Kit 836cc sur CB 750 Four

Questions mécaniques la CB 750 Four
Guy 56

Kit 836cc sur CB 750 Four

Messagepar Guy 56 » 29 Sep 2020, 08:31

Bonjour j'aimerais passé en 836cc sur un moteur de CB750Four qui se trouve dans un side-car de course mais le kit comprend piston segment axe et joint de culasse donc il va me falloir un réalésage de cylindres ça ok mais en suite ?
Car j'ai lu que il y en a qui monte que ça et c'est bon mais les carbu ? ressort d'embrayage et ressort de soupape il faut y faire un truc ?

Par contre je cherche pas a pousser la prépa a fond pour avoir un moteur fiable quand même.

Je compte refaire un bloc complet (propre) j'ai pas mal de pièces.

Merci pour votre aide c'est un projet pour cette hiver pour m'occupé les doigts :D

Guy

Mathieu Viollet

Re: Kit 836cc sur CB 750 Four

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Sep 2020, 18:59

Salut
Avec un kit 836 il faut juste être sûr de la bonne santé de ton bas moteur, en particulier côté coussinets de bielleS et de vilebrequin , chaîne primaire mais aussi pignons de boîte de vitesse ( crabots des pignons baladeurs)
Pour le reste comme l’embrayage se trouve sur la chaîne de transmission il faut veiller à son bon état, et le cas échéant changer les ressorts mais je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Côté carburation tu ne couperas pas à un bon réglage des carbus, pour appairer les gicleurs à la nouvelle cylindrée. Côté ressorts de soupape je ne vois pas en quoi ça pourrait influer, surtout si tu conserves arbre à cames d’origine ;)

Il faudra aussi faire vérifier la planéité de ta culasse , C’est important pour la pérennité de ton joint de culasse , dont la surface d’appui est moindre ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Guy 56

Re: Kit 836cc sur CB 750 Four

Messagepar Guy 56 » 30 Sep 2020, 18:45

Super merci bon pour les coussinets de bielles je les changes de toute façon pour en être sûr, pour le reste oui je vais tout controlé et pour la culasse je pense que je vais l'envoyé en même temps pour la controlé et la faire surfacé si besoin.

Merci

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »