Aucune puissance :-(
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Re: Aucune puissance :-(
Hello,
Effectivement, il y à étincelles sur les cylindres 2 et 3 quand on intervertit les câbles des bobines mais pas sur les cylindres 1 et 4.
Donc je ne comprend pas pourquoi il faut changer la bobine ? Ca vient pas plutôt des rupteurs du coup ? Pcq on vient de prouver que le problème surgit avant les bobines non ?
Effectivement, il y à étincelles sur les cylindres 2 et 3 quand on intervertit les câbles des bobines mais pas sur les cylindres 1 et 4.
Donc je ne comprend pas pourquoi il faut changer la bobine ? Ca vient pas plutôt des rupteurs du coup ? Pcq on vient de prouver que le problème surgit avant les bobines non ?
- cacajou
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Re: Aucune puissance :-(
Si tu as placé la bobine 1/4 à la place du 2/3 et que l'étincelle se produit c'est que le rupteur fonctionne et que la bobine est bien alimentée .
Donc bobine 2/3 HS
Pourquoi parle -tu de câbles ? , en principe ils sont solidaires de la bobine .
A moins que tu n'ais plus les bobines d'origine.
Donc bobine 2/3 HS
Pourquoi parle -tu de câbles ? , en principe ils sont solidaires de la bobine .
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Re: Aucune puissance :-(
J'ai pas inversé les bobines en elles-même.
Il y a le fil jaune qui alimente la bobine de gauche et le bleu celle de droite. J'ai inversé ces 2 fils.
Il y a le fil jaune qui alimente la bobine de gauche et le bleu celle de droite. J'ai inversé ces 2 fils.
- cacajou
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Re: Aucune puissance :-(
Ha ben si tu ne fais pas ce que l'on te dit ça ne va pas être facile de t'aider
Si tu as inversé les fils bleu et jaune tu as alimenté la bobine 2/3 par le rupteur 1/4
Bon dans un sens ça prouve que la bobine 2/4 donne .
Donc il va falloir aller chercher côté rupteur 2/3
Si tu as inversé les fils bleu et jaune tu as alimenté la bobine 2/3 par le rupteur 1/4
Bon dans un sens ça prouve que la bobine 2/4 donne .
Donc il va falloir aller chercher côté rupteur 2/3
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Re: Aucune puissance :-(
Ok j'avais pas compris ca quand on me dit d'inverser les bobines
Je regarde quoi coté rupteurs ?
Je regarde quoi coté rupteurs ?
- cacajou
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Re: Aucune puissance :-(
Puisque le 1/4 semble fonctionner correctement base toi dessus .
En tournant le vilo sens horloge tu vas remarquer qu'en arrivant au repère TF 1/4 le rupteur commence à s'ouvrir , si tu tournes encore d'environ 90 ° le rupteur va être complètement ouvert de quoi passer une cale de 0,30 à 0,40
Tu fais donc de même pour le rupteur 2/3 avec le repère TF 2/3 pour voir si tu as de l'écartement .
Si oui, vois si les grains de contact sont propres quitte à passer un petit coup de lime .
En principe tu devrais avoir de l'étincelle à la bobine 2/3
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une coupure sur le fil qui part du rupteur 2/3 vers la bobine 2/3 , en principe le jaune
Aller au boulot
En tournant le vilo sens horloge tu vas remarquer qu'en arrivant au repère TF 1/4 le rupteur commence à s'ouvrir , si tu tournes encore d'environ 90 ° le rupteur va être complètement ouvert de quoi passer une cale de 0,30 à 0,40
Tu fais donc de même pour le rupteur 2/3 avec le repère TF 2/3 pour voir si tu as de l'écartement .
Si oui, vois si les grains de contact sont propres quitte à passer un petit coup de lime .
En principe tu devrais avoir de l'étincelle à la bobine 2/3
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une coupure sur le fil qui part du rupteur 2/3 vers la bobine 2/3 , en principe le jaune
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Re: Aucune puissance :-(
CA Y EST !!!!!!!! ELLE FONCTIONNE !!!!
Alors ça venait du rupteur des cylindre 2 et 3 qui ne s'écartait pas du tout (ou bien très peu visible).
La raison de cet écartement quasi nul ????? AUCUNE IDEE ! C'est quand même bizarre car j'ai roulé avec pendant 1 an sans soucis et vu comment c'était serré ça m'étonnerait qu'elle se soit desserré avec le temps......
En plus ce problème est apparu juste après avoir démonté le cache culbuteur (qui n'a rien à voir avec ça)
J'ai peut être pas eu de chance et j'ai enchainé une merde en démontant le cache culb.
Bon avant de crier victoire à 100% je vais aller faire un tour de moto la semaine prochaine et je vous tiens informé si elle roule toujours aussi bien !
Alors ça venait du rupteur des cylindre 2 et 3 qui ne s'écartait pas du tout (ou bien très peu visible).
La raison de cet écartement quasi nul ????? AUCUNE IDEE ! C'est quand même bizarre car j'ai roulé avec pendant 1 an sans soucis et vu comment c'était serré ça m'étonnerait qu'elle se soit desserré avec le temps......
En plus ce problème est apparu juste après avoir démonté le cache culbuteur (qui n'a rien à voir avec ça)
J'ai peut être pas eu de chance et j'ai enchainé une merde en démontant le cache culb.
Bon avant de crier victoire à 100% je vais aller faire un tour de moto la semaine prochaine et je vous tiens informé si elle roule toujours aussi bien !
- Aurelia B20
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Re: Aucune puissance :-(
Et tu as vérifié le calage de l'allumage, car en réglant l'écartement du rupteur tu as modifié le réglage de l'avance ...
Patrick
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- cacajou
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Re: Aucune puissance :-(
Salut .
Comme on dit : Un train peut en cacher un autre et on ne fait pas la relation .
Je pense que déjà, même si elle fonctionnait, l'écartement devait être minime et le petit dixième d'usure du touchau en bakélite a fait le reste
Comme on dit : Un train peut en cacher un autre et on ne fait pas la relation .
Je pense que déjà, même si elle fonctionnait, l'écartement devait être minime et le petit dixième d'usure du touchau en bakélite a fait le reste
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- Mathieu Viollet
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