Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 15 Juil 2019, 09:09

Il y a un post dédié sur le forum je ne sais plus où. Je mets de l'huile de fourche prise chez david Silver ou ailleurs...
Tu dois trouver aussi la réponse sur l'indispensable post de Patrick à lire depuis le début (c'est obligatoire :D) :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082

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cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 15 Juil 2019, 09:59

Où ça se complique c'est que pour une même dénomination (10, 15, 20...) la viscosité effective varie suivant les marques.

http://www.siprotec.fr/img/cms/Tableau%202017%20Huiles%20de%20Fourches.pdf

En gros la viscosité de l'huile d'origine correspond à de la 10, bon confort mais fourche molle.
La 15 offre un bon compromis mais chacun à sa perception.
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Fildefer
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 16 Juil 2019, 17:17

Merci à tous pour vos photos et vos informations. Le post dédié à la restauration de la CB 350 K2 est vraiment riche en ressources
Suite à la métrologie du cylindre, j'ai acheté des pistons en cote + 0.50mm chez CMSNL ; par contre je n'ai pas trouvé la valeur du jeu à respecter pour le réalésage ; idem dans la RT, en page 79 il y a des dimensions mais pas le jeu d'origine...
Peut-être avez vous cette valeur ?
Merci d'avance, je continue la lecture du post de la CB 350 K2 !

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Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 16 Juil 2019, 17:59

Tu donnes les pistons à ton réaléseur, il saura à combien réaléser !

Normalement, le jeu est de l'ordre de 3 centièmes pour ces moteurs ;)
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 28 Juil 2019, 12:26

Bon, j'ai donné le cylindre à réaléser, en attendant j'ai commencé à remonter le bas moteur avec la boite. Par contre je n'arrive plus à mettre la main sur la petite came du contacteur de point moteur, au dessus du PSB...
Crotte, il y en a chez CMS mais à 22€ HT le bout de plastique, ça m'embête ! Je vais essayer d'en fabriquer un de substitution
Si par hasard, un membre du forum avait cette pièce en surplus ça m'arrangerait, mais j'imagine que ça ne court pas les rues...

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 28 Juil 2019, 18:37

Je t'ai envoyé un message privé.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 15 Aoû 2019, 10:09

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me donner la longueur libre au centre du guidon, entre les cannelures. J'ai un guidon mais les cannelures se trouvent à l'extérieur des pontets. Sur ma fourche la longueur libre entre les pontets est de 55mm et 75 sur le guidon ; je ne sais pas si c'est le té de fourche supérieur ou le guidon qui n'est pas adapté (ou les 2)...
Merci d'avance pour vos infos.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 15 Aoû 2019, 11:47

Sur ma K2, 55 mm entre pontets ;)
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 15 Aoû 2019, 12:43

Merci pour ta réponse. Mon té de fourche est correct, c'est le guidon qui n'est pas adapté, car j'ai aussi un espace de 55mm.

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cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 15 Aoû 2019, 15:30

L'écartement des pontets varie suivant les mobs et/ou les marques.
75mm me fait penser aux Suzuki des années 70 comme la mienne.
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