En effet c'est une excellente affaire et tu as fait un joli coup content pour toi. A l'époque cet outillage coûtait la peau des dents, mon frère petit agent Honda n'a jamais pu s'équiper en totalité et les outils fabriqués maison sont souvent loin d'avoir l'efficacité et le côté pratique de ceux conçus par la marque quel plaisir de bosser avec ça ! y
Bonjour, J'ai découvert que VBC vendait des pinces Honda chanfreinées permettant de comprimer les segments afin d'insérer plus facilement les pistons dans les cylindres. Si quelques uns les ont utilisées, qu'en pensez vous ? Par ailleurs, je vois mal comment on positionne les pinces car j'imagine qu'il n'est pas facile de slalomer entre les nombreux goujons ! Merci
Les pinces de compression de segments vendues par VBC sont le top, mais chères et surtout elles ne conviennent qu'à un diamètre de pistons, en l’occurrence ici pour CB750, il faut un jeu de pinces pour chaque taille.
Il existe des colliers pour compresser les segments qui font toutes les tailles, sinon des colliers Rilsan un peu larges vont bien aussi, ou encore un simple bout de clinquant coupé à la bonne taille, comme ici sur ma SL125 :
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Merci pour ta réponse. La solution des colliers me paraît plus abordable, en effet, d'autant qu'on ne démonte/remonte pas son bloc cylindre toutes les semaines. Je vais essayer d'en trouver au bon diamètre et tester. Le truc étant que je souhaite seulement me faciliter la tâche. La méthode "sans outils" est juste plus fastidieuse mais pas insurmontable.