Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Toutes les essences ne sont pas les identiques même si elles sortent de la même raffinerie.
Juste avant de sortir les camions-citernes s'arrêtent sous un portique et à ce moment là chaque marque ajoute ses propres additifs.
Et pas d'additif pour les grandes surfaces dont le prix est le principal (unique ?) critère.
D'où des moteurs réagissant différemment
Juste avant de sortir les camions-citernes s'arrêtent sous un portique et à ce moment là chaque marque ajoute ses propres additifs.
Et pas d'additif pour les grandes surfaces dont le prix est le principal (unique ?) critère.
D'où des moteurs réagissant différemment
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
+ 1 avec cbx
Je l'ai également constaté avec le gas oil !
Nette différence de comportement du moteur selon que tu fais le plein à Leclerc ou chez Total pour ne citer qu'eux !
Je l'ai également constaté avec le gas oil !
Nette différence de comportement du moteur selon que tu fais le plein à Leclerc ou chez Total pour ne citer qu'eux !
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Généralement je prends mon essence dans les stations des grandes surfaces pour une question de proximité
Pour le gasoil c’est toujours chez Total et je vais faire de même à partir de maintenant pour mon essence 98
J’ai continué ce matin mes réglages et en agissant sur les vis d’air je suis arrivé à un résultat acceptable
Le ralenti est stable sauf parfois le régime grimpe à 2 000 tours environ, il suffit que je donne un petit coup de gaz en ramenant la poignée sur l’avant et le régime redescend pour se stabiliser un peu en dessous de 1 000 tours
Pour le gasoil c’est toujours chez Total et je vais faire de même à partir de maintenant pour mon essence 98
J’ai continué ce matin mes réglages et en agissant sur les vis d’air je suis arrivé à un résultat acceptable
Le ralenti est stable sauf parfois le régime grimpe à 2 000 tours environ, il suffit que je donne un petit coup de gaz en ramenant la poignée sur l’avant et le régime redescend pour se stabiliser un peu en dessous de 1 000 tours
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
J'ai déjà parlé de ce réglage de richesse.
La valeur préconisé n'est plus d'actualité car elle était basé sur une machine neuve avec le carburant de l'époque .
Pour peu qu'un bourrin soit passé avant et a déformé les portées , le tour 1/4 équivaut à 1 tour , voir 1 demi tour
C'est à toi de régler en fonction du comportement moteur et de la stabilité au ralenti
Les kits d'aujourd'hui n'ont plus la même précision , j'ai vu des gicleurs de ralenti proche de 45 au lieu de 40 et inversement et ça change tout
La valeur préconisé n'est plus d'actualité car elle était basé sur une machine neuve avec le carburant de l'époque .
Pour peu qu'un bourrin soit passé avant et a déformé les portées , le tour 1/4 équivaut à 1 tour , voir 1 demi tour
C'est à toi de régler en fonction du comportement moteur et de la stabilité au ralenti
Les kits d'aujourd'hui n'ont plus la même précision , j'ai vu des gicleurs de ralenti proche de 45 au lieu de 40 et inversement et ça change tout
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Oui Patrick j’avais déjà appliqué tes conseils pour le réglage des vis d’air, mais sans beaucoup de succès car il y avait peu de différence
Cette rampe de carbus me semble bien capricieuse ou tout du moins très pointue à régler
Merci encore
Cette rampe de carbus me semble bien capricieuse ou tout du moins très pointue à régler
Merci encore
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Les vis de richesse n'ont d'influence qu'à bas régime (jusqu'à 2000 tr/mn).
Au delà c'est le boisseau qui est prépondérant, puis aiguille+puits et enfin le gicleur principal.
Au delà c'est le boisseau qui est prépondérant, puis aiguille+puits et enfin le gicleur principal.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Bien ce tableau, merci, je vais l’imprimer et le garder précieusement
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Donc si je comprends bien, comme mon ralenti a tendance à s’envoler donc être trop haut il faut que je desserre mes vis d’air et tenter d’avoir un régime moteur rond, puis ensuite jouer sur la vis du ralenti pour bien le stabiliser
J’ai juste là
J’ai juste là
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Non. Si tu desserre les vis tu vas appauvrir
Il faut serrer
Il faut serrer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 1756
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Ok Patrick, merci
Je vais affiner tout ça
Je vais affiner tout ça
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités