[TUTO] Serrage colonne de direction

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: [TUTO] Serrage colonne de direction

Messagepar cacajou » 13 Sep 2020, 08:50

Oui et surtout qu'il soit dispo un matin tôt.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Higuma
Messages : 167
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Re: [TUTO] Serrage colonne de direction

Messagepar Higuma » 13 Sep 2020, 18:10

Oui en cherchant la bonne taille de clé je me suis aperçu que l’écrou supérieur de la colonne de direction n’était plus très serré… :?

----------------------------------------------
@Cbx
Merci pour le compliment que je te retourne :) c’est aussi très agréable d’être accompagné et écouté ! :)
D’ailleurs je pense que la bataille du circlip tout seul, dans un parking sombre se serait passé comme ça :
« taaaaaaaaaaaaaa saloppperriiiee tu vas rentrerrrrr », « c’est poooo possible », « pourquoi c’est si facile dans la vidéo »
Conclusion : l’adversité à deux c’est plus simple tout de même :mrgreen:

----------------------------------------------

cacajou a écrit :Voilà en tous les cas un beau geste de la part de Noris envers Higuma .
Que ceux qui n'ont jamais utilisé ce genre d'outil de dépannage montent sur la table
A mon avis il va y avoir de la place sur le plateau :D


Idéalement, j’essaye d’exposer les deux propositions :
- Les outils « à porter de main »
- Les outils « adaptés / optimisé ».
Comme ça, si l’on se retrouve un peu loin de chez soit en galère…

----------------------------------------------

cbx a écrit :
Ce môme est vraiment sympa, plein de bonne volonté et avec l'envie d'apprendre alors il faut l'aider un peu.
Et puis, arrivé à un certain âge, c'est pas inutile d'avoir un kiné dans ses relations :mrgreen:


Il va falloir me laisser le temps d’exercer un petit peu :mrgreen:


----------------------------------------------

@Cbx @Cacajou
Merci beaucoup pour vos propositions ! c’est avec plaisir que je les acceptes ! :D
Bon je reconnais avoir envoyé des messages subliminaux à Cbx pour un autre jour de stage mécanique hihi :roll:


Si vous êtes d’accords, j’aimerais continuer sur ce format (TUTO) qui consiste à re transcrire vos explications, techniques, en les imageants et en entrecroisant le manuel d’atelier ou d’autre astuces que j’ai pus lire ou voir.
Je me dis que c’est juste. Vous me donnez de votre temps, j’en fais partager le forum.
Il est vrai qu’écrire les tutos prends beaucoup de temps… je dois essayer de m’arranger pour avoir du temps au lendemain ou sur lendemain maximum

Effectivement il y a quelques petites choses à revoir :oops: mais le format en demi-journée c’est déjà pas mal non ? ça fait beaucoup d’information à assimiler et l’idée c’est que ça se fasse vraiment dans la bonne humeur sans pression 8-)

cbx a écrit : [...] (et mettre un graisseur dans la foulée), vidanger la fourche - à mon avis l'huile est absente ou changée en eau - et changer les spis, voir l'amorto arrière droit dont la bague de réglage est coincée par la saleté. Vérifier/nettoyer l'allumage.
Les tubes de fourche sont marqués, changement à envisager ou rechromage.

http://www.chretients.fr/index.php?N0=m ... chrome-dur

Une mob de 45 ans en quelque sorte, il y a de quoi faire et tu pourras t'amuser toi aussi ;)


« Mettre un graisseur dans la foulée » ça serait super ça ! (Même si je n’ai pas la moindre idée du procédé)

Super idée pour le traitement des fourches. Ça doit être probablement moins cher que d’en acheter des neuves et je préfère la récupération. Je vais appeler cette semaine pour me renseigner et surtout me faire une idée du budget à prévoir.

Je vous tiens au courant en message privée, à partir de demain mon planning risque d’être bien chargé.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: [TUTO] Serrage colonne de direction

Messagepar cbx » 14 Sep 2020, 07:52

Le rechromage doit être autour de 100€ par tube, le même prix que des adaptables vendus par V.BC
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités