A nono84 et son 4 cylindres

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
swt400
Messages : 82
Enregistré le : 02 Juil 2019, 15:09
LOCALISATION : Moselle

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar swt400 » 13 Sep 2019, 18:38

Le plus gros mono est le 800 dr que j'ai possédé ainsi qu'un 350 four...un monde d'écart...

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar Ise » 13 Sep 2019, 19:05

Alain, les autres, c'est pas vous qui m'énervez c'est moi toute seule : je meurs d'envie d'essayer tout ça grumf vous me faites trop envie d'avoir roulé sur toutes ces bestioles je disais que je n'étais pas jalouse mais on dirait que ça a changé :lol:

Continuez, allez-y, en vrai j'adore, à force ça va peut-être me faire passer le permis GC qui sait !
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar PHILBOIS » 13 Sep 2019, 19:22

swt400 a écrit :Le plus gros mono est le 800 dr que j'ai possédé ainsi qu'un 350 four...un monde d'écart...

c'était quoi? :o JE CONNAIS PAS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar PHILBOIS » 13 Sep 2019, 19:30

"Ise" Continuez, allez-y, en vrai j'adore, à force ça va peut-être me faire passer le permis GC qui sait[

Bon courage,
;) çà vaut pas le coup, surtout maintenant, tu t"amuses autant avec un 125 . si tu veux avoir une expérience de gros cube, il y bien un propriétaire de ces engins qui te prêtera la sienne sur route fermée :o
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar alain2933 » 13 Sep 2019, 21:19

Mais si ça vaut le coup ! Surtout pour Ise qui roule finalement beaucoup et souvent. Par la suite elle n'est pas obligée de suivre l'adage selon lequel "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort !"... D'abord parce que c'est une fille, ensuite parce qu'en moyennes cylindrées il est de nombreuses machines très plaisantes et bien plus agréables à utiliser qu'une 125. Sur 2/300 km une 400 sera bien moins fatigante et du coup bien plus sécurisante qu'une 125.

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar guzzi v7 » 14 Sep 2019, 06:11

Bonjour à tous .
Un sujet auquel je peux me permettre quelques mots, mon expérience moto est passée principalement par des bi italien, guzzi et ducati, ce n est que dernièrement que le 750 four et un 1250 bandit attelé ont rejoint le garage .

Deux mondes bien différent d un côté des machines que l on apprend à piloter, particulièrement les ducati, des moteurs qui n acceptent pas les sous régime qui cogne en ville, mais des que l horizon ce libère la musique est tout autre, la ducati jouissive par son moteur explosif des montées en régime très vive, un joli coût de pied au c..l et une allonge moteur impressionnante de par le système desmodromique.
La guzzi quand à elle plus est dans un mode plus agricole, ça tracte très tôt vibre plus, un couple de renversement très présent , j adore enroulé sur petite route et profité du frein moteur très présent.

De l autre côté de la barrière, comme savent très bien le faire les nippons des machines très efficaces, l impression en cinq minutes de la piloter depuis 5 ans ,
Ça freine, accepte les sous régime, delivre aujourd'hui comme hier des puissances impressionnantes , inutilisable par le commun des mortels de nos jours , tien très bien le parquet dans toutes les conditions.
Et en plus très fiable..

Mais voilà ils leurs manquent ce petit supplément d'âme qui fait la différence à mon goût .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar alain2933 » 14 Sep 2019, 06:44

Voilà un témoignage intéressant et qui exprime bien le pourquoi du comment ! MMMhhh le grondement du v7 sport 8-)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar PHILBOIS » 14 Sep 2019, 06:56

alain2933 a écrit :Mais si ça vaut le coup ! Surtout pour Ise qui roule finalement beaucoup et souvent. Par la suite elle n'est pas obligée de suivre l'adage selon lequel "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort !"... D'abord parce que c'est une fille, ensuite parce qu'en moyennes cylindrées il est de nombreuses machines très plaisantes et bien plus agréables à utiliser qu'une 125. Sur 2/300 km une 400 sera bien moins fatigante et du coup bien plus sécurisante qu'une 125.

;) quand je disais çà vaut pas le coup, je raisonne avec mon âge, ce qui n'est pas toujours judicieux , :roll: et je pensais uniquement au souci de passer l'épreuve, d'après ce que j'en sais, c'est coton maintenant. Loin de moi l'idée de décourager Ise, mais à la lecture de tous ses posts, il me semble qu'elle profite très bien de ses 125. sinon oui tu as raison . Méa culpa, j'ai posté trop vite, c'est vrai que j'ai choisi le chemin du retour au petites cylindrées :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar cacajou » 14 Sep 2019, 06:59

Toutes ces Guzzi je les trouve magnifiques , mais oh combien taquines et fragiles sur certains points .
La mienne achetée pourtant neuve m'a fait toutes les misères .
sinon très confortable , tenue de route irréprochable, le freinage couplé est un délice , bref beaucoup de qualités et beaucoup d’inconvénients , c'est dommage car chat échaudé .... ;)
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: A nono84 et son 4 cylindres

Messagepar guzzi v7 » 14 Sep 2019, 07:36

Nous en avions discuté . La moto de luigi sortie des lignes de montage vendredi :lol:
Après il faut passé le rodage des 100mkms pour avoir une machine fiable.
Au demeurant comme les ducatistes de l ancienne génération disent " jamais enmerdé toujours en panne "
Et la nouvelle" toujours en panne, jamais pris en garantie "


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités