CB550 problème de réglages encore et encore
- cacajou
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Re: problème de réglages encore et encore
Même avis
En bouchant une entrée le moteur ne devrait tourner que sur 3 cylindres et finir par caler si le ralenti est bas
Ou alors la soupape d'admission n'est pas étanche et elle refoule la compression vers le carbu
Je ne sais plus si on t'a demandé si tu avais mesuré les compressions ?
Je n'ai pas eu de réponse à propos du calage distri et allumage , sauf ça , qui n'est pas une certitude .
j'ai donc supposé l'allumage et la distribution était bien réglé.
En bouchant une entrée le moteur ne devrait tourner que sur 3 cylindres et finir par caler si le ralenti est bas
Ou alors la soupape d'admission n'est pas étanche et elle refoule la compression vers le carbu
Je ne sais plus si on t'a demandé si tu avais mesuré les compressions ?
Je n'ai pas eu de réponse à propos du calage distri et allumage , sauf ça , qui n'est pas une certitude .
j'ai donc supposé l'allumage et la distribution était bien réglé.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: problème de réglages encore et encore
Ôtez-moi d'un doute, on ne peut pas monter les boisseaux à l'envers dans ce type de carbu
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
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Re: problème de réglages encore et encore
Oula on est de plus en plus, grand merci!
J'essaye de répondre à tout, n'hésitez pas à me relancer si je n'ai pas répondu à tout.
Je n'ai pas encore vérifié les calages, je le fais ce week-end.
Les boisseaux ne peuvent pas être montés à l'envers car il y a deux vis qui le fixent à un bras qui le lève.
Quand je dis que ça dégueule de l'essence par un des carbus, c'est uniquement quand j'ai mis ma main pour boucher son entrée d'air à la place de la boite à air. En temps normal, c'est étanche à 100%. J'ai réglé mes niveaux de carbus au pied à coulisse bien horizontal.
Suite à tout cela, je suis perdu au niveau de la vis de richesse, a-t-elle une importance pour que le moteur tienne le ralenti et prenne ses tours?
Je demande ça car en relisant le super post qui explique comment entretenir les carbus j'ai l'impression que les ressorts sont plus longs chez moi.
En effet, le joint est vraiment à la limite de la partie conique. Ca a donc pour effet que mes vis ne sont sûrement pas assez serrées mais je ne sais pas de combien.
Je n'ai pas d'outils pour vérifier les compressions mais en kickant je sens de la résistance.
J'essaye de répondre à tout, n'hésitez pas à me relancer si je n'ai pas répondu à tout.
Je n'ai pas encore vérifié les calages, je le fais ce week-end.
Les boisseaux ne peuvent pas être montés à l'envers car il y a deux vis qui le fixent à un bras qui le lève.
Quand je dis que ça dégueule de l'essence par un des carbus, c'est uniquement quand j'ai mis ma main pour boucher son entrée d'air à la place de la boite à air. En temps normal, c'est étanche à 100%. J'ai réglé mes niveaux de carbus au pied à coulisse bien horizontal.
Suite à tout cela, je suis perdu au niveau de la vis de richesse, a-t-elle une importance pour que le moteur tienne le ralenti et prenne ses tours?
Je demande ça car en relisant le super post qui explique comment entretenir les carbus j'ai l'impression que les ressorts sont plus longs chez moi.
En effet, le joint est vraiment à la limite de la partie conique. Ca a donc pour effet que mes vis ne sont sûrement pas assez serrées mais je ne sais pas de combien.
Je n'ai pas d'outils pour vérifier les compressions mais en kickant je sens de la résistance.
- Mathieu Viollet
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Re: problème de réglages encore et encore
Les vis de richesse sont primordiales pour la tenue du ralenti et pour le passage entre ralenti et accélération. Donc effectivement si ces réglages sont dans le sac, ça explique un peu que ça ne veuille pas bien tourner.
Du coup il faut à minima commencer pour mettre ces vis au même réglage , je dis de tête donc à vérifier, serrage de vis à fond (Sans forcer!) puis desserrage d’un tour pour chaque vis de richesse.
Comme tu as démonté la rampe, as tu remis les boisseaux au même niveau en jouant sur les hauteurs de boisseau ( vis de réglage de la synchro) en glissant en dessous un foret de 3mm pour qu’ils soient sous la même hauteur?
Du coup il faut à minima commencer pour mettre ces vis au même réglage , je dis de tête donc à vérifier, serrage de vis à fond (Sans forcer!) puis desserrage d’un tour pour chaque vis de richesse.
Comme tu as démonté la rampe, as tu remis les boisseaux au même niveau en jouant sur les hauteurs de boisseau ( vis de réglage de la synchro) en glissant en dessous un foret de 3mm pour qu’ils soient sous la même hauteur?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: problème de réglages encore et encore
Mathieu Viollet, oui j'ai vérifié les hauteurs de mes boisseaux et j'avais réglé mes vis à 1 tour 3/8 mais vu que en serrant les vis, j'avais déformé les petites rondelles. maintenant que j'ai tout remis à neuf, je vais chercher le "point zéro" en serrant la vis du bout des doigts et je sens que je pourrais peut-être aller plus loin.
Je vais les resserrer un peu de week-end et essayer.
Je vais les resserrer un peu de week-end et essayer.
- Mondialen
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Re: problème de réglages encore et encore
pik pik a écrit :Oula on est de plus en plus, grand merci!
J'essaye de répondre à tout, n'hésitez pas à me relancer si je n'ai pas répondu à tout.
Je n'ai pas encore vérifié les calages, je le fais ce week-end.
Les boisseaux ne peuvent pas être montés à l'envers car il y a deux vis qui le fixent à un bras qui le lève.
OK merci de me confirmer.
pik pik a écrit :Suite à tout cela, je suis perdu au niveau de la vis de richesse, a-t-elle une importance pour que le moteur tienne le ralenti et prenne ses tours?
Je demande ça car en relisant le super post qui explique comment entretenir les carbus j'ai l'impression que les ressorts sont plus longs chez moi.
En effet, le joint est vraiment à la limite de la partie conique. Ca a donc pour effet que mes vis ne sont sûrement pas assez serrées mais je ne sais pas de combien.
...
Alors il faut essayer sans le ressort, amener les vis en butée sans forcer, desserrer d’un tour puis voir si le régime de ralenti réagit en agissant sur les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour. Ces vis dites de richesse sont en fait des vis d’air donc plus on desserre plus on appauvrit.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: problème de réglages encore et encore
Les résultats du jour:
- j'ai enlevé les ressorts des vis de richesse comme le suggérait mondialen en laissant les joints et les rondelles. La moto n'a jamais démarré, j'ai essayé avec 1 tour et 1 tour 3/8, avec et sans starter.
- j'ai vérifié que j'avais quelques litres dans le réservoir.
- j'ai ouvert les vis en bas des cuves pour constater que l'essence arrive bien dans les 4.
- j'ai vérifié l'allumage et le calage, tout est bon et il y a une belle étincelle aux bougies.
- j'ai vérifié les puits d'aiguille, ils ont bien montés.
Auriez-vous un commentaire à faire sur mon montage d'arrivée d'essence?
Quand la moto tournait il y a 20 ans, l'entrée d'essence était fermée avec un caoutchouc fermé sur le carbu 3 et uniquement le 2ème carbu était alimenté.
Maintenant, j'ai mis un té après le robinet qui distribue les 2. le té a diamètre 4mm intérieur. Tous les carbus sont connectés par les tubes en alu.
- j'ai enlevé les ressorts des vis de richesse comme le suggérait mondialen en laissant les joints et les rondelles. La moto n'a jamais démarré, j'ai essayé avec 1 tour et 1 tour 3/8, avec et sans starter.
- j'ai vérifié que j'avais quelques litres dans le réservoir.
- j'ai ouvert les vis en bas des cuves pour constater que l'essence arrive bien dans les 4.
- j'ai vérifié l'allumage et le calage, tout est bon et il y a une belle étincelle aux bougies.
- j'ai vérifié les puits d'aiguille, ils ont bien montés.
Auriez-vous un commentaire à faire sur mon montage d'arrivée d'essence?
Quand la moto tournait il y a 20 ans, l'entrée d'essence était fermée avec un caoutchouc fermé sur le carbu 3 et uniquement le 2ème carbu était alimenté.
Maintenant, j'ai mis un té après le robinet qui distribue les 2. le té a diamètre 4mm intérieur. Tous les carbus sont connectés par les tubes en alu.
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Re: problème de réglages encore et encore
Tu est certain que les mises à l’air sont bien nickels. J’ai eu un problème similaire sur une africa twin 650 et mes durites de mise à l’ai étaient bouchés par des insectes. Elle ne fonctionnait que sur le ralenti
- Mondialen
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Re: problème de réglages encore et encore
L'absence des ressorts sur les vis d'air ne peut pas engendrer un non démarrage.
Après ces essais infructueux comment sont les bougies, sèches ou mouillées ?
Si sèches, injecter une pipette de carburant par les trous de bougies remonter et essayer.
Après ces essais infructueux comment sont les bougies, sèches ou mouillées ?
Si sèches, injecter une pipette de carburant par les trous de bougies remonter et essayer.
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- cacajou
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Re: problème de réglages encore et encore
Tu nous a fait la panne du siècle pik pik
Dommage que tu sois si loin car j'aurais bien aimé trouver d'où vient le problème
Dommage que tu sois si loin car j'aurais bien aimé trouver d'où vient le problème
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