Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

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cacajou
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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar cacajou » 16 Déc 2020, 10:16

Sans compter que le marché de la pièce détachée est une manne pour le constructeur quand on connait le prix d'un tableau de bord ou autre boitier
devant le refus de certains client d'investir de telles sommes , je les envoyais dans une société de reconditionnement
cout divisé par 3 allégrement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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philard
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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar philard » 16 Déc 2020, 10:52

Aurelia B20 a écrit :Mercedes a eu beaucoup de problèmes électroniques il y a pas mal d'années, ces composants étaient fabriqués en Chine, ça a duré jusqu'à ce qu'ils rapatrient la production en Europe et au Japon, plus cher mais plus de de problèmes ...

Il y a aussi les problèmes inhérents à des défauts de conception qui se manifestent au bout d'un certain kilométrage ou d'un certain âge, ces défauts sont rectifiés en production dès qu'ils apparaissent sur les véhicules en service, souvent un peu tard ... Pour cette raison, je n'achète que des voitures dont le modèle arrive en fin de vie, donc après plusieurs années de production.

Exemple avec mon A6 achetée neuve en 2001, c'était une série C5 fabriquée de 1997 à 2005, 320 000 km sans aucun problème, juste de l'entretien courant. Accidentée en 2012, je me suis retrouvé à pied et j'ai du trouver une autre A6 d'occasion rapidement, une série C6 fabriquée de 2005 à 2011, la mienne a été fabriquée en novembre 2005, donc en début de série, j'ai eu beaucoup d'emmerdes avec comme les injecteurs défectueux remplacés avec 80% de prise en charge par Audi, la non-conformité de ces injecteurs étant reconnue par la marque. Je vais la remplacer d'ici 1 an ou 2 par une série C7 fabriquée de 2011 à 2018, je prendrai une voiture de 2016 ou 2017 pour être tranquille ... :mrgreen:


Pas bête ça... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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PHILBOIS
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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 11:40

c'est pour çà maintenant quand j'achète
règle N °I Une japonaise et pas n'importe laquelle
règle N° II pas trop chère
Règle N°III (mais en générale il n-y a pas) premier souci je la fait reprendre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Tiger.09
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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Tiger.09 » 16 Déc 2020, 12:09

cbx a écrit :On sait faire bien, mais pas au même prix que du tout-venant.
Un repas chez Bocuse est meilleur qu'au fast-food mais c'est pas le même tarif.

c'est exactement ça... et comme le prix de vente n'est pas en fonction du prix de revient mais du prix du marché, le constructeur adapte ses composants pour tenter ce gagner (un peu) d'argent avec un prix de revient inférieur au prix de vente et sous réserve de réaliser les volumes de vente prévus :roll: :roll: :roll:
l'étude d'un véhicule prends environ 4 ans avant commercialisation, et donc tous les choix techniques et la majorité des dépenses sont fait pendant ce laps de temps et le constructeur ne va commencer à engranger des recettes qu'après ce laps de temps, ensuite il faudra attendre que la marge de chaque voiture vendue ait compensée l'ensemble des dépenses (plusieurs dizaines ou centaines de millions) avant que le constructeur engrange des bénéfices...

@ Cacajou : c'est vrai que les pièces détachées sont une manne, il faut quand même imaginer que tant que la pièce est en production série, il suffit de la prélever de la chaine de fabrication, l'emballer et la stocker avant de la livrer à l'utilisateur... si la pièce n'est plus fabriquée, il faut alors relancer le processus de fabrication... et là le prix s'envole :? :? :?
à l'occasion (c'est le cas de le dire :lol: :lol: ) je vous raconterai le prix qu'un sous-traitant nous a communiqué pour un sous-ensemble dont la la production venait d'être stoppée...

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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Mondialen » 17 Déc 2020, 09:46

Comme tu l'as si bien dit, le prix de vente n'est pas en fonction du prix de revient mais du prix du marché.
Autant l'acheteur d'un produit quelconque aura le choix entre plusieurs marques et modèles en fonction de son budget autant une fois le produit acheté il devient client captif et n'aura plus le choix dans le cas d'un échange de pièce(s) d'où une envolée des prix sans, là non plus, une relation forcément réelle avec le prix de revient. D'où des filières parallèles et/ou système D :roll:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Dominique » 19 Déc 2020, 22:00

Ha l'électronique... j'ai failli tomber en panne de carburant avec mon Tiguan VW : j'étais devant la pompe et l'électroaimant qui relâche l'ouverture de la trappe du réservoir refusait de s'ouvrir :? Je crois que "plus con tu meures" J'ai appelé le dépannage, le soit disant levier caché derrière l'habillage dans l'aile arrière n'existait pas "Ha bon ? pourtant sur les Golf il est bien là..." "Ben non madame il n'y a rien..." Après des manips à la noix du genre descendre verrouiller - rouvrir. Démarrer couper redémarrer attendre un peu, rien à faire. J'ai résolu de rentrer à la maison à quelques kilomètres heureusement. et j'ai "investigué" l'aile sous le doublage, j'y ait découvert un boitier avec plein de prises multi-fils que j'ai un peu secoué et miracle le système s'est remis à fonctionner. Sans doute un de ces "grains de sable" qui bloque la mécanique.
Moralité : On n'arrête pas le progrès... c'est lui qui nous arrête !

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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar cacajou » 20 Déc 2020, 04:25

Avec 40 ans passé à traquer les pannes électrique des Renault et autres à mon départ en retraite j'ai opté pour du basique Dacia et tout va très bien
Moins il y en a et moins ça coute :D
J'ai encore la force d'allumer mes phares et d'actionner la manette des essuis glace :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Dominique » 20 Déc 2020, 11:58

Le "déploiement" de l'électronique (surtout "multiplexée" je crois ?) ne s'est pas fait sans surprises... je ne sais plus quel modèle ( Chrysler Voyager ?) qui pouvait se mettre en panne si on le stationnait près de certains équipements riches en ondes radio du genre caserne de pompiers, gendarmerie, ou tour de contrôle d’aéroport. Soit on ne pouvait plus redémarrer soit il y avait du cafouillage de mélange de fonctions, l'une en commandant d'autres... Sans trop m'avancer je crois que les commandes électriques sur les avions ont eu aussi des faiblesses au point d'interdire l'usage des jeux vidéos et autres appareils électroniques, un peu comme dans les lieux d'examen des hôpitaux

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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar NUAGE71 » 20 Déc 2020, 12:44

Pour aller dans votre sens :
Mon beau-frère avait une Maserati ghibli, lors d’un séjour à la montagne, il démarre le moteur pour le laisser chauffer et sort de la voiture pour déneiger, son père qui possède une Renault captur l’avait garé près de celle de son fils avant de la voiture en face de l’avant de la Maserati, en appuyant sur sa télécommande il a verrouillé cette dernière :!: Bien sûr pas de double de clé sur place et le moteur qui continue de tourner. Le SAV Maserati ne pouvant intervenir ce jour c’est un garagiste du coin qui est intervenu, après presque deux heures, pour finalement casser une vitre et ainsi avoir accès à l’intérieur :(
Intitule de préciser que le moteur était chaud :lol:
@+
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Tiger.09
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Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Tiger.09 » 20 Déc 2020, 13:09

toujours pour aller dans le même sens :lol: :lol: :lol:
j'avais un 306 break... clefs sur le contact, alors que je trifouillais dans le coffre, la voiture s'est verrouillée subitement et toute seule :shock: :shock: :shock: heureusement le hayon était ouvert et donc la voiture s'est déverrouillée immédiatement...
depuis, si je laisse les clefs sur le contact ou dans la voiture, je laisse toujours une porte ouverte ou fermée au 1er cran... simple précaution ;)
... les mystères de l'électronique, l'informatique et des ondes :roll: :roll: :roll:


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