Recherche réservoir

Questions mécaniques la CB 500 Four
tanguy
Messages : 5
Enregistré le : 03 Nov 2019, 09:06
LOCALISATION : Bretagne

Recherche réservoir

Messagepar tanguy » 09 Nov 2019, 11:46

Bonjour,
Je suis à la à recherche d'un réservoir pour ma 500cb four de 1972.
Mon réservoir est nickel en extérieur mais le traitement interne restom a foiré... 2 fois. (Fait par des soi-disant pro) .
Résultat les produits utilisé pour le traitement reste dedans et je dois nettoyer la rampe de carburant après une sortie. Cela fait 2 ans que je galère avec.
Dommage mais à par l'ouvrir pour le sabler je ne sais plus quoi faire!
Donc si vous avez un réservoir sain de l'intérieur. Pour la extérieur je me débrouille.
Merci pour votre aide
Steven

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Recherche réservoir

Messagepar jeronimus76 » 09 Nov 2019, 13:44

Restom a le produit pour enlever la résine a l'intérieur.
J'ai deja entendu des défauts avec restom mais c'était sur des coques en poly.
Pour les réservoirs métal , il faut bien dégraisser et dérouiller avant.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Recherche réservoir

Messagepar Aurelia B20 » 10 Nov 2019, 07:57

Bonjour tanguy et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.

Sinon pour ton réservoir, si le traitement fait par des "pros" a foiré 2 fois de suite, il y a fort à parier qu'ils aient utilisé une résine époxy quelconque, pas la Restom, ou bien qu'ils aient utilisé la Restom mais sans dégraisser ni dérouiller correctement avant ...

Il faut enlever toute cette résine avec un décapant chimique puissant, celui de Restom va bien, et refaire correctement en respectant le mode d'emploi 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Recherche réservoir

Messagepar Leenane » 10 Nov 2019, 08:24

:D CQFD ........ :mrgreen: Bon dimanche 8-)

tanguy
Messages : 5
Enregistré le : 03 Nov 2019, 09:06
LOCALISATION : Bretagne

Re: Recherche réservoir

Messagepar tanguy » 10 Nov 2019, 08:56

Bonjour Aurélia,

Merci pour les éléments de réponse.
J'ai ajouté une description de moi et de ma moto (désolé si je n'ai pas respecté la philosophie). Par contre pour les photos, je n'y ai pas accès ou je n'ai pas trouvé le bouton...dommage
Pour le réservoir, il y a bien eu du décapant chimique voir beaucoup trop (la seconde fois).
J'ai l'impression qu'il reste du solvant dans la résine et ensuite j'ai une patte qui passe du réservoir vers le carburateur même avec un filtre à carburant.
Je pense au solvant car au bout de quelques kilomètres la moto a des dératés, puis pour finir elle fuit au niveau des retours carburant qui nécessite de déposer la rampe... :cry:
Je ne pense pas que décaper avec du solvant chimique soit la solution.
Je pense même si je n'arrive pas à trouver un réservoir, l'ouvrir par le dessous pour sabler l'intérieur et resouder.
Avez vous déjà essayer de découper un réservoir et si oui , y a t il des astuces?
d'avance merci

Steven

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Recherche réservoir

Messagepar majastre » 10 Nov 2019, 10:29

s'il y a une pâte qui reste c'est que l'opération solvant n'a pas été menée a son terme tout simplement et que le réservoir remonté bien trop tôt
la chimie est une chose très efficace mais encore faut il l'utiliser dans les règles, il ne doit pas rester de resine a la fin de l'oprération
il faut bien s'assurer que tout a été dissous ensuite faire un bon rinçage avant remontage
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Recherche réservoir

Messagepar PHILBOIS » 10 Nov 2019, 15:46

salut Tanguy, pour le réservoir; moi j'ai scrupuleusement suivi les conseils indiqués par RESTOM et je peux t'assurer que ça va très bien Comme tu dis ça a dû être mal fait si j'étais toi, je recommencerais tout de A à Z carbu, robinet essence, tous les tuyaux ,sinon tu vas faire que çà d'y devoir revenir :twisted: :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Recherche réservoir

Messagepar Olidelac » 10 Nov 2019, 16:48

tanguy a écrit :Avez vous déjà essayer de découper un réservoir et si oui , y a t il des astuces ?

Oui, je l'ai fait.
L'astuce que je peux donner : ne pas découper le réservoir.

O.

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: Recherche réservoir

Messagepar Papy Gadin » 10 Nov 2019, 17:27

Salut Steven.

J 'ai connu le même problême que toi sur un résé de SL.

Je l' ai réglé de façon satisfaisante et perenne en utimisant des produits srestom.

Comme , le résé avait été traité à la résine il y a une quinzaine d'années et ensuite utilisé , il m'a fallut dans un premier temps traité avec du Dekapant 4031, et ensuite , j'ai traité avec un kit Restom Super Kit qui comprend :

- Un Super Dégraissant Restom® SDT 4060
- Un Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030
- Une Résine bi-composante Restom®EIR 2000

En suivant bien les procédures indiquées , j'ai obtenu un super résultat.

J 'ai réalisé l'opération , il y a 6 ans , et depuis je n'ai plus eu de problèmes.

L ' opération se fait sans problèmes particuliers.
Il faut bien faire attention de protéger l'extérieur du résé quand tu utilises le Dkpant 4031.
La moindre goutte sur la peinture extérieure la détruit.
A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Recherche réservoir

Messagepar PHILBOIS » 10 Nov 2019, 17:38

j'avais vu dans un tuto qu'en plus du produit, on pouvait mettre des billes dans le réservoir pour aider au décapage quand on secoue le réservoir :roll:
mais si tu veux, j'ai une connaissance qui a pas mal de pièces de Honda des années 70 Parfois c'est rare il lui arrive de se séparer de quelques unes, si tu veux je peux lui poser la question concernant le réservoir, sans rien pouvoir te garantir qu'il en a un ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités