Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 23 Sep 2019, 08:18

J'ai déposé les carbus hier pour inspection et recherche de l'origine des problèmes de carburation rencontrés vers 6000 t/mn, je n'ai pas trouvé grand chose de concluant ...

Quelques questions quand même :

- le boisseau gauche a quelques traces de combustion sur le dessous, le droit est très propre ?
- les trous de la pièce en plastique qui maintient l'aiguille au fond du boisseau doivent-ils être alignés sur les 2 trous du boisseau ? Sur le boisseau gauche, alignement moyen, sur le boisseau droit alignement parfait ?

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- inspection des membranes : elles sont parfaitement étanches, un peu souples peut-être ? Aiguilles neuves, boisseaux sans usure, tout parait impeccable ???

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- les ressorts droit et gauche sont identiques, 111 mm de longueur à vide :

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Cet après-midi, inspection des cuves, gicleurs, pointeaux, niveau de cuve, il faut trouver pourquoi ça déconne ! :mrgreen:
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 23 Sep 2019, 09:17

Bonjour Patrick, je crois que tu as trouvé tout seul (comme un grand) et je pense que les trous doivent être parfaitement alignés et qu'ils ont une influence à pleine ouverture à partir de 6000 en dessous c'est normal qu'il ne se passe rien puisque c'est l'aiguille qui régule mais au dessus ces deux trous doivent avoir de l'importance pour un bon mélange et une bonne aspiration avec la membrane... Me semble -t'il... ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 23 Sep 2019, 10:09

Autre piste que j'avais testé sur ma 200... Les carbus-boisseaux sont-ils bien apparreillés...En fait sur la 200 j'avais inversé les boisseaux par rapport aux carbus le droit était sur le gauche et le gauche sur le droit... Une fois remis sur les bons carbus, c'était bien différent et elle tournait beaucoup plus rond ;) Mais ce n'est qu'une piste,je suis sûr que tu y as fait attention... 8-)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 23 Sep 2019, 11:11

Merci Phil pour ces pistes, pour les boisseaux je les ai remis chacun sur son carbu mais ils ont ont eu une longue vie avant moi, rien ne prouve qu'ils soient appairés avec leurs carbus ...

Pour les trous en bas du boisseau, je ne vois pas bien leur utilité ? :?: Permettre la circulation de l'air sous la membrane quand le boisseau monte et descends ? Quelle influence sur la carburation ?
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 23 Sep 2019, 11:20

Sal's
C'est simple , si tu empêches l'air de passé librement , elle sera soit comprimé et soit sous vide.
Donc ton boisseau ne circulera pas bien comme il faut .
A+
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Sep 2019, 11:30

Salut .
Ces trous ont une grande importance .
J'avais eu une discussion à ce propos avec Majastre .
contrairement à la plupart des carbus à dépression qui prennent l'air côté filtre à air pour la levée du boisseaux , ceux des 250 et 350 se fait par dépression sous le boisseau et passe par ces trous que l'on peu obstruer plus ou moins en fonction du rendement moteur .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Sep 2019, 11:46

Explication schématique ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 23 Sep 2019, 13:14

Sal's
Il leur faut aussi du poil autour ?
A+
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 23 Sep 2019, 16:07

Sur les 500 VT certains perçaient sous le boisseau (comme les 2 perçages sur les tiens) pour obtenir une meilleure réponse à l'accélération.
Le bon alignement doit (pourrait) faciliter les déplacements de la membrane ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 23 Sep 2019, 17:58

Ah ben encore une fois j'ai appris quelques chose, je pensais que c'était comme sur les CB450 avec la dépression qui arrive sous la cloche du carbu, pas vu plus loin que le bout de mon nez ... :oops: :oops:

Là je comprends mieux le principe et le caractère primordial de ces petits trous dans le boisseau et dans le clip de fixation de l’aiguille.
Donc on peut dire que :
- si les trous des boisseaux et des clips sont alignés, on a une dépression maxi sous les membranes, donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?
- et inversement ?

Merci pour vos lumières les gars, bizarre quand même qu'il n'y ait rien à ce propos dans la RTM ou dans le Shop Manual ?
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