Réfection moteur 750 F2

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breakout974
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar breakout974 » 10 Mai 2020, 14:08

Hello les 4 pattreux,
J'ai terminé ma rampe et en attendant de résoudre ce problème de guides de soupapes je vais essayer d'avancer un peu en tentant un gros morceau : l'assemblage cylindres/pistons. J'ai beaucoup d'appréhensions à ce sujet car j'ai lu et vu plein choses et qui plus est je n'ai jamais fait cette opération. Vos conseils ou tutos seront les bienvenus.
Vous remerciant

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cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar cacajou » 10 Mai 2020, 14:48

Salut
Ah ! c'est ballot on aurait du te le dire avant .
C'est beaucoup plus simple d'enfiler le bloc complet cylindre avec ses pistons et bielles avant de refermer les carters .
Après c'est plus complexe , il faut être deux si tu ne possède pas les pinces adéquates .
Sinon moi je fais ça avec un montage maison
Je coupe des bouchons de bombe aérosol et j'enserre les segments en maintenant le collier avec deux rilsans
Il fau caler les deux pistons intérieur avec des cales en bois sous les jupes .
Commence par enfiler doucement ceux là en tapotant doucement sur le haut du bloc cylindre.
Dés que c'est emboité de 15 mm environ tu place les extérieurs
Il vaut mieux avoir 4 mais pour bien guider le tout .
Je ne saurais trop te conseiller de mettre de la loctite 5923 de chaque côté du joint
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

breakout974
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar breakout974 » 11 Mai 2020, 08:24

Je vais me confectionner ces bagues je pense que c'est un bon plan. J'ai acheter 2 pinces à segments mais inadéquat car trop grand.
Concernant de la pâte à joint je n'ai pas de la loctite 5923 mais j'ai du treebond et du permatex aviation. J'ai vu sur un site us qu'il appliquait du permatex.
On applique de la pâte si on remonte la culasse dans la foulée ou on peut y mettre même en remontant la culasse plus tard ?
Ciao

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cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar cacajou » 11 Mai 2020, 08:54

Tu peux remonter la culasse plus tard mais il te faudra brider le bloc cylindre pour écraser la pâte .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar breakout974 » 11 Mai 2020, 09:06

Merci beaucoup Cacajou.

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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mai 2020, 09:55

cacajou a écrit :Tu peux remonter la culasse plus tard mais il te faudra brider le bloc cylindre pour écraser la pâte .

Je précise : bridage du bloc-cylindre dès qu'il est monté avec de la pâte, en attendant de monter la culasse ! 8-)

Exemple : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=340
Patrick
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar Titom » 22 Mai 2020, 12:14

Salut breakout974,

J'arrive sans doute un peu tard mais comme toi j'avais un doute sur un guide de soupape d'échappement. L'usineur que je suis allé voir pour mes chemises l'a contrôlé avec une soupape d'admission.
Les admissions sont 2 ou 3 dixièmes plus grosses en diamètre (je n'ai pas eu le réflexe de demander pourquoi mais après réflexion c'est peut être à cause de la présence des gaz d'échappement chaud qui doivent dilater un peu plus les soupapes d'échappement).
Toujours est-il que la soupape d'admission rentre tout juste glissante dans le guide, là où la soupape d'échappement a un petit jeu. Cela peut peut-être t'aider à apprécier la différence et l'usure entre les guides.

A plus,

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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar breakout974 » 08 Juin 2020, 07:33

Bonjour à tous,
Effectivement c'est aussi mon constat, les queues de soupapes d'échappement ont un diamètre inférieur à ceux de l'admission :
En insérant la soupape d'échappement dans le guide d'admission, on peut percevoir un léger jeu alors que la soupape d'admission n'en n'a pas.
Neufs ont-ils le même diamètre 0,7mm ?
J'ai des difficultés pour trouver des soupapes d'échappement. Auriez-vous une adresse ?
Quels sont les risques de monter les anciennes soupapes dans des nouveaux guides, tout en sachant que les guides doivent être réalésés ?
Vous remerciant

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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juin 2020, 09:40

CMS les a, un peu moins cher en repro mais ça pique quand même : https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-super-sport-france_model14691/partslist/E05.html

Les soupapes de F2, plus grandes, sont plus rares et donc plus chères ... :?

Tu peux trouver moins cher en cherchant sur gogol par les références, 14711-410-010 pour les admissions et 14721-410-010 pour les échappements, mais compter quand même dans les 20 € unitaire minimum TTC + port pour l'admission et 25/26 € pour les échappements :(
Patrick
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Re: Réfection moteur 750 F2

Messagepar breakout974 » 08 Juin 2020, 14:29



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