Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cbx
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cbx » 24 Fév 2020, 10:20

Toutes les essences ne sont pas les identiques même si elles sortent de la même raffinerie.
Juste avant de sortir les camions-citernes s'arrêtent sous un portique et à ce moment là chaque marque ajoute ses propres additifs.
Et pas d'additif pour les grandes surfaces dont le prix est le principal (unique ?) critère.

D'où des moteurs réagissant différemment
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SAMDOHC
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar SAMDOHC » 24 Fév 2020, 10:52

+ 1 avec cbx
Je l'ai également constaté avec le gas oil !
Nette différence de comportement du moteur selon que tu fais le plein à Leclerc ou chez Total pour ne citer qu'eux !

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 12:34

Généralement je prends mon essence dans les stations des grandes surfaces pour une question de proximité
Pour le gasoil c’est toujours chez Total et je vais faire de même à partir de maintenant pour mon essence 98

J’ai continué ce matin mes réglages et en agissant sur les vis d’air je suis arrivé à un résultat acceptable
Le ralenti est stable sauf parfois le régime grimpe à 2 000 tours environ, il suffit que je donne un petit coup de gaz en ramenant la poignée sur l’avant et le régime redescend pour se stabiliser un peu en dessous de 1 000 tours :!:
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 24 Fév 2020, 14:06

J'ai déjà parlé de ce réglage de richesse.
La valeur préconisé n'est plus d'actualité car elle était basé sur une machine neuve avec le carburant de l'époque .
Pour peu qu'un bourrin soit passé avant et a déformé les portées , le tour 1/4 équivaut à 1 tour , voir 1 demi tour
C'est à toi de régler en fonction du comportement moteur et de la stabilité au ralenti
Les kits d'aujourd'hui n'ont plus la même précision , j'ai vu des gicleurs de ralenti proche de 45 au lieu de 40 et inversement et ça change tout
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 14:53

Oui Patrick j’avais déjà appliqué tes conseils pour le réglage des vis d’air, mais sans beaucoup de succès car il y avait peu de différence
Cette rampe de carbus me semble bien capricieuse ou tout du moins très pointue à régler :twisted:
Merci encore :P
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cbx » 24 Fév 2020, 15:00

Les vis de richesse n'ont d'influence qu'à bas régime (jusqu'à 2000 tr/mn).
Au delà c'est le boisseau qui est prépondérant, puis aiguille+puits et enfin le gicleur principal.

Image
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 18:40

Bien ce tableau, merci, je vais l’imprimer et le garder précieusement :D
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 18:49

Donc si je comprends bien, comme mon ralenti a tendance à s’envoler donc être trop haut il faut que je desserre mes vis d’air et tenter d’avoir un régime moteur rond, puis ensuite jouer sur la vis du ralenti pour bien le stabiliser
J’ai juste là :!:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 24 Fév 2020, 19:02

Non. Si tu desserre les vis tu vas appauvrir
Il faut serrer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 19:55

Ok Patrick, merci
Je vais affiner tout ça
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