Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 08 Aoû 2019, 12:31

Meu non, ça ne m'embête pas de les mastiquer, les cyanoliter ou les peindre… mais pas tout de suite.

Dans la suite des opérations, il est prévu que ces cache-culbus passent par des températures élevées : il y aura des bidules soudés sur l'un et brasés sur l'autre, et pour faire ça dans de bonnes conditions, il faut chauffer assez fort les pièces entières.

Je ferai les ajouts de matière après cette phase… à moins que Petitou ne veuille traiter ces cache-culbus comme il a traité les carters du moteur du Mulet : tout à la gratounette et à la poudre rose.

O.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 09 Sep 2019, 12:15

J'ai eu des nouvelles de la sixième CB750 de notre collèque, qui en compte cinq (ben oui, puisqu'on n'a plus la sixième ! ).

Cette moto (la « MIMIZANE ») était arrivée chez nous il y a quelques années parce que j'avais acheté, via le coincoin, un moteur de CB750F.
Quand je suis allé le chercher (à MIMIZAN), le moteur était dans un cadre, le cadre sur des roues, et, à côté, il y avait des cartons de pièces*.

Image

Image

Image

Il s'agissait d'une moto que le vendeur était en train de transformer en chopper (cadre rigide) quand il a appris qu'il ne pourrait pas obtenir de carte grise pour sa moto, et que, par conséquent, il ne pourrait pas l'utiliser.
Dépité, il vendait le moteur et il se débarrassait de tout le reste.

Pierre s'est occupé du moteur (opérations détaillées dans un autre forum).
Les roues et d'autres pièces ont été montées sur notre « RTJ » (quelques pages plus haut dans ce sujet).
J'ai utilisé le cadre pour faire des essais d'encombrement pour la mise au point du cache-culbus démontable (dans l'autre forum également), puis j'avais l'intention d'en faire un support d'atelier pour moteur, ou un support d'autre chose, ou même une brouette... mais quelqu'un que l'impossibilité d'obtention de carte grise semblait ne pas gêner me l'a acheté.

Image

Apparemment, l'histoire du cadre continue sérieusement. L'acheteur m'a passé une photo (floue) de son chantier.
Il est tout content d'être arrivé à un angle de fourche de 45° (mon vendeur n'en avait mis que 38).

Image

J'ai pensé qu'elle pouvait avoir sa place dans cette rubrique des « autres que origine ».

O.

* parmi les pièces, il y avait un 4-en-1 DEVIL débité en 9 morceaux : j'y reviendrai.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 09 Sep 2019, 12:55

Ça m' épatera toujours de devoir passer autant de temps pour faire une telle horreur :D
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de fourche , c'est que même sans ressorts et sans huile ça amorti quand même par la flexion :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cbx » 09 Sep 2019, 13:04

Combien de km pourront tenir les tubes de fourche ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar majastre » 09 Sep 2019, 15:02

je me vois bien faire les gorges du verdon avec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 09 Sep 2019, 15:44

Je verrais bien une roulette additionnelle, genre roulette de chariot de supermarché, sous la traverse basse avant du cadre, pour améliorer la rigidité.

O

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 09 Sep 2019, 16:13

De toutes les façons au premier ralentisseur un peu vite , c'est plié :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar majastre » 09 Sep 2019, 19:09

surtout que les tubes de fourche ne sont pas dans l'axe de la colonne !!!! regardez les tés!!!
c'est une moto pour aller tout droit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2019, 09:23

Bonjour,

Au secours, je suis en panne d'idée, et en manque de temps pour essayer de me dépanner tout seul.

Objectif : braser des bitonios sur le cache culbus en évitant toute déformation dudit cache.

Pour cela, je fixe le cache sur un marbre (qui, comme son nom ne l'indique pas, est en acier), et je chauffe l'ensemble du cache de façon à ne pas avoir de grosses différences de température aux endroits des brasures.

Problème : les calories s'enfuient vers le marbre, ce qui a pour conséquence de refroidir le cache.

Je voudrais isoler thermiquement le cache du marbre.

Je cherche donc un film isolant, résistant à la flamme (le chalumeau ne passera pas loin) et totalement incompressible (sinon le cache aurait la possibilité de se déformer).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

O.

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Thierry84 » 23 Oct 2019, 09:35

Et avec un autre marbre ?
Moi, j'utilise un grand carreau de terre cuite (mais je ne suis pas certain de la planéité...)


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités