CB 250 G F1 1976 - Vosges

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alain2933
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2020, 13:31

Au risque de faire hurler les vrais mécanos, je serais un peu plus circonspect sur les pièces à changer a priori lors d'une remise en route.
Par exemple les pipes d'admission vieillissent très bien et les filtres à air peuvent être tout à fait récupérables. Dans le cas de Sara deux pipes d'admission c'est 120€ chez cms, avec deux filtres à air elle sera déjà à 200 €...
Changer oui, mais je pense qu'il est indispensable de trouver un juste milieu entre ce qui est absolument nécessaire et ce qui serait souhaitable en théorie ;)

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cbx
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar cbx » 23 Jan 2020, 15:29

Avant de changer le filtre à air"papier" , autant tenter de le sauver par quelques bains dans l'essence puis séchage soft.
C'est plus délicat si filtre en mousse car elle se désagrège avec le temps.
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Soupape
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Soupape » 23 Jan 2020, 18:54

Oui ok on peut recycler. Mais les pipes de 30 ans sont raides comme la justice .ça aide pas. Et les filtres papier ou carton de la meme époque .bof et pas certains que ça marche bien. 10 fois l’expérience sur des 450. Et même 2fois sur des 1100 r

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Bidouille
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Bidouille » 24 Jan 2020, 08:46

Soupape a écrit :Oui ok on peut recycler. Mais les pies de 30 ans t’aident comme la justice .ça aide pas. Et les filtres papier ou carton de la meme époque .bof et pas certains que ça marche bien. 10 fois l’expérience sur des 450. Et même 2fois sur des 1100 r



Sal's
Les pipes pour le remontage tu peux les assouplir un peu avec un décapeur thermique ou de l'eau chaude.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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alain2933
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar alain2933 » 24 Jan 2020, 11:08

Autant sur les 4pattes les pipes sont infernales de dureté, autant sur les 2/350 elles gardent la plupart du temps (très étonnamment je te l'accorde) une souplesse qui permet de remonter les carbus facilement. Après sur les 250/360 G je ne sais pas non plus...

Santamaria
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Santamaria » 28 Jan 2020, 16:52

Salut à tous,
Merci pour vos retours.
Je viens de récupérer mes carbus (presque) tout propres. #fingercross
J'espère avoir pu terminer le moteur fin février... ce sera l'heure de vérité des pipes d'admission. Certes dures... mais pour dégager les carbus ça a été. J'espère pouvoir les conserver en mettant de nouveaux colliers bien ajustés.
Pour les filtres à air... c'est mon dilemne du moment. Je vais peut-être essayer les bains d'essence... mais je pense quand même à investir dans des nouveaux pour être tranquille.
Vivement qu'elle craque !
Je vous tiens au jus :)

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cbx
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar cbx » 28 Jan 2020, 16:59

Tu n'as rien à perdre à nettoyer les filtres à l'essence, je le fait depuis bien longtemps avec satisfaction; ça sera pas mieux que du neuf mais ça va bien. Faut juste ne pas laisser dans l'essence pendant 2 jours; 5 minutes suffisent quitte à faire plusieurs bains successifs d'essence propre.
En chauffant les manchons avec un sèche-cheveux on gagne un peu de souplesse le temps de faire le montage.
Et un soupçon d'huile dans leurs emmanchures facilite encore plus ;)
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Tiger.09 » 28 Jan 2020, 23:15

cbx a écrit :Tu n'as rien à perdre à nettoyer les filtres à l'essence, je le fait depuis bien longtemps avec satisfaction... Faut juste ne pas laisser dans l'essence pendant 2 jours; 5 minutes suffisent quitte à faire plusieurs bains successifs d'essence propre...

CBX, on parle de filtre à air papier, tu confirmes le nettoyage à l'essence :o :o :o je n'ai jamais osé...

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cbx
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar cbx » 29 Jan 2020, 13:29

Tiger.09 a écrit : CBX, on parle de filtre à air papier, tu confirmes le nettoyage à l'essence :o :o :o je n'ai jamais osé...


Oui, même les filtres papier qui par définition résistent à l'essence. Deux bains de quelques minutes nettoient sans altérer le papier ni la colle. Ne pas sécher à l'air comprimé, j'attends que l'évaporation fasse son effet.

Les filtres de RD200 et T250 sont en papier et pas faciles à trouver (ou hors de prix); j'ai procédé de cette façon et tout va bien.
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Soupape
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Soupape » 29 Jan 2020, 17:55

J ai l’experience De filtres à air sur des 1100 r qui d’un coup ne laissait plus passer d’air après avoir étés imbibés d’essence par une chute à l’arret Comme neuf. Et ça ne marchait plus du tout. Ok c’est plus carton que ceux des 250 cb


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