chaine amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: chaine amigo

Messagepar PHILBOIS » 02 Nov 2019, 17:28

Aurelia B20 a écrit :Les phares et feux arrières d'Amigo font partie des pièces introuvables, ne lui donne pas de faux espoirs ........ :mrgreen:

VERTARKSCHUUR il a de tout, rappelle toi ...........mes poignées de c321 :shock: .......... Il ne les avait pas mises mais il en avait, 8-) faut le questionner 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 16
Enregistré le : 29 Oct 2019, 19:12
LOCALISATION : ST ETIENNE

Re: chaine amigo

Messagepar michou » 19 Nov 2019, 11:16

Bonjour a tous, ça y est ma chaine est montée, le carbu décrassé, vidange faite, coup de pédale et moteur démarré!!! génial!!.
Et là les désillusions commencent, après 3 semaines d'attente le site de l'ANTS me demande un certificat d'assurance que je ne pourrais pas fournir,
(pas possible à la Macif sans imat). j'ai pourtant fourni tout le reste, des documents necessaires. Je vais me rapprocher de la ffve, sans grand espoir.
Peut pas rouler sur la route, snif :oops: :oops:
VANTRATAIRRRRR

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: chaine amigo

Messagepar PHILBOIS » 19 Nov 2019, 11:38

michou a écrit :Bonjour a tous, ça y est ma chaine est montée, le carbu décrassé, vidange faite, coup de pédale et moteur démarré!!! génial!!.
Et là les désillusions commencent, après 3 semaines d'attente le site de l'ANTS me demande un certificat d'assurance que je ne pourrais pas fournir,
(pas possible à la Macif sans imat). j'ai pourtant fourni tout le reste, des documents necessaires. Je vais me rapprocher de la ffve, sans grand espoir.
Peut pas rouler sur la route, snif :oops: :oops:

LOGIQUEMENT ton assureur peut te fournir une note de couverture qui sera valable 1 mois, mais demande à ce qu'elle te couvre 2 mois afin qu'elle soit valide jusqu'à la finalité de ta demande. Il te suffit de lui expliquer que l'ANTS te réclame l'assurance pour pouvoir te donner une immatriculation. Si ils ne veulent ou ne peuvent pas change d'assurance :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 16
Enregistré le : 29 Oct 2019, 19:12
LOCALISATION : ST ETIENNE

Re: chaine amigo

Messagepar michou » 20 Nov 2019, 13:07

Bonjour a toutes et a tous,
:idea:
Je vais essayer ça, merci PHILBOIS, on sent l'expérience, une vrai bible du cyclomoteur, chapeau bas........
VANTRATAIRRRRR

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: chaine amigo

Messagepar PHILBOIS » 20 Nov 2019, 13:12

michou a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
:idea:
Je vais essayer ça, merci PHILBOIS, on sent l'expérience, une vrai bible du cyclomoteur, chapeau bas........

tu me fais trop d'honneur, c'est juste que j'ai eu le même problème que toi et que c'est MON assureur qui me l'avait proposé :o ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: chaine amigo

Messagepar B_RIMLINGER » 21 Nov 2019, 09:02

michou a écrit :Bonjour a tous, ... l'ANTS me demande un certificat d'assurance que je ne pourrais pas fournir,
(pas possible à la Macif sans imat). :oops:


Bonjour; j'ai eu le même problème pour mes P50 avec la macif; il faut tombé sur une personne compréhensive de la Macif. En fait c'est un problème de logiciel: en mettant son numéro de moteur en lieu et place du numéro d’immatriculation, le logiciel accepte d'éditer la carte verte. Et une fois obtenue la carte grise revenir à la macif pour corriger le contrat, et roule!

:D Bruno

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: chaine amigo

Messagepar PHILBOIS » 21 Nov 2019, 09:09

B_RIMLINGER a écrit :
michou a écrit :Bonjour a tous, ... l'ANTS me demande un certificat d'assurance que je ne pourrais pas fournir,
(pas possible à la Macif sans imat). :oops:


Bonjour; j'ai eu le même problème pour mes P50 avec la macif; il faut tombé sur une personne compréhensive de la Macif. En fait c'est un problème de logiciel: en mettant son numéro de moteur en lieu et place du numéro d’immatriculation, le logiciel accepte d'éditer la carte verte. Et une fois obtenue la carte grise revenir à la macif pour corriger le contrat, et roule!

:D Bruno

EXACTEMENT :shock: mais pour 5 ou 6 euros si tu n'es pas client avec plusieurs contrats tu peux te rhabiller
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: chaine amigo

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2019, 17:37

Pas vu ce post, c'est un peu tard mais...
j'ai rejoint avant l'été "rétro assurances". Aucun souci pour les deux p50. Ils m'ont fait une attestation avec le numéro de cadre pour un et moteur pour l'autre, car curieusement l'informatique ne voulait pas du n° de cadre du second va savoir pourquoi :roll:
Bref avec ça l'immatriculation fut une formalité bouclée étonnamment vite en une dizaine de jours !
Prix très intéressants pour cet assureur, en contrat flotte on paie uniquement pour les trois premières motos et celles qui viennent après sont couvertes sans supplément.

Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 16
Enregistré le : 29 Oct 2019, 19:12
LOCALISATION : ST ETIENNE

Re: chaine amigo

Messagepar michou » 24 Nov 2019, 12:07

Merci a tous, ça m'encourage, je vais insister chez les assureurs, je vous tiens au courant quand j'ai une touche.
Amitiés cyclomotardistes :ugeek:
VANTRATAIRRRRR

Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 16
Enregistré le : 29 Oct 2019, 19:12
LOCALISATION : ST ETIENNE

Re: chaine amigo

Messagepar michou » 02 Déc 2019, 19:10

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos tuyaux, ça y est j'ai réussi à obtenir mon attestation d'assurance pour immatriculation. j'ai suivi le conseil d'Alain 2933 que je remercie particulièrement, 36euros par an pour amigo chez "retro assurance". Carte verte immédiate, attestation et contrat dans la minute. Nikel.
Me reste plus qu'a croiser les doigts en attendant la réponse de l'ANTS.
Amitiés :P :P :P
VANTRATAIRRRRR


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités