Je la finirai un jour, je la finirai!

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Yoda

Re: Je la finirai un jour, je la finirai!

Messagepar Yoda » 16 Mai 2018, 19:08

Je suis fan de ta XL ! Qu'est-ce qu'elle serait bien sur les routes tarnaises...

C'est une petite machine très attachante avec son poids plume... Mais avec moi dessus les 12 ou 13 poneys sont bien occupés :mrgreen:

Yoda

Messagepar Yoda » 21 Mai 2018, 19:15

Salut à tous
voilà donc quelques photos supplémentaires:

L'état de la partie cycle complète, ici avec la selle d'origine

Image

Le moteur qui n'a pas vraiment avancé depuis la dernière fois :roll:

Image

Les Konis remis à neuf (avec le beau rouge RAL 2002 :ugeek: ... enfin moi j'aime bien :mrgreen: )

Image

Et même les adhésifs d'origine 8-)

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2018, 07:51

Très très belle, bravo !

Et pour une fois, les filets de réservoir sont bien dimensionnés et placés correctement, qui t'a fait cette belle peinture ? :shock:

Et les stickers Montagne, le bien connu Albert Montagne à Lyon qui a ouvert son premier magasin place Antonin Poncet, c'était à côté de chez mes parents quand j'étais tout jeune et je passais des heures à regarder ses motos et à les écouter tourner dans l'atelier ...
Ce magasin est maintenant un restaurant, c'est devenu LE quartier pour touristes et il n'y a plus que des restaus plus ou moins "authentiques bouchons" lyonnais 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Yoda

Messagepar Yoda » 22 Mai 2018, 23:02

Aurelia B20 a écrit :qui t'a fait cette belle peinture ? :shock:

C'est bien la peinture d'origine, pas parfaite mais avec une patine bien sympa je trouve ;)

Aurelia B20 a écrit :Et les stickers Montagne, le bien connu Albert Montagne à Lyon

Mr Montagne oui j'ai pu le rencontrer il y a bien longtemps, mais à l'époque Motos Montagne ne vendait plus que des Yamaha... :P

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2018, 08:54

Yoda a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Et les stickers Montagne, le bien connu Albert Montagne à Lyon

Mr Montagne oui j'ai pu le rencontrer il y a bien longtemps, mais à l'époque Motos Montagne ne vendait plus que des Yamaha... :P

Oui, il y avait aussi Alexis Motos puis surtout Pithioud qui vendaient Honda et avec une puissance de feu supérieure, il a bien fait de ne garder que Yamaha. Tu l'avais vu dans son magasin du quai Pierre Scize ?

Yoda a écrit :
Aurelia B20 a écrit :qui t'a fait cette belle peinture ? :shock:

C'est bien la peinture d'origine, pas parfaite mais avec une patine bien sympa je trouve ;)

:shock: :shock: :shock: Quand on voit de quoi tu es parti !!! :o

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Yoda

Messagepar Yoda » 23 Mai 2018, 23:09

Aurelia B20 a écrit : Tu l'avais vu dans son magasin du quai Pierre Scize ?

Non à ce moment ils avaient une boutique ou un atelier je ne sais plus dans le 7eme, rue de Gerland je crois.

Aurelia B20 a écrit :Quand on voit de quoi tu es parti !!! :o

Le réservoir a été un grand moment car le dessus était recouvert d'une coulure inconnue et le dedans bien pourri... :roll:
Mais avec une infinie patience :evil: j'ai pu nettoyer complètement l'extérieur et traiter l'intérieur sans abîmer la peinture...

jpp

Messagepar jpp » 24 Mai 2018, 08:47

Superbe cette restauration !!
et vraiment cool de pouvoir conserver une partie de son histoire avec ce sticker et certaines pièces juste bien nettoyées

J'étais étudiant à Lyon fin des années 80 ... mais je ne me souviens pas avoir vu des garages motos place Antonin Poncet
ça date de quelle époque ce garage ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mai 2018, 13:06

Montagne a du commencer en 67 ou 68, il est resté place Antonin Poncet jusque dans les années 74/76 je pense ?
Patrick

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »