je m'attaque à une SS50Z

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 25 Mar 2020, 09:56

:P :P :P :P
Avec un moteur de machine à laver recyclé , oui il parait ...
Le mode d'emploi en parle , il dit aussi qu'il ne faut pas faire des huit avec la rallonge souple, au risque d'envolées spectaculaires

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 27 Mar 2020, 00:03

l'avantage de ces outils maison , c'est qu'ils sont perfectibles

par exemple ce montage et il devient touret ...
Image

les garde-boues après un premier brossage
Image

Image

la béquille
Image

il reste des endroits inaccessibles , je les reprendrais à la laine de fer ...


pour les garde-boues ,est-ce que le Rustol-owatrol ça laisse des traces visibles sur le chrome ?

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 27 Mar 2020, 07:48

Pour le C320S que j'ai déjà mis en photo les flancs de réservoir étaient piqués, j'ai gratté juste la piqûre, une goutte de Rustol, un ponçage de la totalité au papier très fin, un coup de vernis, ça n'a pas bougé depuis plus de 20 ans .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar PHILBOIS » 27 Mar 2020, 08:32

;) J'ai fait le choix de donner au mien l'aspect d'un engin entretenu correctement pendant 53 ans, et tous les aléas qui vont avec.
Déjà avec son aspect actuel, pas question de rouler sur les routes de campagnes quand il pleut et surtout quand ils viennent de faire les betteraves, alors je veux même pas m'imaginer si il était refait comme un neuf.
ils sont vachement bien revenus tes garde-boue. La qualité japonaise n'a rien à envier à la qualité allemande :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar cbx » 27 Mar 2020, 08:46

Attention au ponçage, le chrome se raye définitivement si tu n'utilises pas du papier très très fin. La ouate de carrossier est préférable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar PHILBOIS » 27 Mar 2020, 08:49

hola semama, vavoir l'adresse il vend une ligne complète de ss50
https://www.leboncoin.fr/motos/1766463913.htm/
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Dominique » 27 Mar 2020, 08:54

semama a écrit :"... pour les garde-boues ,est-ce que le Rustol-owatrol ça laisse des traces visibles sur le chrome ?

Mon point de vue : le rustol c'est bien pour des chromes en bon état général mais comportant des piqures car il va se fixer dans ces micro-cavités en les isolant, le reste de la surface une fois essuyée restant naturelle. Si toute la surface doit être protégée il faut vernir mais pas avec n'importe quoi. Restom propose un vernis qui peut même faire illusion sur de l'acier parfaitement poli. Tout dépend si on veut une restauration "comme neuf" ou une rénovation présentant une machine entretenue mais qui ne cherche pas à cacher son age. Un peu comme le maquillage qui doit servir à embellir pas à masquer car ça risque vite de faire replâtrage pire que tout.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Dominique » 27 Mar 2020, 08:56

cbx a écrit :Attention au ponçage, le chrome se raye définitivement si tu n'utilises pas du papier très très fin. La ouate de carrossier est préférable.
il existe de la "laine d'acier" avec tout plein de "zéro" Certains appliquent le Rustol avec ça sur les piqures et essuient ensuite juste avant que ça sèche.

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 27 Mar 2020, 23:33

@ philbois ... 4000 € qd même la jolie bête. Mais C'est une sans pédale , et je crois que ce n'est pas le pot d'origine.

J'ai un petit paquet de l'aine d'acier qui indique 0 , mais pas plusieurs 0 . C'est pas ça l'ouate de carrossier ?

Sinon, j'ai bricolé sur les amortisseur arrières.
Image

Comme j'ai pas eu la joie et l'occasion de disposer des outils spéciaux Honda, j'ai du me bricoler un outil maison, inspiré de la photo de Aurelia
Avec des pièces de mon bordel ... J'en accumule depuis au moins 40ans , et je ne sais même plus d'où ça venait, mais la c'est pratique
Image
quelques tubes, quelques fers plats et une cornière et de la tige filetée

Image
et voilà, c'est sorti
Image

Du coup, un peu de brossage fin

Image

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar PHILBOIS » 28 Mar 2020, 07:18

[quote="semama"]@ philbois ... 4000 € qd même la jolie bête. Mais C'est une sans pédale , et je crois que ce n'est pas le pot d'origine.


jolie tes amortisseurs :o et les pontets :o
Pour celle à 4000 c'était juste pour te donner une idée du prix que demandent certains vendeurs :roll: tant pis pour le pot. Je suis allé sur forustrokebarn ils en ont reçus et à pas trop chers ils viennent de refaire tout le système de recherches sur leur site pour le SS50 ils sont actuellement à 881 articles
alors c'est étrange? quand tu passes en recherches avec l'anglais, tu te retrouves plus qu'avec 817 articles????!!!?? donc faut rester avec le néerlandais de toutes les façons il y a les images :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités