fuite au selecteur sur ma 125XL

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 24 Sep 2019, 16:01

çà c'est du renseignement ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 27 Sep 2019, 10:28

;) Je me faisais tout un film quand le moment de changer le joint spi arriverait. :o J'ai bien suivi tous vos conseils, IMPECCABLE super facile 8-)
maintenant y a plus qu'à surveiller merci à tout le monde :P :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 30 Sep 2019, 15:40

;) je surveille, trop sans doute, certains se diraient bah c'est pas trop grave, ce qui est probablement vrai, moi je peux pas m'y résoudre. ça fuit toujours, maintenant est-ce le fait que la XL soit toujours sur la latérale, justement du mauvais côté :twisted: :twisted: :twisted: Je vais racheter un joint et le rechanger mais avant j'attends au cas vous me diriez qu'il y a toujours une petite fuite à cet endroit :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar cbx » 30 Sep 2019, 15:55

Les motos jap's ne fuient pas, même sur la latérale.
Je croyais que tu avais changé ce joint; faut faire attention de ne pas le blesser au montage
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Papy Gadin » 30 Sep 2019, 16:14

Pas de panique .Reste cool . Image

Avant de re-changer le spi de sélecteur
Vérifie bien que la fuite vienne de la.

Nettoie bien les joints et le carter du coté du sélecteur.
Et vérifie que la fuite ne vienne pas du spi du PSB ou du joint du carter gauche.
Vérifie que le contacteur de point mort est bien enfoncé et qu'il n' y ait pas une fuite à cet endroit.

Image



Et si il se confirme que c'est le joint neuf du sélecteur qui fuit vraiment. change le , en veillant à ne pas pincer la lêvre ( D 'ou l'utilité su bout de scotch )

A+
Papy Gadin

PS : As tu une photo de ta fuite ?

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 30 Sep 2019, 16:40

cbx a écrit :Les motos jap's ne fuient pas, même sur la latérale.
Je croyais que tu avais changé ce joint; faut faire attention de ne pas le blesser au montage


oui c'est fait j'ai dû mal m'y prendre :roll: je vais recommencer avec un neuf :evil: parce que sur la cbs ça fuit pas 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 30 Sep 2019, 16:42

PHILBOIS a écrit :
cbx a écrit :Les motos jap's ne fuient pas, même sur la latérale.
Je croyais que tu avais changé ce joint; faut faire attention de ne pas le blesser au montage


oui c'est fait j'ai dû mal m'y prendre :roll: je vais recommencer avec un neuf :evil: parce que sur la cbs ça fuit pas 8-)
pour continuer sur ce qu'à dit papy gadin, je m'en suis aperçu avec la trace sur le papier propre que j'avais mis et en passant le doigt autour de la sortie de l'axe :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 30 Sep 2019, 16:48

PHILBOIS a écrit :
PHILBOIS a écrit :
cbx a écrit :Les motos jap's ne fuient pas, même sur la latérale.
Je croyais que tu avais changé ce joint; faut faire attention de ne pas le blesser au montage


oui c'est fait j'ai dû mal m'y prendre :roll: je vais recommencer avec un neuf :evil: parce que sur la cbs ça fuit pas 8-)
pour continuer sur ce qu'à dit papy gadin, je m'en suis aperçu avec la trace sur le papier propre que j'avais mis et en passant le doigt autour de la sortie de l'axe :oops:

c'est bizarre le joint qui ne fuit pas sur la CBS est celui que j'ai eu chez 123 Roulement
celui qui fuit SUR LA XL chez cmsl :shock:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar cbx » 30 Sep 2019, 17:00

Comme dit par Papygadin il est prudent de mettre du scotch sur les cannelures en bout d'arbre avant de faire passer le nouveau joint. Ces cannelures sont comme une multitudes de lames qui vont se faire un plaisir de blesser la lèvre du joint qui fuira.
L'arbre en lui même peut aussi présenter des reliefs qui peuvent aussi abîmer le joint.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Dominique » 30 Sep 2019, 17:09

Papy Gadin a écrit :Pas de panique .Reste cool .
Avant de re-changer le spi de sélecteur Vérifie bien que la fuite vienne de la.


Vieux souvenir aux alentour de 1975 j'avais une Alfasud sprint, à quelques jours des vacances je fais faire une révision
quand je reprends la voiture on me dit "vous avez une fuite d'huile au niveau de joint de culasse, on ferme à la fin de la semaine, si vous voulez qu'on vous fasse la réparation prenez rendez vous dés demain sinon après ce sera trop tard" Ça m'étonnait vu que dans le garage il n'y avait pas une goute par terre ! Je rentre à la maison, la voiture au garage je me glisse dessous et je nettoie tout bien consciencieusement. Ensuite je pose un grand papier et je remet le moteur en marche; je n'ai pas attendu longtemps pour voir d'où ça venait : le cache culbuteur n'était pas bien serré :? J'e ne sais pas pourquoi, j'avais déjà une mauvaise impression de ce garage où je venais pour la première fois pour des raisons pratiques, j'ai toujours été persuadé qu'ils avaient essayé d'arnaquer le jeunot que j'étais, un tour de clé et voyez caisse pour la facture. D'ailleurs ils ne faisaient pas Alfa depuis très longtemps... et 6 mois plus tard ils faisaient Citroën. Depuis j'y regarde toujours à deux fois et je me méfie des évidences trop évidentes ;)


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités