Hauteur des flotteurs

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar majastre » 12 Nov 2020, 10:57

oui l'histoire de densité est possible c'est comme le sel dans la mer mais faudrait connaitre cette difference de densité et voir si son importance influe par contre quand on fait le reglage il vaut mieux avoir une position du flotteur plus enfoncée dans l'essence vu quelle est moins dense quand on fait le reglage mais bon un niveau de cuve ne demande pas une precison comme un jeu aux soupapes il y a une plage de fonctionnement... c'est pas comme un verre de beaujolpif!!!!! quand il est vide on le plaint et quand il est plein on le vide :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est le principe de la vidange... quand il est vide on voit les anges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

kr1s
Messages : 33
Enregistré le : 27 Avr 2020, 16:10
LOCALISATION : Doubs

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar kr1s » 13 Nov 2020, 07:33

Je ne mets pas grand chose comme huile. Certainement moins de un demi pour cent .Elle ne fume pas ,les bougies sont nickel et les pots meme pas gras.
Vous avez peut être raison ,je m'embête pour rien!
Bon en tout cas pour en finir avec l'essence ,la bonne nouvelle est qu'elle est tres nettement moins agressive pour les échappements. Le taux de soufre dans les carburants a été plus que divise par dix (de 500ppm a moins de 50ppm ). Et le soufre ca entraine de la formation d'acide sulfurique dans les silencieux. Je ne dis pas que nos chers silencieux seront épargnés a jamais mais on aura nettement moins de soucis. Le seul petit risque peut être que parfois certains lots d'essence peuvent être "pollués" par des composes chlores. Et la ca fait de l'acide chlorhydrique . Mais pas de panique c'est quand meme hyper rare meme si c'est déjà arrive.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar DIALMAX » 13 Nov 2020, 08:46

C'est inutile, tu encalamine, il y a toujours de l'huile qui passe, il faut se rappeler qu'il y a longtemps les soupapes étaient à l'air libre donc pas lubrifiées.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

kr1s
Messages : 33
Enregistré le : 27 Avr 2020, 16:10
LOCALISATION : Doubs

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar kr1s » 13 Nov 2020, 09:29

Oui c'est vrai je vais arrêter .Visiblement personne sur ce forum n'y voit de l'intérêt et les haut moteurs de CB500 ont l'air de s'accomoder du SP98 sans souci.
je laisse mes flotteurs a 22 mm pour l'instant ,et je m'en vais de ce pas engueuler celui qui m'a dit de passer a 23 ou 24. Non je deconne mais je vais quand meme lui redemander s'il y a vu un intérêt ,car ce gars est tres loin d'être un incompétent en mécanique , il a travaille pendant plus de 20 ans chez un des meilleurs préparateurs en rallye français ,et maintenant dans son atelier il y a de véritables bijoux tant mécanique qu'esthétique. Il doit bien avoir une bonne raison
Je vous ferais part de ma discussion avec lui .
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar Aurelia B20 » 13 Nov 2020, 10:02

Merci, c'est toujours intéressant de comparer les avis, surtout avec des gens qui ont une grande expérience mécanique ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kr1s
Messages : 33
Enregistré le : 27 Avr 2020, 16:10
LOCALISATION : Doubs

Re: Hauteur des flotteurs

Messagepar kr1s » 26 Nov 2020, 13:42

Bonjour a tous
J'ai un peu tarde a avoir la réponse concernant la hauteur des flotteurs car mon pote avait disparu temporairement de la circulation.
De son experience auto et moto le passage au sans plomb a entraine une tendance a l'encrassement des bougies car le sans plomb est légèrement moins dense et les hauteurs de flotteurs pour des meules comme les nôtres sont données pour du plombe .
Donc voila si vous avez des bougies un peu noires ne cherchez peut être pas plus loin et remettez un petit millimètre de hauteur ca peut résoudre votre probleme.
Mais comme le disait un des membres ca ne va pas révolutionner le fonctionnement .Disons plutôt que cela peut être un bon affinage.
A plus


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités