Restauration de ma CB 350 K4 de 73
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Chouettes ces photos d'époque...
Le double optique provient d'une NSU prinz
tu écris "supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX ."
pour quelle raison étaient elles supprimées, et qu'est ce que ça amenait? les 500 ont aussi un filtre à huile avec ailettes, c'est sensé améliorer un petit peu le refroidissement, même si je conviens qu'entre les carbus ça ne doit pas être la panacée, ni si ces ailettes sont couvertes de boues, mais ceci étant je ne vois pas l'intérêt de prime abord
Le double optique provient d'une NSU prinz
tu écris "supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX ."
pour quelle raison étaient elles supprimées, et qu'est ce que ça amenait? les 500 ont aussi un filtre à huile avec ailettes, c'est sensé améliorer un petit peu le refroidissement, même si je conviens qu'entre les carbus ça ne doit pas être la panacée, ni si ces ailettes sont couvertes de boues, mais ceci étant je ne vois pas l'intérêt de prime abord
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
surement pour alléger la moto parce que quand on arsouille le poids c est l ennemi ..
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Mathieu Viollet a écrit :Chouettes ces photos d'époque...
Le double optique provient d'une NSU prinz
tu écris "supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX ."
pour quelle raison étaient elles supprimées, et qu'est ce que ça amenait? les 500 ont aussi un filtre à huile avec ailettes, c'est sensé améliorer un petit peu le refroidissement, même si je conviens qu'entre les carbus ça ne doit pas être la panacée, ni si ces ailettes sont couvertes de boues, mais ceci étant je ne vois pas l'intérêt de prime abord
Les premières CB750 K0 étaient livrée avec un couvercle de filtre lisse, il manquait de rigidité et pouvait fuir, j'ai conservé mes classeur d'informations, joint une page du manuel d'atelier ou on voit le filtre lisse, lettre d'info
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Pour le phare de 350 je suis parti du support d'optiques de l'Ami 6 Club, sa portière chromée, un Cibié code européen, un Cibié longue portée, soudé sur un arrière que j'ai fait , je roulais beaucoup de nuit car je partais en concentre après avoir fermé le garage.
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
avec autant de lumiere fallait une centrale nucleaire pour alimenter tout ca ..l alternateur devait tirer la langue ..
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Merci Dialmax pour cet intéressant document Honda France, le nouveau carter de filtre à huile ne comportait toujours pas d'ailettes de refroidissement extérieures comme les modèles suivants, mais des nervures intérieures pour renforcer la rigidité du carter, il pouvait se fissurer avec un serrage "bourrin" de la vis du filtre à huile, d'où aussi le passage d'une vis à tête hexa de 14 à une de 12
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Je l'attendais ! Au moins un qui suit
J'avais mesuré les débits, regarder le circuit électrique de près, il est possible de prendre 10% de la puissance en plus de l'alternateur, l'excitation de la charge supplémentaire s'activait qu'à partir du code et route, j'ai donc modifié le circuit pour avoir cette charge dés la veilleuse, ensuite j'avais trouvé dans les archives du père un petit ampèremètre de ne je sais plus quel engin, sans doute d'avant 40, je l'ai démonté, nettoyé, ajouté une aile Honda sur la cadran, fait un support (on le voit sur mes photos entre les pontés du guidon)
De nuit dès que j'arrivais dans une zone éclairée je passais en veilleuse et ma batterie se regonflait, en pleine route avec 2 optiques d'allumé l'ampèremètre était proche de zéro mais pas en décharge, je pense que j'ai écris une bétise au dessus pour les optiques d'Ami 6 c'était pas un longue porté mais un code à iode et le longue porté c'est le Cibié au dessus du phare; j'avais donc toujours 2 optiques d'allumés .
Je n'ai jamais eu de problème, le montage a fait mes 2 CB 350 la 69 et la 71 j'ai conservé le phare .
J'avais mesuré les débits, regarder le circuit électrique de près, il est possible de prendre 10% de la puissance en plus de l'alternateur, l'excitation de la charge supplémentaire s'activait qu'à partir du code et route, j'ai donc modifié le circuit pour avoir cette charge dés la veilleuse, ensuite j'avais trouvé dans les archives du père un petit ampèremètre de ne je sais plus quel engin, sans doute d'avant 40, je l'ai démonté, nettoyé, ajouté une aile Honda sur la cadran, fait un support (on le voit sur mes photos entre les pontés du guidon)
De nuit dès que j'arrivais dans une zone éclairée je passais en veilleuse et ma batterie se regonflait, en pleine route avec 2 optiques d'allumé l'ampèremètre était proche de zéro mais pas en décharge, je pense que j'ai écris une bétise au dessus pour les optiques d'Ami 6 c'était pas un longue porté mais un code à iode et le longue porté c'est le Cibié au dessus du phare; j'avais donc toujours 2 optiques d'allumés .
Je n'ai jamais eu de problème, le montage a fait mes 2 CB 350 la 69 et la 71 j'ai conservé le phare .
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
vache !!! qu est ce qui faut pas faire pour gagner 3/100 éme au kilometre et pis ca devait attirer encore plus les moustiques les moucherons et les mussets en deux mots ca servait d attrapes nigauds ..
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- cbx
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
L'activation d'une bobine en plus lors de l'allumage des phares est typique des Jap's de cette époque.
Même chose sur ma T250
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
cbx a écrit :L'activation d'une bobine en plus lors de l'allumage des phares est typique des Jap's de cette époque.
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vouiiii même chose sur mon Amigo
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