Remise au propre CB350 1972

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cacajou » 19 Aoû 2019, 07:59

Salut .
Ce qui t'arrive n'est pas une nouveauté .
Il est fréquent que le fil HT pourrisse à cet endroit .
Il faut en couper 5 mm si la longueur le permet
Fais les deux .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cbx » 19 Aoû 2019, 08:03

Sur une mob qui a presque 50 ans les surprises sont nombreuses et le moindre pb électrique te laisse au bord de la route.
Pour être tranquille il faut vérifier l'ensemble du faisceau, nettoyer les cosses et fusibles, vérifier les masses etc.

Un antiparasite dévissé c'est classique surtout si le bout du câble HT est fatigué; tu peux le raccourcir de 5 mm puis le revisser.
Sur mon CG je m'étais fait volé l'antiparasite devant la gare Montparnasse; j'avais planté un trombone - trouvé par terre - dans le fil HT et entortillé l'autre bout autour de la bougie et j'ai roulé comme ça pendant très longtemps.

Grillé par Maître Cacajou :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 19 Aoû 2019, 09:05

Merci pour vos réponses !

Je vais donc repasser chez moi chercher une pince coupante et raccourcir le fil. Y a un truc particulier à savoir pour démonter et remonter proprement ? Je tire dessus, je coupe, je passe le manchon en caoutchouc, et je remets ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2019, 09:18

Le fil HT se visse sur l'antiparasite, il faut dévisser pour l'enlever, visser pour le remettre :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cacajou » 19 Aoû 2019, 09:20

Tu dévisse l'anti parasite .
Tu coupe le fil .
Tu remet le caoutchouc , avec un peu de lubrifiant c'est mieux .
Et tu visse l'anti parasite sans trop forcer pour éviter d'arracher les brins du fil HT
Grillé par Aurélia :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar alain2933 » 19 Aoû 2019, 12:33

Gaffe quand même de ne pas trop en couper car ils ont parfois (souvent) déjà été coupés et deviennent un poil courts, auquel cas après on peut jouer sur le coude de l'antiparasite.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar alain2933 » 19 Aoû 2019, 14:43

[quote="bbazar" je suis un peu démoralisé là, sachant que je part à la fin de la semaine jusqu'à mi septembre.
Pffff je vais bien m'en sortir un moment donné non ?[/quote]


Oui bien sûr tu vas t'en sortir mais...
On touche là au problème de l'utilisation des motos anciennes. Elles fonctionnent certes mais je reste persuadé qu'on ne peut guère compter dessus pour aller bosser tous les matins avec, alors oui il y a des exceptions mais dans l'ensemble ça demeure des "nids à chagrin" à utiliser en tant que telles. Parfaites pour le week-end ou des virées plaisir avec les copains, elles demandent en permanence des soins réguliers voire intensifs. On ne peut en aucun cas penser que l'on pourra les utiliser comme une moderne. En fait l'idéal est de ne pas en avoir besoin et d'en avoir deux, comme ça des fois on en a une qui marche ! :lol:
Ne te laisse pas démoraliser, dis toi simplement que tu ne peux pas compter dessus à 100% et tu ne seras plus du tout déçu.
En attendant coupe simplement ton câble ht et roule ma poule ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Aoû 2019, 15:16

D'accord avec Alain sur le fait qu'elles nécessitent de mettre les mains dans le cambouis régulièrement. mais à cette condition, on peut faire du quotidien, sous réserve de prodiguer des bons soins réguliers et surtout de partir d'une base connue. je ne le fais plus maintenant mais j'ai utilisé longtemps et quotidiennement ma 500 four pour des trajets de 60km A/R sans être embêté pour autant. de la même manière mes P50 en ville ne m'ont jamais lâché (10km quotidiens). bon si, une fois je suis rentré en poussant le rouge... j'avais oublié de remettre de l'essence :mrgreen:

mais il faut surtout insister sur le fait que les ongles seront noirs assez régulièrement :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 19 Aoû 2019, 18:35

Merci à tous pour vos messages!
En plus de tuyaux techniques vous me donnez des tuyaux plus persos, je suis comblé :)

J'ai récupéré la moto après avoir coupé les fils HT comme vous me l'avez indiqué. Celui du cylindre qui merdait (la source de tout ce remue ménage) était complètement bouffé! Je ne sais pas trop comment qualifier l'état mais c'était du fer oxydé et compacté dans l'anti-parasite. Maintenant on est bon!
Une fois un peu d'essence ajoutée (j'ai remarqué qu'elle tournait vraiment mal sur la réserve), j'ai dû re-réglé les ralentis et c'était bon.
Heureusement que j'avais le PDF de la doc technique sur mon téléphone et aussi accès au forum et à un post d'Isa sur le réglage de ses carbus, j'ai pu me poser 5 minutes et vérifier les vis de richesse et de ralenti.
Le ralenti est peut-être toujours un peu haut, je verrai d'ici la fin de la semaine. Par contre pour la richesse, je ne sais pas trop comment vérifier si mon réglage est bon (vissé à fond puis 1,5 tour en dévissant).
Toujours est-il que les 5 km jusqu'à la maison furent parfaits :D je vais retourner faire un tour un soir pour tester le haut régime à chaud, mais surement pas retenter d'aller bosser avec tout de suite... D'ici à ce que j'en trouve une seconde (merci pour le conseil Alain), je me repose sur ma compagne, qui adore attendre dans la voiture en warning, la caisse à outils dans le coffre, pendant que je règle mon ralenti au bord de la route :lol:

Encore merci à tous!

Je vais pouvoir continuer à la remettre au propre tranquillement mais surement :)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar alain2933 » 19 Aoû 2019, 18:48

La vis de richesse c'est vissé à fond puis dévissé de juste 3/4 de tour, ça suffit, après tu joues sur + ou - 1/8 de tour si besoin.
1,5 tour c'est pour les 250 qui n'ont pas les mêmes gicleurs internes.
Ensuite, si ta carburation est bien tu peux obtenir un ralenti à même pas 1000 trs en jouant sur les deux vis. Réglage de départ : dévissée à toucher puis deux tours environ. Dès qu'elle tient le ralenti, tu dévisses pour baisser d'un côté, puis tu dévisses pareil de l'autre ou l'inverse évidemment s'il faut le monter.
On te dira de lui mettre la main à la sortie des pots, ça fait très vrai motard mais ça sert à que dalle car on ne sent pas grand chose ! Perso je les huile bien de façon à pouvoir les tourner à la main, le cul sur la moto lors des essais, en plus ce sera plus rapide pour ta compagne !


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités