en 5ème à 8500 tours/mn avec le braquet de 17/38 ça continue de pousser vaillamment, et surtout on y arrive très très très vite, le bout droit faisant à peine 3km. un gonze en BM 1200 GS a été tout étonné de se faire déposer par un vieux tromblon énervé à la sortie du rond point :mrgreen:
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 20 Avr 2018, 10:07

Ce ne sera pas moi qui vais critiquer tes délires , je fais aussi et ça apprend beaucoup de choses .
:P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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