Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2015, 16:20

Je suis enfin allé chercher mes pièces chez le chromeur Crozier, après plus de 2 mois d'attente. :roll:
Bon, 130 € pour ces 7 pièces, c'est vraiment correct.
Vu comme ça, c'est plutôt pas mal :

Image


Mais vu de près, c'est ni fait ni à faire, des piqures partout dont certaines assez grosses ! :evil: Exemple sur la plaque de protection de l'échappement, et c'est pareil sur les supports de phare :

Image

Image


Le protège-chaine est un concentré : la soudure au TIG, pourtant très fine, n'a pas été poncée, un enfoncement facilement redressable a été laissé, et toujours des petits trous partout :

Image

Image


Réponse du chromeur : j'ai pas trop insisté sur les pièces qui se voient pas beaucoup :shock: :shock: :shock: ! Effectivement, le dos du carter de chaine est nettement pire que la face avant ... :evil: Et bizarrement, les ressorts d'amortos AR qui étaient en très mauvais état sont vraiment nickels !!! Reste une pièce très visible, le support de feu arrière, il est constellé de petits cratères :shock: et vu l'épaisseur de tôle, il aurait pu polir "miroir" s'il s'en était donné la peine :roll:

Image


Bilan : à part le prix intéressant, les délais et surtout la qualité ne sont pas possibles, Polissage Crozier est rayé des listes en ce qui me concerne :?

Dommage, parce que vu de loin ça rends bien !

Image

Image


Ça, c'est fait, la suite bientôt :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar philard » 21 Nov 2015, 16:27

J'avais vu aussi que le petit ressort du contacteur passe parfois dans le gros ressort de rappel... je ne sais pas pour la 125 Sl comment il passe en théorie. Ne serait-ce d'ailleurs pas sur le dax?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Ise » 21 Nov 2015, 16:28

Hein ? Mais j'espère que si ! Il y a combien de ressorts en tout ? Moi j'en ai deux, Laurel et Hardy. Hardy n'a pas bougé. On a décroché Laurel et on n'a pas trop su où le raccrocher, du coup il passe difficilement là où il est, entre Hardy et le cadre. Je vais l'accrocher comme toi ça devrait aller mieux :D

Trouvé : le contacteur de feu stop est le troisième. Pfff va falloir que je vérifie si il est bien accroché aussi celui-là.

EDIT : Cooool ! Phil m'a trouvé un super passage pour le contacteur !!! Merci :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Georges Delamare » 21 Nov 2015, 16:40

pff le chromage même chose à chaque fois.
Crozier m'a fait du bon boulot2 ou 3 fois, et puis une fois mes coupelles de compte-tours chromées sans nettoyage intérieur il restait le caoutchouc dedans.
Sinon Delpy m'a fait du bon boulot, mais un copain a été déçu une autre fois.
La seule réussite incontestable à chaque fois fut aux USA, chez mais clean!

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Gege33 » 21 Nov 2015, 17:01

J'ai rencontré M le crozier sur une bourse et je voulais justement vous demander votre avis.
Sur photo il m'a annoncé 140€ pour le chromage de mes 2 flasques de réservoir de BB...
Il m'a dit de ne surtout pas joindre de règlement, juste un papier avec le prix convenu.
(le tarif peut il évoluer?) Si j'ai bien compris c'est juste un polisseur, il fait donc sous traiter le chromage.
Vos retours me laissent perplexe (delais, finitions...), je vais donc essayé de trouver d'autres adresses, mes flasques ne sont préssés...
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2015, 17:49

Attention gege, le Crozier dont je parle c'est lui, à côté de Lyon : http://www.polissage-crozier.com/, je suis surpris qu'il fasse les bourses d'échange ou les salons ???

Mon avis sur le boulot qu'il m'a fait date tout de même de 2011, donc ça a pu changer depuis, en mieux ........ ou en moins bien ..... :mrgreen:
D'autres avis ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Gege33 » 21 Nov 2015, 18:38

Oui c'est bien lui, j'ai sa carte. Présent sur deux bourses dans le sud-ouest...
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Georges Delamare » 21 Nov 2015, 19:38

moi ça date de 2010/2011 aussi.
LA seule adresse m'ayant donné entièrement satisfaction

http://www.polishedtreasures.com/

c'est aux USA, c'est long cher mais le chromage va durer 100 ans au moins

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 02 Jan 2016, 16:01

Suite des opérations ! :P

En rangeant un peu je tombe sur la selle que j'avais complètement zappée, elle est en mauvais état alors je m'y mets ! :? Cette petite mob a du être soulevée par l'arrière de la selle, et comme la tôle est très fine, ça a cassé :

Image


La housse est désagrafée méticuleusement pour ne pas la déchirer, étonnamment la mousse est en excellent état de conservation :

Image


Cette mousse est collée à la carcasse de la selle au néoprène, il faut la dégager tout doucement en en déchirant le moins possible, au cutter :

Image

Image


Comme les restes de mousse + néoprène résistent un peu trop bien au sablage, j'asperge la carcasse avec du décapant industriel et je laisse agir 30 minutes, puis grattage à la spatule et rinçage à l'eau :

Image


Après sablage, la carcasse montre ses nombreux points faibles : la tôle arrière ne tient plus que par quelques petits bouts, les bords sont cassés, il va falloir la remettre en forme avant de souder et de renforcer avec des petites plaques d'acier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme il me reste un peu de temps, je fais un peu de ménage pour avoir un établi bien propre, apte à recevoir le remontage du moteur ! :wink: Toutes les pièces sont prêtes, elles ont été nettoyées et vérifiées, tout est OK :

Image


D'abord mise en place de l'axe de kick et de son mécanisme, le ressort doit être bien fixé. Puis la boite, d'abord l'axe secondaire, puis le primaire, puis le barillet de sélection, et enfin les fourchettes avec leur axe. Je vérifie plusieurs fois le bon emplacement des rondelles en comparant avec les schémas, c'est primordial :

Image


En tournant le barillet, je teste les 5 vitesses et le point mort, ça marche ! Pour plus de sûreté, je referme les 1/2 carters "à blanc", sans l'embiellage, sans les pions centreurs mais avec le joint, pour vérifier le jeu latéral des arbres, tout est OK :

Image


Je rouvre, pose de l'embiellage, des 2 pions centreurs et du joint de 1/2 carters qui sera juste huilé légèrement sur les 2 faces, et demain "on ferme" !!! :wink:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 02 Jan 2016, 16:03

Un peu de temps aujourd'hui, le temps de refermer les 1/2 carters et de serrer les 11 vis à 9 Nm :

Image

Image


Montage de l'étoile de sélection des vitesses, serrage de la vis de fixation à 11 Nm :

Image


Montage de la fourchette de sélection des vitesses, de la cloche d'embrayage et du pignon d'entrainement :

Image


Montage de l'embrayage, serrage des 4 vis à 10 Nm :

Image


A + :wink:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités