MA C321 ET MA CB350

La Galerie des photos des motos des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2020, 17:46

J'ai eu de la chance, j'avais un 50 depuis mes 10 ans, ils décident le seuil à 14 ans le 1er mars 59, je les ais eu le 25/2 !!!! Quand ils en parlaient avant de décider de la date j'étais démoralisé !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar PHILBOIS » 22 Mar 2020, 17:54

DIALMAX a écrit :J'ai eu de la chance, j'avais un 50 depuis mes 10 ans, ils décident le seuil à 14 ans le 1er mars 59, je les ais eu le 25/2 !!!! Quand ils en parlaient avant de décider de la date j'étais démoralisé !


je suis monté sur le cf50 de mon frère je devais avoir vers 12 13 ans. il était en panne, faut dire que le frangin il n'y a jamais fait de cadeau , coup de chance de chez moi au concessionnaire il y avait 100 mètres de plat une descente et 20 mètres de plat. j'avais pour mission de le déposer. Pas besoin de te dire ou je me trouvais pendant la descente :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar PHILBOIS » 15 Juin 2020, 09:40

j'aurai un petit conseil à avoir?
voilà ce matin je suis allé prendre RDV chez mon motociste pour faire l'entretien complet et réparer les petits vices que ma 350CB m'a dévoilés depuis qu'elle est parfaitement réglée et roule tous les jours. (charge batterie, vidange, système d’épuration d’huile , voyant point mort et kaxon.)
le même jour une 500 Four était installée sur le porte moto et le propriétaire présent m'indique que certainement il va la vendre. Il a fait 2000 kms en 10 ans tout le moins son épouse, et la machine ne lui convient pas.
repeinte en beige plutôt moins que bien réussi, (çà m'inquiète pas plus que çà) assez sale mais complète et saine, il me dit sachant que j'ai une 350CB qu'éventuellement il ferait bien un échange.Elle aurait 78 000 kms, apparemment entretenue, je me demande si ça vaut le coup :?: évidemment si ça se faisait, je contacterais le motociste à part pour savoir ce qu'il pense de cette moto ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar jeronimus76 » 15 Juin 2020, 17:12

78000 km si rien a ete fait , des frais a prévoir ( chaine distri )

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar PHILBOIS » 15 Juin 2020, 18:06

oui c'est bien ce qui me semble, et je commence à en avoir un peu marre des gens qui ne vantent que les mérites de leurs engins en ''omettant" de parler des défauts. Je réfléchis et je me dis que je pourrais encore être le dindon de la farce, à savoir remettre en bon état une machine et l'échanger contre une où tout sera à faire. Tu me confortes , j'étais frileux et je ne vais pas le faire ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar Dominique » 15 Juin 2020, 22:39

Aurelia B20 a écrit :Seule apparition du C321 en France : dans le catalogue du 1°octobre 1966 (modèles 1967), l'illustration est pourtant celle d'un C320 :o

Image.


DIALMAX a écrit :Je désirais te mettre la couverture du part list ou on voit que C320 c'est C321, tu l'a fait , d'ailleurs dedans il n'y a pas de ref 321 à part au niveau du guidon pourquoi il y a eu ça je n'en sait rien mais ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est exactement le même 50

Je me souviens en Juin 1967 le concessionnaire Honda de Suresnes avait un modèle identique au CF50 mais c'était un modèle intermédiaire appelé C321 avec en effet un guidon plat. A quelques Km de là, le Concessionnaire Norton en bas de la rue Dailly à Saint-Cloud qui était seulement agent Honda avait le CF50 tel qu'on le connait avec le guidon haut. Celui de Suresnes m'assurait que c'était le même, il avait raison, mais pour moi, du haut de mes 15 ans c'était un "ancien modèle" qu'il essayait de me vendre; je n'avais pas tort non plus. L'explication c'est qu'un certain nombre de C320 de fin de fabrication dont on se doutait qu'ils seraient difficiles à vendre ont été "recyclés" en usine par transformation en les équipant du nouveau moteur, appelés C320 S pour la Belgique et la Hollande car le C320 était déjà très connu là bas. Pour la France il fallait marquer cette évolution et le nouveau moteur étant référencé C321 c'est cette appellation commerciale qui a dû très provisoirement être utilisée pour la machine elle même sans que soit édités de prospectus spécifiques, même l'illustration en silhouette était celle du C320 avec seulement changement de nom. Le C321 n'a été durant quelques mois qu'un C320 S / CF50 avant l'adoption d'un guidon haut qui était la seule différence visible ... et impression des nouveaux prospectus. D'ailleurs la réception Mines du C320 est daté du 5 juillet 1965 et celle du CF50 du 23 février 1967 aucun C321 ne semble avoir jamais été réceptionné. Ca devait "bricoler" pas mal à l'époque comme ce fantomatique C321 MC III / GT50 B qui était en fait le CB50 avant que cette appellation ne prévale. Le fait qu'un manuel du conducteur C320 S belge écrit en français ait accompagné le CF50 d'Aurélia démontre aussi ce "flou" commercial.
Il faudra que je demande à mon copain qui a acheté un CB50 en 1968 s'il se souvient de son manuel, malheureusement je ne me souviens pas du mien...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar PHILBOIS » 16 Juin 2020, 04:53

en définitive ce cyclo a été victime de son prix. comparé à une bleue et peut-être même à une flandria , mais avec le recul je trouve quand même qu'il n'y avait pas eu de rognures sur la qualité de fabrication, il suffit d'en démonter une pour s'en apercevoir, déjà l'axe des roues et leur installation, le compteur tout en ferraille, pas en plastique, la selle pareil, comparée au bi-place des bleues ou des flandria ou autres, elle était plus confortable et lui donnait un aspect de petite moto, idem la suspension etc etc mais bon à 14 ans quand tu travailles pas et que papa et maman doivent faire l'effort de te payer ta première mob pour ton certificat d'études que tu viens de décrocher, entre 750FRS et 1380FRS, fallait les comprendre :surtout si tu as plusieurs franginS qui se suivent à un an d'intervalle, :D :D çà revient vite.je peux vous assurer que je rattrape le temps "perdu" avec le mien; TOUS les jours dessus enfin quand il fait beau :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar DIALMAX » 16 Juin 2020, 13:33

Dominique a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Seule apparition du C321 en France : dans le catalogue du 1°octobre 1966 (modèles 1967), l'illustration est pourtant celle d'un C320 :o

Image.


DIALMAX a écrit :Je désirais te mettre la couverture du part list ou on voit que C320 c'est C321, tu l'a fait , d'ailleurs dedans il n'y a pas de ref 321 à part au niveau du guidon pourquoi il y a eu ça je n'en sait rien mais ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est exactement le même 50

Je me souviens en Juin 1967 le concessionnaire Honda de Suresnes avait un modèle identique au CF50 mais c'était un modèle intermédiaire appelé C321 avec en effet un guidon plat. A quelques Km de là, le Concessionnaire Norton en bas de la rue Dailly à Saint-Cloud qui était seulement agent Honda avait le CF50 tel qu'on le connait avec le guidon haut. Celui de Suresnes m'assurait que c'était le même, il avait raison, mais pour moi, du haut de mes 15 ans c'était un "ancien modèle" qu'il essayait de me vendre; je n'avais pas tort non plus. L'explication c'est qu'un certain nombre de C320 de fin de fabrication dont on se doutait qu'ils seraient difficiles à vendre ont été "recyclés" en usine par transformation en les équipant du nouveau moteur, appelés C320 S pour la Belgique et la Hollande car le C320 était déjà très connu là bas. Pour la France il fallait marquer cette évolution et le nouveau moteur étant référencé C321 c'est cette appellation commerciale qui a dû très provisoirement être utilisée pour la machine elle même sans que soit édités de prospectus spécifiques, même l'illustration en silhouette était celle du C320 avec seulement changement de nom. Le C321 n'a été durant quelques mois qu'un C320 S / CF50 avant l'adoption d'un guidon haut qui était la seule différence visible ... et impression des nouveaux prospectus. D'ailleurs la réception Mines du C320 est daté du 5 juillet 1965 et celle du CF50 du 23 février 1967 aucun C321 ne semble avoir jamais été réceptionné. Ca devait "bricoler" pas mal à l'époque comme ce fantomatique C321 MC III / GT50 B qui était en fait le CB50 avant que cette appellation ne prévale. Le fait qu'un manuel du conducteur C320 S belge écrit en français ait accompagné le CF50 d'Aurélia démontre aussi ce "flou" commercial.
Il faudra que je demande à mon copain qui a acheté un CB50 en 1968 s'il se souvient de son manuel, malheureusement je ne me souviens pas du mien...


"Le C321 n'a été durant quelques mois qu'un C320 S / CF50 avant l'adoption d'un guidon haut qui était la seule différence visible"
Il n’y a qu’une seule REF du guidon C320s et C321, ainsi qu’une éditions commune du part list commun C320s – C321 novembre 1967 par le Japon "

"Ca devait "bricoler" pas mal à l'époque comme ce fantomatique C321 MC III / GT50 B qui était en fait le CB50 avant que cette appellation ne prévale."
C’est habituel pour les engins ayant peu de modif, quand on lit une feuille des mines la description est plus ou moins générale, on indique pas la forme du réservoir, de la selle etc, ce sont des cyclomoteurs sans immatriculation, les assurances exigeaient le numéros de moteur et pas celui du cadre ou chassis .

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar PHILBOIS » 17 Juin 2020, 04:41

c'est une drôle de manie des constructeurs que de sortir des véhicules (moto ou voiture) décliné sous je ne sais combien de modèles ils vont bientôt pousser jusqu'au simple logo différent que sur une autre version :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: MA C321 ET MA CB350

Messagepar DIALMAX » 17 Juin 2020, 06:41

C'est logique, il faut donner envie au client de changer, puis on fait remonter des infos sur les demandes de la clientèle, ensuite le coût moindre que de refaire l'engin complètement, à l'époque en moto ce n'était pas comme en auto maintenant ou les modifs futurs sont déjà programmée à la sortie du modèle.
Les modifs ne sont pas toujours heureuses, au goût de certains, perso j'ai moins aimé les 450 après le réservoir non chromé .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « La Galerie de photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités