Petit up pour vous donner des nouvelles de ma resto après plus d'un an... Elle a avancé mais toujours un peu en pointillés. Il faut dire qu'entre temps est arrivé ça:
Un avant/aprés pour les amateurs de petits monos
Mais la 500 a bien eu droit aussi à quelques soins... Le remontage des roues s'est finalement bien fini. En redémontant complètement la roue arrière j'ai pu la remonter correctement sans problèmes de positionnement des rayons. Seulement une fois terminée, la jante d'origine pourtant propre paraissait bien terne à coté de l'avant neuve... donc après quelques hésitations achat d'une jante arrière neuve, et re-redémontage puis re-remontage... Maintenant je sais faire Enfin je suis arrivé là:
Je la remonte en double disques, principalement pour le look je le confesse
Puis j'ai envoyé cadre/BO/béquille en peinture, le résultat fut top donc le remontage complet a pu commencer.
Voici donc l'état actuel:
je suis en ce moment en cours de finition d'une selle 1 place et demie sur laquelle j'ai eu beaucoup de boulot... mais ça devrait lui aller à ravir et puis c'est "period correct"
Merci pour ces commentaires enthousiastes, ça fait plaisir Après ce ne sera quand même pas la 500 d'Aurélia (je j'avais pu détailler à Epoqu'auto ), elle va conserver quelques pièces un peu patinées comme par exemple le GB avant ou les pattes de phares qui n'ont pas été rechromés... ou aussi la carrosserie toujours avec sa peinture d'origine. Mais c'est à peu près tout et disons que cette patine me plait bien. J'ai en fait repris tout ce qui me semblait trop marqué par le temps, en faisant très attention au respect de l'origine (à part quelques accessoires mais toujours d'époque...) jusqu'à la boulonnerie Difficile de placer le curseur quand on cherche à garder un peu l'histoire de la moto... heureusement parfois c'est le porte-monnaie qui décide Je ferai quelques photos supplémentaires dès que possible pour vous donner un aperçu plus complet