ma CB 250 Kx
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ma CB 250 Kx
bonjour a tous,
aller je vais remettre ma petite acquisition au propre.
déjà un inventaire de ce qui ne va pas pour le roulage.. ensuite le cosmétique.
du boulot du boulot et encore du boulot.
si vous avez avec des astuces pour la refection des cables , derouiller un peu les chromes
ou bonne boutiques...
ma petite K4 a une vie bien a elle.. dont je ne connais l'histoire.. mais visiblement elle a vécue.
Fourche de K2, moteur de K4? (j'en sais rien mais pas matching cadre) châssis K4, selle K3 a priori ... je m'attends a des surprises
elle a pas tournée depuis 20 ou 30 ans... et toujours pas car pas a faire dans l'empressement...
taches réalisée :
- chassis ok : vérif d’agilement et pas de rouille notable
- check compression 10.5 a froid (ben oui elle a pas tourné depuis 30 ans)
- allumage ok
- carbus nettoyé rapidement (juste de quoi lui faire faire sont petit démarrage d’essai moteur) ensuite refection et ultrason
- electricité : remise en route des feux, surtout l'arrriere qui me faisait des misères (merci le plan et l'accessibilité) position/securité etc.. ok
> tout refonctionne ou est identifié pour modification sauf le voyant de boite qui reste allumé (encore pas mis le nez dedans)
> comodo ok.. j'ai constaté que les clignot était montés a l'envers (Droite à gauche etc...)
> cable (embrayage, accel, frein) fatigués
> j'attends de faire tourner un peu le moulin pour voir d'eventuelle fuite.. mais bon je me fait pas d'illusion sur tous les spi moteurs...
> surement un rayonnage.
> les amortisseurs
> spi de fourche.. (mais surement autre chose.. j'ai pas encore demonté) d'ailleurs si vous savez ou trouver des spi pour fouche K2 (si pas les meme que sur la fourche de K4.
puis tout ce qui est du consommable/usure.
Il me manque toute la partie AIR (filtre/boite/cache) et la fermeture de la selle (coté selle)
J'hesite a ouvrir le moteur.. tant qu'il marche et compression ok.. votre avis?
bien sur embrayage ...
pour l'instant je suis en mode remettre en route (pas pour rouler) ... pour faire l'inventaire et tout démonter pour nettoyage, graissage ou changement. ex.. refaire le faisceau..
pour le cosmeto : peinture .. rouille... : bcp d'huile de coude
dans le fond. je m'interroge encore de la "customiser" un peu afin de réduire la facture initiale et donc le délais pour la remettre sur route et petit petit des occaz la remettre en version d'origine K4.. ex : si j'arrive pas restaurer le GB avant propre.. ben le gratter et le peindre.. en attendant une bonne ocazz ou du neuf Chromé.
faut que je trouve comment on charge une photo
aller je vais remettre ma petite acquisition au propre.
déjà un inventaire de ce qui ne va pas pour le roulage.. ensuite le cosmétique.
du boulot du boulot et encore du boulot.
si vous avez avec des astuces pour la refection des cables , derouiller un peu les chromes
ou bonne boutiques...
ma petite K4 a une vie bien a elle.. dont je ne connais l'histoire.. mais visiblement elle a vécue.
Fourche de K2, moteur de K4? (j'en sais rien mais pas matching cadre) châssis K4, selle K3 a priori ... je m'attends a des surprises
elle a pas tournée depuis 20 ou 30 ans... et toujours pas car pas a faire dans l'empressement...
taches réalisée :
- chassis ok : vérif d’agilement et pas de rouille notable
- check compression 10.5 a froid (ben oui elle a pas tourné depuis 30 ans)
- allumage ok
- carbus nettoyé rapidement (juste de quoi lui faire faire sont petit démarrage d’essai moteur) ensuite refection et ultrason
- electricité : remise en route des feux, surtout l'arrriere qui me faisait des misères (merci le plan et l'accessibilité) position/securité etc.. ok
> tout refonctionne ou est identifié pour modification sauf le voyant de boite qui reste allumé (encore pas mis le nez dedans)
> comodo ok.. j'ai constaté que les clignot était montés a l'envers (Droite à gauche etc...)
> cable (embrayage, accel, frein) fatigués
> j'attends de faire tourner un peu le moulin pour voir d'eventuelle fuite.. mais bon je me fait pas d'illusion sur tous les spi moteurs...
> surement un rayonnage.
> les amortisseurs
> spi de fourche.. (mais surement autre chose.. j'ai pas encore demonté) d'ailleurs si vous savez ou trouver des spi pour fouche K2 (si pas les meme que sur la fourche de K4.
puis tout ce qui est du consommable/usure.
Il me manque toute la partie AIR (filtre/boite/cache) et la fermeture de la selle (coté selle)
J'hesite a ouvrir le moteur.. tant qu'il marche et compression ok.. votre avis?
bien sur embrayage ...
pour l'instant je suis en mode remettre en route (pas pour rouler) ... pour faire l'inventaire et tout démonter pour nettoyage, graissage ou changement. ex.. refaire le faisceau..
pour le cosmeto : peinture .. rouille... : bcp d'huile de coude
dans le fond. je m'interroge encore de la "customiser" un peu afin de réduire la facture initiale et donc le délais pour la remettre sur route et petit petit des occaz la remettre en version d'origine K4.. ex : si j'arrive pas restaurer le GB avant propre.. ben le gratter et le peindre.. en attendant une bonne ocazz ou du neuf Chromé.
faut que je trouve comment on charge une photo
- Aurelia B20
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Re: ma CB 250 Kx
Je t'ai indiqué dans ta présentation comment insérer des photos, c'est indispensable si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement !
Donnes nous les 3 ou 4 premiers chiffres de tes n° de cadre et de moteur, on te dira ce que c'est
Tu as une CG qui va avec le n° de cadre ? Sinon c'est la première chose à faire, avant de toucher à la mécanique
Donnes nous les 3 ou 4 premiers chiffres de tes n° de cadre et de moteur, on te dira ce que c'est
Tu as une CG qui va avec le n° de cadre ? Sinon c'est la première chose à faire, avant de toucher à la mécanique
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: ma CB 250 Kx
Yes CG sinon j'aurais pas ht
cadre : 5000xxx
moteur 5000xXX aussi.mais pas la meme
l'avant K2 donc kilometrage Mistere
yes je vais regarder pour les tof.
demain je me tente un démarrage.
avant verif de la crepine (ca j'ai pas fait encore).
aussi tant que j'y suis.. il y a des kit refection carbu vendu 250/350... c'est le même pour les 2 becane ou je dois etre vigilant (taille jicleur etc..)?
visse de richesse en reglage nomal 1+1/8 eme pour base ? j'ai lu 1/8 +3/4 etc....
cadre : 5000xxx
moteur 5000xXX aussi.mais pas la meme
l'avant K2 donc kilometrage Mistere
yes je vais regarder pour les tof.
demain je me tente un démarrage.
avant verif de la crepine (ca j'ai pas fait encore).
aussi tant que j'y suis.. il y a des kit refection carbu vendu 250/350... c'est le même pour les 2 becane ou je dois etre vigilant (taille jicleur etc..)?
visse de richesse en reglage nomal 1+1/8 eme pour base ? j'ai lu 1/8 +3/4 etc....
- alain2933
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Re: ma CB 250 Kx
Une question, c'est celle qui était à vendre dans le cadre d'un héritage ?
D'après les n° c'est une k4 en effet, il est normal que le n° moteur ne soit pas exactement le même que le cadre. Le devant est k2 ou 3 il a été remplacé. Il faudrait que tu nous mettes des photos du haut avec le té de fourche et côté droit et gauche. Tu as une bonne base pour faire une jolie moto
D'après les n° c'est une k4 en effet, il est normal que le n° moteur ne soit pas exactement le même que le cadre. Le devant est k2 ou 3 il a été remplacé. Il faudrait que tu nous mettes des photos du haut avec le té de fourche et côté droit et gauche. Tu as une bonne base pour faire une jolie moto
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Re: ma CB 250 Kx
Hello, k2 pour moi.,
compteur zone rouge à 10500,
Tube de fourche version différente,
Merci pour l'identification.
Oui il me semble que la base soit saine malgrés tout. Je saurais surtout quand j'aurais redémarré. Il ya un sacré budget quand même. D'où mon interrogation de la remettre en route en mode légère custo le temps d'acquérir les pieces pour la remettre en k4 usine.
Mon budget n'est pas extensible donc beaucoup d'huile de coude.
Pour l'instant déjà pas mal de boulot
Je cherche des silencieux si vous avez des idees
Si vous avez des conseil sur les trucs important de checker sur ce modèle. Au delà du courant bien sûr.
compteur zone rouge à 10500,
Tube de fourche version différente,
Merci pour l'identification.
Oui il me semble que la base soit saine malgrés tout. Je saurais surtout quand j'aurais redémarré. Il ya un sacré budget quand même. D'où mon interrogation de la remettre en route en mode légère custo le temps d'acquérir les pieces pour la remettre en k4 usine.
Mon budget n'est pas extensible donc beaucoup d'huile de coude.
Pour l'instant déjà pas mal de boulot
Je cherche des silencieux si vous avez des idees
Si vous avez des conseil sur les trucs important de checker sur ce modèle. Au delà du courant bien sûr.
- Aurelia B20
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Re: ma CB 250 Kx
Oui, K5 moteur et cadre, c'est une bonne base en tout cas !
Je vois une fuite au joint de culasse, ça risque d'être une réparation à envisager à pas très long terme ...
Les silencieux sont dispos en neuf, quand ils ne sont pas en rupture de stock comme en ce moment : https://www.vintagebike.fr/honda-cb-cl-250-350-echappement. Demandes à Olivier qu'il t'en garde une paire dès qu'il les reçoit, ça part vite
Je vois une fuite au joint de culasse, ça risque d'être une réparation à envisager à pas très long terme ...
Les silencieux sont dispos en neuf, quand ils ne sont pas en rupture de stock comme en ce moment : https://www.vintagebike.fr/honda-cb-cl-250-350-echappement. Demandes à Olivier qu'il t'en garde une paire dès qu'il les reçoit, ça part vite
Patrick
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Re: ma CB 250 Kx
Une fuite ? Qu'est ce qui te fait dire ça? A vérifier moteur tournant. Par contre il est bien calaminé quand même. Je veux vérifier les compression à chaud de démonter le moulin. D'eun autre côté je me dit que quitte à démonter Autant faire aussi le moulin.(piston, segments soupape), mais tu a un œil de lynx car le moteur est bien bien crado difficile de nuancer une fuite dans la saleté.
Question con.. Pour les écrous o' peut trouver des kit ?
Si quelqu'un a une astuce pour le voyant neutre.. Il est toujours allumé.. J'ai regardé mais pas sur du fonctionnement. Ou ça doit faire contact et pas contact.. (j'ai pas démonté encore mais juste regardé
Ja'i vérifie le filtre à huile : nickel..
cet apm je tente un démarrage.. Mais vu l'état des carb.. Je suis pas serein.. Tout le reste est OK
Question con.. Pour les écrous o' peut trouver des kit ?
Si quelqu'un a une astuce pour le voyant neutre.. Il est toujours allumé.. J'ai regardé mais pas sur du fonctionnement. Ou ça doit faire contact et pas contact.. (j'ai pas démonté encore mais juste regardé
Ja'i vérifie le filtre à huile : nickel..
cet apm je tente un démarrage.. Mais vu l'état des carb.. Je suis pas serein.. Tout le reste est OK
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: ma CB 250 Kx
Pas la peine d'avoir des yeux de lynx, ça se voit bien :
Tu cherches des kits pour quels écrous ?
Pour le témoin de point mort, le contacteur est derrière le carter de sortie de boite, c'est une mise à la masse. Si le fil est abimé et qu'il touche une masse ça s'allume en permanence. Sinon c'est le contacteur qui déconne !
Tu cherches des kits pour quels écrous ?
Pour le témoin de point mort, le contacteur est derrière le carter de sortie de boite, c'est une mise à la masse. Si le fil est abimé et qu'il touche une masse ça s'allume en permanence. Sinon c'est le contacteur qui déconne !
Patrick
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Re: ma CB 250 Kx
tu me mets le doute.. il n'y a pas d'huile a ce niveau, ni de corps gras, mais beaucoup de poussière et de sable.. juste des ombres sur la photo.
oui le neutre j'ai trouvé et regardé mais bon qand j'aurais compris comment ca marche, je trouverai surement le pb .. bon pas urgent pour le moment.
oui ex : écrous de culasse rouillé (et la visserie a globalement mauvaise mine).. sinon je vais prendre des ecrous Inox et roule.. en fait comme tout a une sale tete.. plutot que d'acheter a l'unité je me demandais si qq1 faisait des kits, (ex visserie fourche, visserie carter g ou D; etc...)
oui le neutre j'ai trouvé et regardé mais bon qand j'aurais compris comment ca marche, je trouverai surement le pb .. bon pas urgent pour le moment.
oui ex : écrous de culasse rouillé (et la visserie a globalement mauvaise mine).. sinon je vais prendre des ecrous Inox et roule.. en fait comme tout a une sale tete.. plutot que d'acheter a l'unité je me demandais si qq1 faisait des kits, (ex visserie fourche, visserie carter g ou D; etc...)
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- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
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Re: ma CB 250 Kx
Ça ressemble tout de même bien à un joint de culasse fuyard.
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