Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 16 Mar 2020, 10:57

A propos du bon coin, il y a quand même un truc qui me sidère : c'est qu'il sort quantité de motos à vendre tous les jours et partout.
Alors quoi ? Personne dans la gent motarde ancienne n'a entendu parler du virus, les échanges et ventes vont continuer à se faire comme si de rien n'était ?
Soyons sérieux ce soir nous serons sûrement confinés sans préavis, la menace est avérée et très sérieuse, n'oublions pas qu'en ce moment il y a beaucoup de personnes en réanimation.
Restons chez nous ! :evil:

Tout cela dit il est super ce s90 et pour moi à l'époque ce fut un rêve pendant quatre ans, un rêve vain...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 11:10

L'inflation démentielle sur les prix ne doit pas être étrangère à ces innombrables apparition de machines anciennes.
Il y a quelques années elles seraient probablement parties directement à la benne.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Leboncoin

Messagepar Dominique » 16 Mar 2020, 11:42

cbx a écrit :L'inflation démentielle sur les prix ne doit pas être étrangère à ces innombrables apparition de machines anciennes.
Il y a quelques années elles seraient probablement parties directement à la benne.

Sauf mauvaise appréciation de ma part il sort de plus en plus d’exemplaires en état très "moyen" à des prix qui étaient ceux de bien plus belles machines. Plus le marché s'épuise plus la qualité baisse. au début des les années '80 quand un engouement est apparu pour les automobiles de collection" on a vu le même phénomène. Pour ma part je collectionne depuis une quinzaine d'années les appareils photos appelés Box; il y a eu une montée en puissance de l'offre parallèlement à l'usage d'internet qui a révélé que ça pouvait intéresser et donc se vendre, et avec ça le développement de l'usage d'ebay qui s'est démocratisé. Cela à fait sortir des greniers et des dessus d'armoires des tas d'appareils à des prix abordables mais en quantité telle que financièrement je ne pouvais pas suivre ! depuis quelques années on ne trouve plus que des ruines ou des appareils qui en comparaison passent pour "à l'état neuf" proposés à des prix délirants qui n’intéressent évidement pas les vrais collectionneurs. L'age d'or est passé et ce sera pareil avec les bécanes. L’appât du gain fait sortir les belles endormies jusqu'à celles qui ne le méritent pas. Zoomez un peu les photos de ce S90 "rénovée entièrement" vous verrez que s'il est complet, il n'est pas très frais et qu'à ce prix on en a vu de bien plus beaux :?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 16 Mar 2020, 13:51

Il est certain que ce 90 ne vaut absolument pas son coût ! Cette réflexion sur les prix est intéressante et méritera que l'on en discute dans un post dédié...
Non ma réflexion était plutôt axée sur le fait qu'en ce moment des vendeurs sortent tous les jours à la vente des motos, comme si la situation sanitaire actuelle permettait de se déplacer facilement et logiquement pour aller acheter une bécane...
De toutes façons ce soir avec l'intervention de notre président la cause sera (enfin) entendue !

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2020, 16:34

le moteur donc n'est pas bloqué la moto appartenait au père du vendeur décédé recensent le robinet d'essence sur la selle?????
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Fabinou03
Messages : 61
Enregistré le : 06 Mar 2020, 18:32
LOCALISATION : Saint Fargeol

Re: Leboncoin

Messagepar Fabinou03 » 16 Mar 2020, 16:50

Bonsoir
Très belle Honda Cb 125 K3 https://www.leboncoin.fr/vi/1764892294.htm

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2020, 16:59

[quote="alain2933"]Il est certain que ce 90 ne vaut absolument pas son coût ! Cette réflexion sur les prix est intéressante et méritera que l'on en discute dans un post dédié...

;) Les prix c'est vrai parfois on voit de ces choses qu'on arriverait presque à douter quand on voit des offres raisonnables, mais trop tard je viens de m'offrir ma 350, sinon je craquerais bien même à ce prix là, on en voit jamais de S90 :roll: is
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: Leboncoin

Messagepar Nono84 » 19 Mar 2020, 08:33

Bouchons de fourche et guidon rouillés ... entièrement restaurée ? Si le reste est à l'avenant, pour 2500 balles, cela parait excessif, non ?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 19 Mar 2020, 09:05

Il a peut-être été restauré... il y a dix ans !
C'est comme l'annonce d'une maison entièrement refaite en 2002... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Leboncoin

Messagepar Dominique » 19 Mar 2020, 10:22

alain2933 a écrit :Il a peut-être été restauré... il y a dix ans !
C'est comme l'annonce d'une maison entièrement refaite en 2002... :lol:

A propos d'authenticité, j'utilise assez souvent cette fable : Un célèbre Musée de la Marine expose dans une vitrine l'authentique hache d'abordage du célèbre corsaire Jean Bart. On connait parfaitement l'historique de ceux qui l'on possédée au fil des siècles, et elle est très bien conservée, le manche qui était attaqué par les vers a été remplacé une fois par son second propriétaire et le fer rouillé et usé par les affutage successif a été remplacé par un neuf par son dernier propriétaire qui par testament en a fait don au Musée.


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités